John Marshall

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

John Marshall

Message par ellipse »

Batteur de la seconde époque de Soft Machine après le départ de R.Wyatt...

...un immense musicien qui fait partie de mes batteurs préférés depuis fort longtemps. Beaucoup plus mathématique que Wyatt... mais bon, quelle mathématique... :shock:

Si jamais vous pouvez acquérir l'album "Six" de la formation, vous comprendrez ce que je veux dire...

Quelques information sur Mr Marshall : http://en.wikipedia.org/wiki/John_Stanley_Marshall

Et là, vous n'avez plus qu'à choisir : http://fr.youtube.com/results?search_qu ... Rechercher

En solo -il a 66 ans lorsqu'il l'effectue- sur la première vidéo, avec Soft Machine sur les suivantes...

Amusez vous bien !
:wink:

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: John Marshall

Message par EaZy »

Yeah ! Déterrage de topic, mais je viens de tomber sur le FIVE et SIX de Soft Machine, merde! Quel bonheur, je reconseille donc l'écoute de Soft Machine avec John Marshall, (aussi avec Robert Wyatt, mais c'est un autre genre -- lui s'est barré après le 4ème album pour fonder Matching Molle :mrgreen: le jeu de mot énorme aussi ). :rock:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: John Marshall

Message par ellipse »

Content que ça t'ait plu... "Fourth" est terrible, aussi... si tu as l'occasion...

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: John Marshall

Message par EaZy »

Oui oui, ils sont tous hallucinants de folie débridée mais maîtrisée et de psychédélisme poétique, ça aurait pu sortir aujourd'hui et ça remettrait tout le monde en place!!!
Je me les écoute en boucle (il me reste à en choper quelques uns en vinyl mais je les ai tous en mp3)... :coeur:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: John Marshall

Message par ellipse »

EaZy, tu as du goût !!! On est amis !!!
:wink:

krwiss
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : lun. 10 avr. 2006, 11:50

Re: John Marshall

Message par krwiss »

à découvrir absolument si vous ne connaissez pas : nucleus. un groupe jazz rock terrible avec john marshall.

mes préférés : we'll talk about it later et solar plexus.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24092
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: John Marshall

Message par soft »

krwiss a écrit :à découvrir absolument si vous ne connaissez pas : nucleus. un groupe jazz rock terrible avec john marshall.

mes préférés : we'll talk about it later et solar plexus.
40 ans déjà! :roll: Ian Carr, la jazzitude qui venait reprendre de l'autre main ce que la popitude risquait de lui dérober de l'une. à l'époque j'avais bloqué, maintenant c'est toujours pas débloqué. :(

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: John Marshall

Message par ellipse »

krwiss a écrit :à découvrir absolument si vous ne connaissez pas : nucleus. un groupe jazz rock terrible avec john marshall.

mes préférés : we'll talk about it later et solar plexus.

Je connais. Et j'aime bien.

Mais connaissez-vous les formations de Krautrock du type "Dzyan", "Popol Vuh", "Broselmaschine"... etc... etc... croyez-moi, ça vaut infiniment le détour... mon univers préféré. Au delà du free... et pourtant, dieu sait si la note libre m'est chère...

krwiss
Place ses micros
Messages : 70
Inscription : lun. 10 avr. 2006, 11:50

Re: John Marshall

Message par krwiss »

arf, ouais, j'étais pas né quand c'est sorti... et je reste en décalage, me demandez pas ce qui est récemment sorti et qui vaut le détour, j'ai la maladie du "né 30 ans trop tard" pour tout ce qui est musique.

Dommage soft, c'est pourtant un jazz très accessible et, à mon sens, assez mélodieux, même si je n'aime pas tous les albums du dit nucleus ou ian carr... je comprends aussi qu'on puisse bloquer sur certains...

krautrock, je connais pas, mais bientôt oui.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: John Marshall

Message par ellipse »

krwiss a écrit :
krautrock, je connais pas, mais bientôt oui.
Tu ne perdras pas au change :wink:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »