Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barry44
Monte son kit
Messages : 44
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 mars 2007, 17:15
Localisation : 91

Message par Barry44 »

Avant de le voir jouer avec Cynic en première partie d'Opeth fin 2008, j'en avais juste entendu parler. Sincèrement, des trois groupes présents (The Ocean, Cynic et Opeth) Sean est le batteur qui m'a le plus impressionné et pourtant Axenrot n'est pas mauvais.
D'après mes souvenirs, il jouait sur un kit premier blanc qui sonnait vraiment pas mal (d'ailleurs, si quelqu'un connait le modèle...).
[b][url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=337349&highlight=#337349]Vends Power ride Paiste 2002[/url][/b]

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

il joue sur ce que tu veux ca sonnera toujours bien
ce batteur c'est vraiment un mec pro avec une frappe de OUFFFFF
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
fistgerald
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 09:14
Localisation : thiers

Message par fistgerald »

Gene Hoglan s est fortement inspiré de son jeu,il le dit lui même d ailleurs

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Exact. Il dit que son jeu sur Individual Thought Pattern lui a été inspiré par Sean Reinert, et que ça constitue en quelque sorte un hommage de sa part au travail de Sean sur Human.

Avatar de l’utilisateur
fistgerald
Sound check...
Messages : 127
Inscription : lun. 6 juil. 2009, 09:14
Localisation : thiers

Message par fistgerald »

Je préfère largement Sean à Gene même si le dernier est monstrueux.Mais sean m a mis une de ces claques en écoutant Focus...Des plan jazz/latin de partout,un bon jeux de double ( pas aussi rapide que sur Human mais peu importe) et une sacrée créativité!

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Message par Neant Distordu »

Sean est celui qui à été le plus considéré comme une reference comme batteur pour Death. C'est limite si Richard Christy et les autres (sauf Hoglan bien sur, son boulot sur Individual est tout simplement sublime...) sont passés inaperçus. Moi franchement en regardant un peu les concerts par-ci par-là je peux pas m'empecher de retourner sur les drum cam de Reinert lors du Human tour...Les gens sont tellement ignorants, toujours a citer Chris Adler, Jason Bittner et autres, j'aimerai tellement qu'ils découvrent Sean Reinert...Ce mec me fait trop pleurer, et quand je dis ca j'ai meme pas besoin de penser à Cynic, il suffit de le voir jouer sur Human, ou encore sur les drum cam. Y a que lui qui montre une grosse diversité, puis bon vla les pattern qui groove a mort sur Suicide Machine quoi... :shock: Et son toucher...mais mon dieu je pete un cable sur Flattening of Emotion, Lack of comprehension ou sur sa video quand il joue Zombie Ritual -_- bref un batteur trop meconnu (et oui encore) alors qu'il fait incontestablement parti des plus grands...

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par HannibAlan »


Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par mäns »

L'intro de la première est exellente.

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par Neant Distordu »

J'preferais l'intro d'Evolutionnary Sleeper qu'il faisait en 2007 sur les proshots visibles sur Youtube.

Dommage que les chansons qu'il joue soient seulement ceux du deuxieme album, j'prefere largement le premier :p

Uroboric Forms :shock:

batmike

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par batmike »

On a la chance avec Hacride de jouer avec Cynic prochainement, je prépare une petite interview de Sean Reinert, n'hésitez pas si vous avez des questions à me proposer :)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par MetalFarther »

:rock:

Les classiques: à quel âge a-t-il commencé à jouer? Quelles sont ses principales influences (même si il y a des pistes dans les livrets de certains de ses disques)? Comment en est-il venu à brasser aussi large concernant les styles dans lesquels il évolue? Quel est son set de cymbale sur Human de Death? :mrgreen:

EDIT: Que pense-t-il du travail de son successeur, Gene Hoglan, dans le cadre de Death? Accepterait-il que je l'héberge durant une semaine pour qu'il me donne des cours, moyennant trois repas par jour et de la bière à volonté (voire quelques groupies)? :roll:

RE EDIT: Quelle est son approche d'une partie de batterie? Ce qu'il joue colle toujours tellement bien à la musique... Est-ce improvisé ou sciemment construit?

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par Neant Distordu »

A propos d'age, j'ai appris qu'il venait d'avoir 20 ans seulement durant l'enregistrement de Human...c'est completement abusé xD

Et en influence je pense qu'on peut deja citer Vinnie Colaiuta

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par MetalFarther »

Vi, c'est bien pour ça que je parle de pistes existantes dans les booklets de certains cds plus les articles genre Wikipedia, etc... . Mais vu que là on a la chance d'avoir une réponse de lui en personne... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par HannibAlan »

Qu'en est-il maintenant de son opinion sur la musique de Death en général, et son jeu batterie en particulier sur Human ? Aimerait-il que Cynic reprenne davantage de cet aspect plus "death" justement ? Aurait-il envie de participer à un évènement tribute to Death (comme cela s'est déjà produit pour des hommages à Schuldiner) ? Pour faire suite ) la question de metalfarther, qu'a-t-il pensé aussi de Richard Christy ?

Travaille-t-il toujours techniquement la batterie ? Quel est sa routine de travail s'il en a une (temps de jeu, exercices, etc..?)

Qu'écoute-t-il (s'il en écoute toujours) en metal actuellement ? Que pense-t-il de batteurs comme Harrison, Kollias, Roddie, Stef Broks, Tomas Haake (bon même si risque de réponse diplomatique polie de oui sont tous très bons) ?

Qu'en est-il de leur side-project Aeon Spoke ? Pourrait-on espérer une tournée commune Cynic et Aeon Spoke (étant donné que mêmes si les styles sont différents, ils ont une grosse "fanbase" commune) ?

Serait-il intéressé par sortir un dvd pédagogique, ou un dvd le filmant jouer les morceaux de Cynic (ses 2 videos sur evolutionarry sleeper et adam's murmure sont quand même géniales et intéressantes) et (rêvons) Death ?

Quelles sont les activités qui lui permettent de vivre pleinement de la musique (Cynic suffit-il ? pas sur du tout) ?

euh... C’est tout pour le moment comme proposition de questions :-)


(Et bravo pour la date commune avec Cynic Batmike, ça fait presque regretter de ne pas habiter en Inde...)

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Sean Reinert - Death/Cynic/Aghora/Gordian Knot...

Message par Neant Distordu »

Ah j'ai une question interessante : pourquoi a t-il quitté Sonor ? (oui, lui aussi...)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »