Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Khrees »

Image
Tout est dit, je vous laisse déverser votre bile :lol:
Allez Evrard vas-y venge toi ;)
Dernière modification par Khrees le mer. 27 avr. 2011, 16:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Toujours pas pour moi ^^ :roll: :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Moi j'adore portnoy, il a vraiment un style et un son particulier je trouve, avec ses breaks toms double et caisse claire double et ses splashs, et je trouve aussi qu'il a une très belle manière de jouer des patterns en mesure assymetrique.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

arno a écrit :Moi j'adore portnoy, il a vraiment un style et un son particulier je trouve, avec ses breaks toms double et caisse claire double et ses splashs, et je trouve aussi qu'il a une très belle manière de jouer des patterns en mesure assymetrique.
+1 :) Meme si je connais pas bocoup Dream Theater, le peu que je connaisse minpressionne cote batterie.

En plus son kit ( disons le Purple Monster lol :D ) est l'un des plus magnifique que je connaisse....
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Le siamese monster plutot nan?
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

tous :mrgreen: en plus l'albino en live iléboooo
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

C'est qui ce Porte-noix ? :P



:arrow:

Nimoz a toi ^^
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Mais enfin? Que voudrais tu que je rajoute??? :lol:
Mac Portnaïwouak :roll:

Bref, en réalité (pour ceux qui ne savent pas) je n'ai jamais aimé ce batteur, et non pas parce que je n'aime pas le metal, bien au contraire, mais parce que son "son" me laisse froid et ne me fait aucun effet...
Je lui préfère largement, dans le même style, des batteurs (dont je n'ai pas les noms) comme ceux qui jouent respectivement dans; Pain of Salvation (pourtant moins technique...), A.C.T, Kyo (oups...zut, ils existent plus :roll: ^^), Ark, voire même en plus brutus, celui qui joue dans Psykup (Ô Toulouse ^^), il a un pu**** de son ce gars, non content d'avoir une sacré technique...

Oualou, cela étant, et pour conclure, je ne critique en rien son travail et ses qualités, ce n'est qu'une affaire personnelle entre lui et moi, on est faché quoi ^^ :lol: , et en plus je n'aime pas du tout Petrucci...

:roll:

Avatar de l’utilisateur
Tivan
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : mer. 30 nov. 2005, 08:59
Localisation : là où ya les corons et les mineurs de fond

Message par Tivan »

c'est grâce à ce mec que j'ai découvert la batterie rock-métal, et j'avoue que j'ai flashé grave !!
Au délà de son kit qui n'en finit plus, (ses 845 clamps, ses125 mètre-cubes de ferrailles en tout genre et la moitié en bois), que je trouve avec du recul un peu abusé, jadore sa façon de jouer, son côté pyrotechnique, ses idées de break, son côté fou-contrôlé et sa pêche sur scène. Je trouve d'ailleurs que c'est lui a le plus de charisme sur scène.... :D

Avatar de l’utilisateur
ju²
En plein show
Messages : 688
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:34
Localisation : Lille

Message par ju² »

j'aime bien sans plus...

serait-ce de la jalousie mais je trouve ça un peu trop gros comme batterie, vous êtes sur qu'il a besoin de tout tout le temps??? pas sur...

sinon j'aime bien, il a un beau style quand il joue tout seul ou en solo mais en groupe j'aime pas... (pas que j'aime pas le groupe mais la batterie qu'il y a dessus... pas mon style)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

considerations sur michael jackson,le real madrid etportnoy.

Message par Belabartokisdead »

Voila ce qu'il manquait sur ce forum.... Le post ou on peut casser du portnoy...

Moi j'aime bien son jeu dans "toutes les femmes sont belles". Ah non c'est pas lui, ca,c'est dédé, un pote a moi. :lol:

Non,voila,ya des gens comme ca, on les aime pas. Ben moi c'est portnoy. :twisted: :twisted: :twisted:

D'accord, c'est un technicien formidable... Oui,ben steve porcaro aussi, n'empeche que, sans aimer toto, porcaro m'inspire des millions de trucs de plus que le portnoy en question. peut-etre parce que c'est lui qui jouait le beat de billie jean. Si ca avait ete portnoy, billie jean aurait ete un 13,5/19 et tout le monde se ferait chier dans les night clubs (sans parler de la quantite de blesses-vas y breaker sur un 13,5/19 toi). :lol:

[mode conspiration on]Non l'impression que j'ai de l'homme en question et de ses petits copains, c'est que c'est une equipe de VRP en tournee pour vendre du materiel. Serieusement ca vous a jamais fait cette impression ? Vous vous etes jamais demande si les marques avaient pas compris que plein de batteurs achetent du matos parce qu'il y a le nom d'un grand technicien dessus,et que les dites marques pouvaient avoir l'interet de monter un groupe plein de super techniciens, destine aux ptis zicos comme vous et moi,histoire de vendre du matos a tous les coups ? On aurait pu appeler ca les all star du metal,mais non on a appele ca dream theater.[mode conspiration off] :twisted: :lol:

c'est comme le real madrid pour le foot quoi : l'equipe qui vend des maillots parce qu'ils ont des super joueurs. :twisted:

Et le dernier truc que je leur reproche, c'est qu'a cause d'eux tout le monde utilise le terme prog a toutes les sauces sauf la bonne. :twisted:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

steve porcaro
Jeff....tu veux dire ;)
13.5/19
[ironique]Ca n'existe pas il me semble? Les 19olets pourquoi pas, mais de là à les mettre en métrique?? :lol:
[/ironique]

Ghost
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : mar. 6 déc. 2005, 12:19

Message par Ghost »

C'est pas Porcaro sur Billie Jean mais N'gudu Chancler. ;)

Mais Porcaro joue quand même sur quelque titres de Jackson ^^

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Oui qui plus est ;) ^^ j'avais pas lu la suite de la phrase, j'ai lu en diagonale...

Par contre Jeff joue sur pas mal de titres de Michael...

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Sur Thriller c'est Jeff.
Pour Mickey, je suis pas d'accord, parce que si j'étais à sa place (statut, carrière, et niveau) je ferais pareil. Or, j'en ai pas les moyens, je ne suis pas jaloux du tout. J'admire le personnage qui, contrairement à ce que certaines personnes peuvent dire, est tres humble et ne se prend pas la tête avec tout ça. Je l'ai rencontré à maintes reprises et nous avons discuté à chaque fois. Son chauffeur (Stéphane Auzilleau, ex président de Your Majesty qui est le fan club officiel français, journaliste chez Rock Hard et néanmoins ami de Mike) était garé juste à côté de mon carosse en 2001 lors de la convention YM. Alors qu'il devait apparaitre en invité surprise pour le concert de Pain Of Salvation. Mike était accompagné de sa femme quand je les ai croisés dans le parking souterrain, et on a tapé un peu la causette, mais pas longtemps, ils étaient pressés. Tout ça pour dire que c'est un mec super gentil et que ce qu'on voit sur scène n'est que le côté professionnel, le truc qui fait partie du spectacle. Je pourrais continuer mais le temps me manque et on m'attend pour aller au lit :mrgreen:
http://www.myspace.com/81cm

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »