Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par MetalFarther »

A aucun moment il n'a dit avoir voulu poursuivre sa carrière avec eux.
Marrant aussi de voir qu'aucune version ne corrobore ses dires à lui. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

MetalFarther a écrit :A aucun moment il n'a dit avoir voulu poursuivre sa carrière avec eux.
Entrevue avec M. Shadows:

That led to his decision to quit Dream Theater in the hope of remaining with A7X

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Mais bon, t'as le droit de penser ce que tu veux.... :arrow:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par MetalFarther »

Et pas plus gonflant que celui qui va chercher des citations pour tenter de justifier ses dires, sauf celles du principal intéressé. :lol:
Tu nous sors les versions de DT et AS uniquement. Là où Portnoy a longuement précisé qu'il envisageait de dépanner AS sur la promotion de son album, soit un à deux ans de tournées, sans plan pour la suite.
Tu as tiré des conclusions sur les choix qu'il a fait, en te permettant de juger le gaillard en plus. Accepte qu'on puisse penser différemment. Et ce ne sont pas les citations de gugus qui défendent leur version et leur image qui vont te donner automatiquement raison... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

MetalFarther a écrit :Et pas plus gonflant que celui qui va chercher des citations pour tenter de justifier ses dires, sauf celles du principal intéressé.
Je vois mal Portnoy sortir dans les médias pour avouer qu'il s'est fait jeter par AV7X. C'est disons.... trop gênant.

Quoi qu'avec son insistance pour revenir vers DT et ceci, n'importe qui aurait un topo assez fidèle de ce qui s'est passé.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par MetalFarther »

Qu'il ait fait une erreur en quittant DT, ok.
C'est de jouer avec AS qui est gênant, tout simplement.
Tout le reste n'est que pure spéculation, on peut se convaincre de ce qu'on veut.

Quoiqu'il en soit, musicalement parlant, c'est clairement lui qui s'en tire le mieux depuis.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Oguere »

MetalFarther a écrit :Portnoy a longuement précisé qu'il envisageait de dépanner AS sur la promotion de son album, soit un à deux ans de tournées, sans plan pour la suite.
il me semble aussi que c'était ça le deal entre eux, j'avais pas du tout suivi le truc mais un pote fan de avanged m'avait raconté que portnoy enregistrerait juste l'album et assurerait la tournée et c'est tout, après il faisait ses trucs à lui (adrenaline job, psms etc ...)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Majyk Oyster »

MetalFarther a écrit :Qu'il ait fait une erreur en quittant DT, ok.
surtout en formant le groupe!


:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Thomas lejon »

Plus les années passent, plus je trouve son jeu tellement faible et répétitif,

__mais grand respect a l'époque AWAKE , IMAGES AND WORDS..

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par HannibAlan »

Thomas lejon a écrit :plus je trouve son jeu tellement faible et répétitif
Répétitif c'est en partie vrai, mais il répète malgré tout un vocabulaire un peu varié, et je ne sais pas s'il est plus répétitif que la majorité des gens. Il a des plans qui ont une personnalité marquée, et qui du coup se remarquent d'autant plus quand ils resortent, mais une partie des batteurs que j'adore ont souvent leur recette qu'ils resortent (Haake, Harrison...). Pour le faible je lis souvent des avis de ce genre. Personnellement j'ai du mal à comprendre. Oui ce n'est sans doute pas le meilleur technicien, oui il y a des batteurs avec plus de nuance, mais je trouve malgré tout qu'il a un jeu très riche, et qui s'adapte plutôt bien aux musiques qu'il accompagne. Et il a sa personnalité de jeu, que l'on peut tout à fait ne pas aimer, mais qui au moins se distingue et fait qu'on le reconnait quand il joue. Je ne sais pas, je n'écoute sans doute pas assez de prog du style qu'il joue, mais je ne peux pas dire que je le trouve en-dessous de ce que je connais du genre, au contraire, et qu'il a plutôt inspiré des gens (et pas parce qu'il ne faut pas faire :) )...

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Thomas lejon »

Pour le "faible" ,

je pense que de ne pas savoir jouer correctement un "papa-maman" correctement, et le vendre comme un "technicien" cest "beau".... (mais attention , il a dautres qualités)

ici a 22 secondes


Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Ukko »

La chasse aux pains est lancée ?!

Image

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par jpdrummer »

*scronch scronch*

Colafan

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Colafan »

"hem hem"...

Juger un batteur uniquement sur sa technicité est un non sens complet et fait passer à coté d'un pan considérable de ce qui fait sa qualité première.
Portnoy est ce qu'il est, mais il est l'âme de DT avant toute chose et possède un charisme qu'aucun Mangini ou autre technicien ne pourra égaler, même en rêve. Je ne fais plus partie des fans de DT depuis longtemps, n'écoutant que très peu cette musique que je trouve stérile avec le recul, mais il suffit de discuter avec un fanboy moyen pour se rendre compte de l'impact de la perte de Portnoy dans ce qu'il convient d'appeler SON groupe.
Ceci étant dit, on pourrait encore discuter longtemps de ce débat. Récemment, j'ai acheté l'intégrale des anciens MODERN DRUMMER (1977/2001) en PDF et j'y ai constaté beaucoup de choses sur les goûts moyens des américains. Parlons de ce cher Neil Peart (est-il utile de préciser qu'il est le batteur dont Portnoy s'est fortement inspiré ?), qui à une technique finalement très basique, ne sait pas jouer ternaire correctement, à un swing catastrophique (vidéos de l'hommage à Buddy de 91 sur Youtube...hmmm, que c'est mauvais diront certains), joue raide comme un piquet et balance ce solo ridicule à base de cow bells à chaque prestation. Et bien, ce monsieur est pourtant classé 5ème devant de nombreux monstres de l'instru (Weckl n'est même pas dans les 20 premiers) dans le panthéon des meilleurs batteurs de l'histoire ! Pourquoi ? Il est un innovateur, il a POPULARISE un style de jeu qui à son époque était inédit et surtout il s'est posé en ambassadeur de l'instru en s'exprimant au sein d'un groupe de légende qui est Rush, tout comme Portnoy avec DT, Moon avec The Who, Bonham avec Led Zep ou même Ringo Starr ou Charlie Watts avec qui on sait...
Le niveau, c'est un passage.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Arkan »

Colafan a écrit :Portnoy est ce qu'il est, mais il est l'âme de DT avant toute chose et possède un charisme qu'aucun Mangini ou autre technicien ne pourra égaler, même en rêve.
J'ai tous les albums de Dream Theater. Avec Tool c'est le seul groupe que je suis assez fidèlement. Par contre, je ne suis plus un fan. Je l'ai déjà été, du temps d'Awake. J'ai usé les deux opus de Liquid Tension Experiment, un projet qui pour moi était carrément génial.

Portnoy est un des cinq batteurs qui m'ont le plus influencé.

Mais POUR MOI, l'âme de DT, c'est John Petrucci.

Le génie compositeur, celui qui a amené ce groupe là où il est aujourd'hui, c'est lui. Aucun doute là dessus. Beaucoup de groupes progressifs, souvent plus techniques, auraient pu avoir le même parcours. Mais les mélodies de Petrucci sont beaucoup plus poignantes, plusieurs de ses solos sont légendaires. Il faut fréquenter les forums de guitares pour se rendre compte à quel point ce gars-là est considéré comme un dieu vivant.

Alors quand j'ai écouté A Dramatic Turn of Events avec Mangini, je n'y ai vu qu'une énorme amélioration du jeu de la batterie à tout point de vue. Plus de subtilités, un plus grand contrôle technique, quelques prouesses.

Le gars va faire sa place. Il ne lui faut que du temps.

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Message par Thomas lejon »

Yép, Mangini a déja joué sur quelques albums solos de james labrie,

Ces du genre trés froid et trés "robot" ,

mais bon, on ne sait jamais ! les bonnes surprises ..

Sinon Thomas Lejon aurait été idéal (Oui je me répéte!^^),
la personnalité du jeu, du pur sur-mesure pour eux :(
Dernière modification par Thomas lejon le mer. 9 janv. 2013, 02:23, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »