Dave Grohl - NIRVANA/FOO FIGHTERS

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Stetson
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Stetson »

ShaKa a écrit :Je les ai meme vus en concert....
Veinard. C'était bien ? (Et si c'était pas bien, veinard quand même.)

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

... tiens ... j'ai vu nirvana aux transmusicales de rennes en 91 ...

Stetson

Message par Stetson »

Bongo Kaiser a écrit :... tiens ... j'ai vu nirvana aux transmusicales de rennes en 91 ...
Veinard. C'était bien ? (Et si c'était pas bien, veinard quand même.)

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Stetson a écrit :
Bongo Kaiser a écrit :... tiens ... j'ai vu nirvana aux transmusicales de rennes en 91 ...
Veinard. C'était bien ? (Et si c'était pas bien, veinard quand même.)
c'était moyen ... un peu exagérément nonchalant ... ça n'avait, si mes souvenirs sont bons, pas duré plus d'une heure (61 minutes en temps constant)

Stetson

Message par Stetson »

Bongo Kaiser a écrit :c'était moyen ... un peu exagérément nonchalant ... ça n'avait, si mes souvenirs sont bons, pas duré plus d'une heure (61 minutes en temps constant)
C'est le problème avec les punks : ils ne font pas toujours la différence entre la sincérité et l'escroquerie.

Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Message par ShaKa »

Moi je les ai vu au zénith de toulon. En 1992 juste avant la mort de cobain....(il me semble de c'était 92 à moins que ce soit 94, je sais plus...)
Mais je me rappel du concert, qui avait été vraiment excellent à l'époque....C etait la tournée de In Utéro. Un effeort avait été fait pour les décors de scène (avec les anges). Et les zikos avaient bien assuré toutes leurs parties, y compris le chant ! Et pour avoir été grand grand fan à cette époque là, mes craintes avaient été effacées grace à la prestation du groupe (je m'attendais à un truc moyen musicalement comme souvent avec nirvana en concert) mais il n'en fut pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

moi , le saccage d'instrus sur scène me fait toujours mal au bide ! y a tellement de djeuns qui aimerait bien pouvoir profiter des instrus sans pouvoir se les payer ... moi le premier quand j'étais jeune ( y a longtemps :roll: ) et sans le sou pour me payer ma première batteuse .
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Ploum©
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 08:59

Message par Ploum© »

Francko a écrit :moi , le saccage d'instrus sur scène me fait toujours mal au bide ! y a tellement de djeuns qui aimerait bien pouvoir profiter des instrus sans pouvoir se les payer ... moi le premier quand j'étais jeune ( y a longtemps :roll: ) et sans le sou pour me payer ma première batteuse .
En même temps à l'époque ça avait un sens de défoncer une gratte, pour montrer le ras-le-bol des groupes de hair metal qui astiquaient leurs manches sans but. Fallait désacraliser l'instrument.

Les groupes qui le font maintenant, par contre...
Un onomatopée un autre

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Cobain est mort en 94 (le 5 avril) ... quelques semaines après Bukowski. Mais son suicide a été incontestablement plus rapide.

Avatar de l’utilisateur
ShaKa
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : lun. 12 déc. 2005, 01:06
Matos : Mapex Armory Studio
2002 : Rock Hit Hat 14'
Paiste Cymbales : Alpha, Rude, 2002
Pearl P3002D Demon double direct drive
Localisation : Var (83)

Message par ShaKa »

Oui donc je les ai vu en Février 94 à Toulon (putin, ca me rajeunit pas bordel !)

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Ploum© a écrit :
En même temps à l'époque ça avait un sens de défoncer une gratte, pour montrer le ras-le-bol des groupes de hair metal qui astiquaient leurs manches sans but. Fallait désacraliser l'instrument.

Les groupes qui le font maintenant, par contre...
mouais .... quelque soit la raison , ça me fait toujours mal au bide !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Bongo Kaiser

Message par Bongo Kaiser »

Le geste destructeur exprime en fait toute l'inhumaine et paradoxale condition du rebelle qui recherche la reconnaissance dans la société mercantile. Formulons cela comme un monologue intérieur : "Tu vois là je suis sur scène, en représentation, mais je suis un rebelle (un vrai de vrai) critique de l'effondrement général d'une société qui se vautre dans le consumérisme et l'exploitation de l'homme par l'homme, je le hurle, je le vomis, je me sens étranger ... mais en même temps je suis conscient que ma guitare symbolise l'objet désirable, achetable, que l'on peut produire en série pour la vendre aux ados qui vont me singer, convertissant par un diabolique tour de passe-passe ma rébellion en vitrine commerciale ... que me reste t-il comme possibilité d'action ? Briser l'illusion, démasquer la forfaiture, dissiper le rêve trompeur, casser l'objet sur lequel se focalisent tant de désirs ... "

Bon bien sûr ça paraît un peu long comme ça, mais certains peuvent penser tout ça (dans l'ordre) en quelques dixièmes de seconde. C'est fou.

dumbo-2-6

Message par dumbo-2-6 »

Merci j'ignorais tout de la relation "de l'amour à la haine "qu'entretenait Cobain avec le métale. Et c'est vraie que je comprend un peu mieux pourquoi quand ils sont apparue le suicidaire , l'homme des cavernes et la grande perche on les a traités de peknots à côté des métalleux et leur groupies !

kain

Message par kain »

a part ça je sais pas si vous avez maté les vidéos sur you tube des foo fighters avec les led zep à wembley, perso et malgré "son rêve" qui se réalise, il a plutôt assuré à la batterie sur Rock n Roll. mention spéciale d'ailleurs pour Taylor Hawkins au chant. Des bon airs de plant ce taylor :D. Ramble on je l'ai pas spécialement apprécié, mais bon actuellement y a pas de vidéo de très bonne qualité et perso je pense que les foo vont sortir ce concert mythique en DVD...

dumbo-2-6

Message par dumbo-2-6 »

Prions pour que tu ait raison ! J'ai vu 2 de leurs dvd et je dois dire qu'en dvd de groupes se sont les meilleures que j'ai jamais vu.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »