Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
daff
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Message par daff »

Pour ma part mon batteur preféré c'est dave grohl car j'adors son jeux, je n'est jamais vu un battuer autant puissant, qui dégage autant d'énergie que ca c'est vrmt énorme.

La 1er fois que je l'ai vu en vidéo, je me suis dis mes c'est ca que je veut faire taper très fort sur des énormes fûts......

est ce que qqn aurait déjâ entendu son ancien groupe SCREAM car j'en beaucoup entendu parler sans jamais pouvoire écouter....

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Ben moi j'aime bien nirvana modérément, j'aime de moins en moins quoi, et dave grohl, et bien, ce n'est pas le genre de jeu que j'aime le + . Mais bien sur, ça va bien avec nirvana :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

il fait partie de la legende nirvana donc rien a dire a part wahoo^^ c'est vrai qu'il a une sacrée patate^^ mais dans le meme style je préfere taylor hawkins son batteur dans les foo fighters:)^^

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Jconnais pas trop Nirvana et pas plsu Dave mais le peu que je connaisse de Nirvana (Lithium, Smell like ...., you know you are right, come as you are, The man who sold the world :P )bah j'aime bien !
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

cyra a écrit :J'adore les albums des Foo Fighters où il joue encore de la batterie. En tout cas, je le préfère largement à Taylor Hawkings ( il m'a plutôt déçu en live celui là).
ca existe ça ? :shock:
"Nietzsche est mort" Dieu

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Pareil, j'adore le bonhomme, il y était pour beaucoup dans le succès de nirvana car sa frappe, son son, son jeu tout court est énorme.
Puis dans ce style, la simplicité a beaucoup plus d'impacte que la complexité.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

J'adore , il a un style a lui seul , inspiré de Bonham surement qd meme , une frappe lourde et précise ( enfin des fois :lol: )

Son style sobre et bougrement efficace a fait mouche avec Nirvana

Par contre les Foo Fighters j'aime moyennement , mais ce qu il a fait avec Queens Of The Stone Age est enorme aussi , les parties batterie sont sacrément cosatud.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

daff

Message par daff »

moi j'ai bien aimé ce qu'il a fait avec probot c'été plutôt sympa ces un autre coté de dave...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Dèvve Grauhle ???

Message par soft »

j'ai entendu le jeu avec Killing Joke, c'est très dedans: la présence , le son: rien à redire,

par contre le style "je prends pas deux secondes pour me relire" de Daff me convient poil moins; fégaffdaff :!: même Vince a fait un effort si surdrummistique sur ses derniers posts que j'ai mis un bout de temps à réaliser que c'était possible;

ben oui, c'est possible; merci Vince
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vince

Message par vince »

je te remerçie ma poule ....

pour monsieur chaussure BOF pas trop fan , je trouve son jeu pas franchement original , sinon c'est en place , et j'ais eu la chance de voir nirvana sur scene (lors de leur premiere tournee française au fin fond de la banlieu parisienne) et ça ne m'avait pas laisser un souvenir terrifiant ...

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Bah je peux en ecouter, il y a certaines musiques pas trop mal! Surtout "Come As You Are" : c'est tellement simple que je suis arrivé à me jouer le debut à la guitare en 15 minutes sans partition et sans jamais avoir jouer de guitare avant (suffit de trouver les deux premeières notes et c'est partie, le reste est à coté). Il y a jusqte celle qui sont moins connu qui pour moi ne ressemble à rien (désolé je n'ai pas le titre car elles m'ont pas du tout marquées)

Sinon bah le batteur à bien le style est bien dedans, mais bon ca s'arrete la pour moi :).

Avatar de l’utilisateur
EArthshAkEr
En plein show
Messages : 682
Inscription : mar. 7 févr. 2006, 23:16
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR
Localisation : LYON (FRANCE)
Contact :

Un nuage de lait ?

Message par EArthshAkEr »

Dave GROHL, c'est pas trop ma tasse de thé.
Ce qu'il joue est pêchu, son jeu colle bien aux groupes auxquels il a participé, mais bon, voilà quoi.....

:dehorsjesuis:
Dernière modification par EArthshAkEr le lun. 13 févr. 2006, 17:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Moi je n'aime pas Nirvana, mais après chacun ses goûts, j'ai toujours aimé les groupes qui avaient de la technique (s'ils en ont, ils le cachent bien, eux)

Moi, les groupes que je ne supporte pas, c'est ceux qui reprennent Nirvana.
Déjà je trouve les compos pas très fantasmagoriques (disons que il y a juste de la pêche qui plaît aux ptits jeunes), mais reprendre Nirvana (sans rien changer, et sans le charisme des musicos) c'est pitoyable.

Disons que les riffs simples et les voix cassées n'ont jamais fait mon bonheur, et les moindres breaks de Dave sont pas extraordinaire, pas extrèmement groové (alors que le grunge, faute de technique, pourrait groover bien plus !)

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

+1 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

irate ton char.

Message par Belabartokisdead »

Je fais partie des gens qui ont grandi en ecoutant nirvana, et qui ont repris smell like teen spirit quand ils avaient 15 ans... J'en ai 27 maintenant, et je me vois pas aller cracher comme ca sur les bonhommes ! J'ai beau ne plus etre un djeuns, j'aime toujours la peche de nirvana.

Hector, je pense que tu n'es pas ne avec un talent inne a la batterie, donc je me doute que quand tu as commence a jouer, c'etait avec un niveau limité. Alors d'accord, peut-etre que tu jouais autre chose a l'epoque, mais je doute que tu le jouais mieux.... Apres je comprends tres bien que tu puisses ne pas aimer le style, mais chacun debute quelque part, un quelque part proche du zero.... et ca sans exception.

Du grunge avec de la technique ca existe... Le batteur de soundgarden par exemple etait loin d'un clampin, de meme que dave grohl (si tu le limites a smells like teen spirit, ecoute le dernier killing joke ou il est derriere les futs. Ok c'est du 4/4, mais si ca te botte pas le c**, c'est que t'en as plus !!!). Ecoute spoonman issu de superunknown de soundgarden, un tres joli 7/4 !!!
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »