Mike Terrana

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

eloi
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

jadore bien le début de détonator

Message par eloi »

jadore bien le début de détonator
et jolie batterie ; baguette volantes
parfait quoi !! :D :D :D

Pearl Mat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 351
Inscription : sam. 1 avr. 2006, 20:04
Localisation : Cergy, Val d 'Oise

Message par Pearl Mat »

doubledrums a écrit :Souvent une démo hyper technique devient chiante à souhait :evil: et çà quelque soit le batteur, non? :lol:
Je suppose que tu t’adresses a moi en disant cela. Mais ta remarque est tout a fait vrai. Bah bizarrement, je me suis moins embêté quand j’ai regardé d'autre batteurs comme julien Tekeyan ou dans un autre registre Ceccarelli.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Les jongles avec les baguettes sont assez drôles.

Oui il a quitté Rage tout simplement comme il l'explique parce qu'il a deja fait le maximum avec, et qu'il se consacre maintenant uniquement avec Masterplan (il a remplacé l'ancien batteur d'Helloween, le groupe a évolué depuis le départ de Jorn Lande)


Voili

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

J'ai vu Masterplan avec lui cette année : RI-DI-CULE !!!
On entend que Mike, c'est dingue à quel point il est placé en avant.

Avec Rage, c'était excellent. De même qu'il assure grave sur le 7th Sign de Malmsteen (première fois qu'un batteur joue vraiment sur un disque de Malmsteen..enfin à part le 1er Malmsteen aussi où le batteur de Jethro Tull aassurait).

Concernant ses éternels solos qu'il nous ressert à chaque fois en live dans les 500 groupes où il a joué, ça devient vite chiant.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Ridicule?

La place de leader n'est pas a Grapow etc?

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Message par Jaybee© »

Je fais remonter un peu ce topic... seulement une petite question...

Dans ces dernières apparitions (notamment sur le DVD du dernier Batteur Mag'), on ne voit plus Mike Terrana sur une Premier, marque sur laquelle il avait l'habitude de jouer et dont il était endorsé, mais sur une DrumCraft.
Alors peut-être que j'ai loupé un morceau de l'histoire, mais cette question me tracasse et j'aimerais bien savoir s'il a décidé de jouer sur DrumCraft et ce qu'il s'est passé chez Premier pour qu'il change si vite d'endorseur ?

Merci pour vos réponses !
:rock:
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Il a aussi fait un cours séjouer chez DDrum entre temps.
Premier s'est à nouveau vautré, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Message par Jaybee© »

MetalFarther a écrit :Premier s'est à nouveau vautré, tout simplement.
J'ai pas très bien compris la remarque :?
[VDS] ride Sabian B8 20", hardware Pearl. >>> http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26885

Avatar de l’utilisateur
Kmouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 322
Inscription : jeu. 2 févr. 2006, 14:24
Matos : Pearl Export 1986 8 fûts
Yamaha Stage Custom 90s
Localisation : Montréal
Contact :

Mike Terrana - Out of the Grave !

Message par Kmouille »

Gros deterrage de topic.

Je sais je suis comme ça, des fois je sors de ma tombe ! J'en profite pour en faire sortir aussi les topics de la Drummerie sur mes copains batteurs ! Et puis je me perds en prose inutile avant d'en venir au fait !

Je suis allé voir Tarja Turunen en live au Bikini, à Toulouse, mardi dernier... Que dire ?

Tout d'abord, j'ai acheté mon billet de concert un peu sceptique. Un pote m'a dit "Allez, viens ! Ça va être cool !". Je me suis dit "Ok, mon vieux Kmouille, tu l'as bien écoutée à la grande époque du Wishmaster, Tarja ! Bon tu avais 16 ans mais n'empêche ! Et puis il y aura Mike". J'ai arrêté de suivre Nightwish depuis des années, je n'ai pas entendu ni même été intéressé par les sorties solo de Tarja.

Vous l'aurez compris je ne partais pas convaincu ! Et bien j'en suis revenu conquis ! J'ai vu Tarja pour la première fois ! Superbe prestation de haute volée ! Jamais je n'ai assisté à si parfait concert d'un point de vue vocal dans le domaine de la musique "heavy mélodique" (dans ce style, j'insiste, tout est relatif) ! Puissance, clarté, limpidité de la voix. Pas de "je m'écarte du micro sur les notes difficiles", pas de "je fais semblant de chanter pour faire croire qu'il n'y a plus de son", pas de "doigts dans les oreilles" ou de "supercherie malhabile pour masquer quelconque défaillance". Ce qui ne peut pas être produit par sa voix à l'instant T, elle le gère superbement en choisissant la note idoine et ça c'est la classe ! Superbe présence scénique, motivation, beau sourire (et même si c'est surfait, on s'en fout) ! Super son, super mixage (on entend bien super bien la voix, la batterie et le reste), super lampes... Bref, je garderai un super souvenir de ce concert et je suis très content d'avoir vu Tarja en si grande forme !

Venons-en à Mike Terrana. Je le connais (en tant que batteur) depuis tout petit ! Et j'ai toujours eu une grande admiration pour ce bonhomme, son jeu, ses kits ! Un grand Monsieur de la batterie selon moi. Bien sûr ce qu'il fait est parfois chiant, bien sur son look peut énerver, bien sûr il a parfois fait de la merde et il en fait parfois encore et c'est aussi vrai qu'il a un gros kit et que souvent c'est énervant les gros kit. Mais le Monsieur accompagne avec classe Tarja, le Monsieur joue simple et efficace, presque avec sensibilité sur certains morceaux ! Et puis son kit est gros, mais architecturalement moderne et esthétique... je trouve ! Et il sonne grave, ce kit !

Bon, pour équilibrer un peu ma critique, je l'avais vu avec Masterplan et en effet, on entendait que lui et c'était un peu nul (juste impressionnant au premier rang quand même, il faut bien le dire). Je l'ai vu avec Cyril Achard aussi mais c'était très bien !

Mon but n'est pas de vous convaincre que "Mike Terrana, c'est trop bien", mais de répandre ici un peu de l'amour (non aveugle) que je porte à ce batteur ! C'est aussi un peu "a cause" de lui que j'ai une Signia Marquis aujourd'hui !! Sniff, c'est beau !

Allez, des images prises par mes soins lors du concert :coeur: ! (Dispos sur mon blog, publicité masquée)

Image
Image

@+
K
Dernière modification par Kmouille le jeu. 23 févr. 2012, 17:33, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Terrana

Message par MetalFarther »

J'aime bien le Mike, moi aussi.
C'est vrai que ça lui arrive de faire de la daube, comme sont dernier disque par exemple, où il joue sur des bandes de musique classique.
Mais il est assez loin de l'image de batteur de metal dépassé qu'on lui colle souvent; il y en a bien certains ici même qui estiment qu'il n'est bon qu'à balancer des plans je cite "éculés". Je voudrais bien les y voir, tiens.
C'est un bosseur le Terrana, un batteur bien plus technique et fin qu'on veut bien l'admettre.
Pis il met toutes ses tripes et son énergie dans ce qu'il joue, une qualité non négligeable en ce qui me concerne.

:rock: :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Talk about the Mike

Message par coyote stick »

Je remonte le sujet après avoir visionné quelques vidéos de ce batteur, que je connaissais surtout pour ses soli et ses pubs...

OK c'est peut-être pas l'archétype du batteur de Metal, mais je trouve tout de même que c'est dans un contexte Metal qu''il exprime le mieux ses qualités (puissance, vélocité, sens du timing et de l'orchestration, maîtrise de la double...) et son goût pour les monster kits.

Parce que son adaptation de Mozart en live... :shock: :shock: faut vraiment être indulgent pour décrocher un rictus devant ses cabotinages et ses grimaces. Et sur le plan musical, c'est loin d'être une réussite en effet...
Quand je vois que c'est le premier lien qui apparaît quand tu tapes "Mike Terrana" sur le Tioube, ça peut avoir un effet désastreux sur l'image du gars.

Et c'est dommage parce qu'en creusant un peu, ce mec est capable de proposer du matos intéressant dans un style que je qualifierais de Metal/Fusion, dans lequel il n'a pas beaucoup d'équivalents.
Est-ce que quelqu'un sait si les gars de Dream Theater avaient songé à l'auditionner lors du départ de Michel Portenoix?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »