Jeff Hamilton

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Jeff Hamilton

Message par doume »

Je ne pense pas qu'il y ais eut de topic sur lui (vive la fonction recherche)
On ne pas doit pas être nombreux à l'apprécier; j'ais vu qu'il y en a au moins un en plus de votre serviteur.

En fait le Jeff , sa tête on la voyait sur des pubs dans les 70; un genre de gros bébé ricain avec une coucroute sur le crane, on savait qu'il jouait avec Ray Brown ,mais bon dans ces années la c'était plutôt Cobham ou TW qui monopolisait l'attention.

Je l'ais redecouvert ,avec D.Krall et dans son big band le Clayton Hamilton BB et la revelation; un swing... , un son qui va du velouté au percutant , une technique de balai impressionnante, un batteur comme on en fait plus, rien de révolutionnaire mais une grande musicalité.

En fait Jeff Hamilton c'est un peu comme un gros matou qui ronronne dans son coin avec son chabada pépère et puis tout d'un coup c'est l'explosion du à une souris ou je ne sais quoi et alors là ça envoie grave de chez grave ; ecouté "From this moment on " le titre sur le dernier D.Krall

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Moi j'aime beacoup, j'ai vu des vidéos live de lui avec diana krall et ça joue grave, comme tu le dis super musical et un swing d'enfer.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

ce que j'aime bien aussi chez lui c'est l'utilisation de sa chinoise: plutôt en douceur, contrairement à ce que tout le monde fait

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Jeff Hamilton

Message par So What ? »

doume a écrit :Je ne pense pas qu'il y ais eut de topic sur lui (vive la fonction recherche)
On ne pas doit pas être nombreux à l'apprécier; j'ais vu qu'il y en a au moins un en plus de votre serviteur.
Tu pensais à moi? :lol:

Je suis un super fan de Jeff Hamilton. Il est monstrueux en Big band, mais ce n'est qu'une facette de son jeu. Personnellement, comme Doume l'a très bien dit, je suis en admiration béate devant son jeu de balais et lorsqu'il joue en petite formation.

Avec le Ray Brown Trio, sur "bam bam bam", par exemple, il faut voir ce qu'il sort le bougre, avec un sens des nuances sans égal depuis Ed Thigpen (allons-y carrément), un touché extraordinaire, un jeu de chorus mélodique, un son exceptionnel (merci Remo, même si j'ai des photos de Jeff sur Gretsch avant son endorsement).

Té, regardez ça, avec une citation du thème "Now's the Time" (C. Parker) jouée sur le kit!!!

http://www.drummerworld.com/Videos/jeff ... forum.html
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

ben oui que je pensais à toi

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Message par lcsc »

une petite "remontée" du sujet pour conseiller (chaudement) l'album récent Nicola Sabato Quartet (featuring Jeff Hamilton) : The lined groove ... dans lequel ledit Jeff Hamilton fait preuve , non dans une démonstration narcissique, mais pour l'intérêt musical, de son jeu de balais que la très fine prise de son met en valeur ...

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

J'aime beaucoup ce type, c'est propre toujours placé, jamais rien en trop; j'étais très fan de diana krall et puis...je l'ai vu en concert....completement loupé, les seuls qui sauvaient les meubles ben evidemment Hamilton et Clayton...sur le rappel j'ai même cru qu'il allait propulsé la grosse caisse dans le public pour lui faire entendre ou était le temps à la merdeuse qui s'en tapait complet !!!!

Et le big band; waouw quelle machine ça donne un coup de jeune au big band de swing et c'est pas dommage
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Lui il est super classe.

Curieusement, c'est lui et Silveria (oui ...) qui m'ont donné envie de voir ce que c'est qu'une batterie en vrai. Je l'ai vu avec Ray Brown à Vienne il y a fort lointain. Il avait un toucher fabuleux, surtout dans le théâtre antique de Vienne, où malgré l'immensité du lieu, on distinguait chaque nuance.
C'est lui qui m'a fait découvrir que la batterie faisait de la musique.

(2:25)

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Jeff Hamilton

Message par Suu »

Hé! rien ici depuis 2008 ! C'est vrai que c'est pas le premier jeunot, mais quand même ! J'aime beaucoup ce maître au toucher fluide et fin. Et c'est sans doute ma première référence en terme de balais, même si un paquet d'autres le talonnent, et j'essaie d'écouter bon nombre de ses conseils en la matière.

Ce petit morceau illustre je trouve assez bien le niveau du monsieur :



Et puis allez, pour le fun :


Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Jeff Hamilton

Message par Dic »

héhé génial le duo de balais.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Jeff Hamilton

Message par Suu »

Il en a aussi fait un avec Russ Miller, son collègue chez Mapex. Ses mouvements, que ce soit aux balais comme aux baguettes sont tellement relâchés, c'est aussi agréable à regarder qu'à entendre. Le passage à 4min16 de la Samba est particulièrement fou, comme le fait remarquer quelqu'un en commentaire !

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Jeff Hamilton

Message par memey »

Je suis un grand fan...superbe swing,ce jeu au balais...pffff...à écouter au casque avec Diana krall ou son trio...c’est juste magique
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »