THE BAD PLUS ...et David King ? (qui porte bien son nom)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

La reprise d'Aphex Twin :P

Notez que c'est du youtube synchronisé :) ça change..

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

C'est pas du mon style de musique, mais là j'avoue que j'ai regardé toutes les vidéo jusqu'au bout…

Merci pour la découverte !

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

krikou a écrit :La reprise d'Aphex Twin :P

Notez que c'est du youtube synchronisé :) ça change..
Une de mes favorites... miam !

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

Je connaissais ce groupe. Ils ont repris 'Smells Like Teen Spirit', ça donne super. Même si je déteste le jazz, je trouve celle là assez réussie ;) A écouter.
http://www.deezer.com/#music/result/bad%20plus

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Je les ai vu au Nice Jazz Fest cette année.

Records du groupe qui m'a donné le sourire et l'envie de rire de joie aussi rapidement... Du genre 5/10 sec. Pas plus. J'ai passé l'heure suivante avec les yeux grands ouverts... Faut dire que j'étais venu une heure à l'avance pour pouvoir être au premier rang...

Entrée sur scène incroyable, à peine assis, King jouait déjà comme un fou, avec un feeling incroyables et des pattern improbables... La claque du siècle! Quelle énergie!!!

Rarement vu quelqu'un prendre autant de plaisir à jouer...
Ils ont terminés avec Giant puis Life on mars, et moi, les frissons sur les bras et les yeux pleins d'étoiles, j'en avais oublié que Maceo Parker jouait quelques minutes plus tard... 8)

wilépiQ

Message par wilépiQ »

RSD a écrit :Je les ai vu au Nice Jazz Fest cette année.

Records du groupe qui m'a donné le sourire et l'envie de rire de joie aussi rapidement... Du genre 5/10 sec. Pas plus. J'ai passé l'heure suivante avec les yeux grands ouverts... Faut dire que j'étais venu une heure à l'avance pour pouvoir être au premier rang...

Entrée sur scène incroyable, à peine assis, King jouait déjà comme un fou, avec un feeling incroyables et des pattern improbables... La claque du siècle! Quelle énergie!!!

Rarement vu quelqu'un prendre autant de plaisir à jouer...
Ils ont terminés avec Giant puis Life on mars, et moi, les frissons sur les bras et les yeux pleins d'étoiles, j'en avais oublié que Maceo Parker jouait quelques minutes plus tard... 8)
Bien vu !!

Fallait pas louper ça collègue... (ça fait un/deux ans que je les ai pas vu en live, chui en manque...)

... et désolé pour Maceo Parker ! :lol:

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

wilépiQ a écrit :et désolé pour Maceo Parker ! :lol:
Ahah, tu l'as dis, ça m'a un peu fait ni chaud ni froid de le voir du coup... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Haha, j'allais créer le topic pour David King, mais je vois que ça a déjà été fait...

Alors puisque c'est que du bon ce groupe... Je me permets de mettre ma touche dans le topic afin de le faire remonter et peut être faire (re) découvrir à certains qui n'auraient pas vu ceci...

Ca fait maintenant un bon moment que je connais, mais je ne m'en lasse vraiment jamais...

Là je me remettais en bouche "These are the vistas" que je trouve vraiment une pure merveille...

J'aime toujours dire quand un truc me fait triper que "ces mecs sont débiles" .... Mais là, il faut le reconnaitre, ils sont quand même de sacrés gros débiles ... :lol:

C'est un des rares trios qui arrivent à jouer avec une énergie "rock" tout en étant vraiment barrés au niveau des compos ET des impros...

Bad Plus, ça a déjà été dit, et redit, mais bon sang, c'est du très très haut niveau, alors si vous n'avez encore jamais écouté, foncez vraiment hein !

Attention hein, j'vous ai à l'oeil ... allé... hop hop hop, on va sur "musicme point com" et on tape "The Bad Plus" et on écoute TOUS leurs albums... Plus vite que ça... allé hop.. !!

Ma préférence personnelle
Sur l'album pré cité j'adore "1972 bronze medalist" ou bien : comment faire de quelque chose de si simple quelque chose de complètement barge...écoutez le en entier, ça vaut vraiment le pesant d'or !

Leur dernier album avec une superbe voix qui vient se coller aux délires débiles de nos comparses, Wendy Lewis...

Premier morceau "Lithium" de Nirvana... Une version absolument redoutable !!!! C'est du lourd de lourd !!!!

"Comfortably numb" est très beau également je trouve.

Ils opèrent dans ce nouvel opus d'autres ambiances, mais toujours avec leur côté bien torturé ...

Mon disque préféré reste tout de même l'album "Give" avec la fameuse reprise de "Iron Man" de Black Sabbath pour ceusse qui connaissent ... Allez écouter ça, pianistiquement déjà, ça pique sévère, le plan de main droite pendant le thème est énormouss !!!!

Le seul point négatif que je leur mets >>> Pouvez pas passer un peu plus souvent en France bon sang??? :cry:

Bon, en espérant avoir donné envie à certains de se mettre à écouter tout ça !!!

Bad Plus de toute façon, on aime ou on aime pas.... Moi j'aime grave de chez grave (Gérard Grave.... ^^)

Edit : et bien sûr dans mes préférés, je l'avais carrément zappé c'uilà ^^ "Flim" reprise de Aphex Twin, leur version est énormissime !

Bon enfin bref, vous l'aurez compris, c'est du bon et je kiffe ^^ ... :)

Avatar de l’utilisateur
d'rhum
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : sam. 10 avr. 2010, 12:39
Localisation : tu tournes ... tu tournes ... tout droit hips!!!!

Re: THE BAD PLUS ...et David King ? (qui porte bien son nom)

Message par d'rhum »

je suis un grand grand fan depuis que je les ai vu "par hasard" en concert en 2006!!!
musique géniale, mélodies simples ou alambiquées ça fonctionne diablement bien
les reprises aussi sont superbes, j'ai un faible pour celle de vangelis de l'album " chariots of fire" et sa ligne de basse qui tue sa mère!!! :mrgreen:
et depuis l'arrivée de Wendy Lewis et sa voix si pure, rien à dire, c'est l'accord parfait
je suis vaciné The bad Plus à jamais :rock:

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: THE BAD PLUS ...et David King ? (qui porte bien son nom)

Message par Kapout »

Ahhh the Bad Plus...

On vient de me faire découvrir Happy Apple avec l'album Youth Oriented, comment j'ai pu rater ça ? Merde, c'est absolument génial aussi leur zik !

Je veux les voir :cry:


Je remet These Are The Vistas dans le lecteur tiens, ça faisait longtemps !

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re:

Message par Syrian »

Capitaine Caverne a écrit :Ah...ça c'est pas mal, ça fait toujours du bien de voir du jazz qui n'est pas réservé au velours côtelé, pipe à la bouche et chaîne Bang & Olufsen.

Bon, le batteur est un peu trop épileptique pour moi mais par contre j'adore le pianiste et le bassiste.
wesh, idem.
ça mériterait plus de silence

Et qd je pense que derrière les 3/4 des trucs, ces foutus soi disant musiciens vont reprocher au batteur "d'en faire trop"
là vs êtes servis, il débranche pas, surtension permanente
mort de rire

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »