Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par boomfred »

Image

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par soft »

Je rêve, ou plus de la moitié du "bunch" de manches de guitares est pipoté ??? pas de mécaniques ni de cordes, apparemment; juste pour la déco??? chelou;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par cram »

ben non , jambe cassée =guitares cassées , normal........

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par boomfred »

Heu, oui, les manches sont là que pour la déco, façon Games of Thrones, vois-tu ?
Tu voudrais qu'il tire sur un manche, en sorte une guitare et joue avec ? :mrgreen:

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par LB1334MM »

Franchement je le trouve vraiment bon, apres il faut aimer mais dans son style c'est un des meilleurs. Il a quand meme beaucoup de technique mais ce qui me frappe chez lui c est surtout sa capacité a faire sonner et groover tous ces morceaux meme lorsque c'est du vraiment basique (et franchement ca l'est pas toujours ecoutez l'album Song for the Deaf ou plud recemment avec Them Crooked Vultures :shock: )
Meme si je pense que ce qu'il a fait de mieux est son passage chez les Queens of the Stone Age au debut les annees 2000 ou les morceaux sont completements hallucinants (song for the dead) et meme quand c'est plus simple il envoie grave (go with the flow, no one knows...)
Bref un excellent batteur :rock:
Dernière modification par LB1334MM le dim. 6 mars 2016, 19:06, modifié 1 fois.

The Man With No Name
Sound check...
Messages : 106
Inscription : jeu. 14 janv. 2016, 07:04

Re: irate ton char.

Message par The Man With No Name »

Pas un fan de F.Fighters, mais plus intéressé par le reste.
LB1334MM a écrit :..mais ce qui me frappe chez lui c est surtout ca capacité a faire sonner..
C'est l'apanage des zicos avec une identité. Le son, ouais, et la manière surtout.
Belabartokisdead a écrit : Du grunge avec de la technique ca existe... Le batteur de soundgarden par exemple etait loin d'un clampin, de meme que dave grohl
Sorti un peu du contexte, mais un autre exemple de batteur avec de la personnalité qui réussi à se fondre dans l'entité du groupe.
Cameron, Sean Kinney et Eric Kretz partageant ces quelques aspects avec Grohl.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par LaBAffe »

Il a le son, c'est sur. Mais il travaille aussi beaucoup en post c'est obligé (et pas pejoratif).

Quand on voit la quantité de moongel et de tape sur ses futs....!!! :shock: :shock: :shock:
Image
Image

On se dit qu'il s'emmerderait moins avec une Pearl Export et des Pinstripes ! :cocktail:

Pas fan de l'homme avec une guitare, mais tout ce qu'il a fait derriere les futs est franchement sympa.
En particulier les collaborations avec Josh Homme.

LB1334MM
Sound check...
Messages : 194
Inscription : ven. 27 juin 2014, 14:22

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par LB1334MM »

Pas non non plus un gros fan des FF mais ce qu'il a fait avec les QotSA m'a beaucoup plu.
Après je ne suis pas fan mais je trouve qu'il a un bon feeling et un bon son, même si on est à la limite du bucheron :D
Par contre son jeu comme guitariste, j'aime moins...

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par coyote stick »

Je trouve moi aussi que c'est avec Josh Homme qu'il a livré ses meilleures partitions, et tout particulièrement avec les QOTSA.
On sent que son style s'est étoffé, mais qu'il n'a rien perdu de sa sauvagerie. :dblegun:

Perso, j'ai toujours été assez admiratif devant la puissance de son kick. Prenez un beat comme Scentless Apprentice : sur le papier, c'est pas bien complexe, mais ça demande un pied droit bien véloce.
Les parties rythmiques de Nirvana sont généralement assez simples, mais pour bien les faire sonner, il faut de la patate et un bon sens du timing. Et des gros fûts, c'est mieux...
Je me souviens avoir repris Aneurysm sur une jazzette il y quelques années, c'était juste ridicule :bellal'irish:

Jouer comme Dave Grohl, c'est plus une question d'attitude que de technique.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par 1KoNiTo »

Bebetto The ninja Drummer qui enregistre au studio 606 des Foo Fighters

"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par Barbabouk1 »

Grand fan de Them crooked vultures, j'adore le morceau Dead end friends, qu'on peut retrouver avec la batterie seule:

J'adore la puissance et le groove que met Dave Grohl sur ce morceau, j'ai toujours l'impression qu'il tire le morceau en avant

mais aussi différentes versions live, dont celle de 2009 à Saint cloud, qu'on pourrait presque qualifier de version drum and bass tant les guitares sont sous-mixées :D

:rock: :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Cletus-Awreetus
Sound check...
Messages : 224
Inscription : mer. 1 oct. 2014, 19:34

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par Cletus-Awreetus »

Barbabouk1 a écrit : lun. 2 août 2021, 11:17 Grand fan de Them crooked vultures, j'adore le morceau Dead end friends, qu'on peut retrouver avec la batterie seule:
Ah ben si j'avais su que c'était disponible je me serais moins embêté quand j'en ai fait la transcription :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par Barbabouk1 »

Grave, ça rend la partie beaucoup plus facile à identifier :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »