Franky Costanza - DAGOBA

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
foun59
Monte son kit
Messages : 43
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: franky costanza

Message par foun59 »

Il joue son style qui colle a Dagoba.

A une vitesse pareil , c'est pas évident!
Il a des bon break aussi.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: franky costanza

Message par jpdrummer »

Sans non plus avoir revolutionner le monde de la batterie, il a sa touche a lui je trouve.
Il a effectivement basé son jeu enormement sur la double mais bon, qd on ecoute les morceaux qu'il a posté de lui sur les morceaux de Method of mayhem, il fait tres bien sans ;)

Par contre, la ou tu a faux Foun, c'est sur le fait qu'il a appris tout seul...Me semble qu'il avait dis avoir pris des cours dans une ecole genre agostini plus jeune, et apres avoir peaufiné tout seul a raison de pas mal d'heure /jours.

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: franky costanza

Message par foun59 »

jp'quynox a écrit :Sans non plus avoir revolutionner le monde de la batterie, il a sa touche a lui je trouve.
Il a effectivement basé son jeu enormement sur la double mais bon, qd on ecoute les morceaux qu'il a posté de lui sur les morceaux de Method of mayhem, il fait tres bien sans ;)

Par contre, la ou tu a faux Foun, c'est sur le fait qu'il a appris tout seul...Me semble qu'il avait dis avoir pris des cours dans une ecole genre agostini plus jeune, et apres avoir peaufiné tout seul a raison de pas mal d'heure /jours.

Je tiens mes sources du site Meinl:

http://meinlcymbals.com/artists/artist/ ... _costanza/

En bas: Teacher: none

Donc après je sait pas ;)

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: franky costanza

Message par jpdrummer »

faudrait que je refarfouille, mais je suis quasi sur qu'il a pris des cours...D'facon, ca retire en rien que moi, perso, j'accroche bien a son jeu de cymbales et sa gestuelle

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: franky costanza

Message par MetalFarther »

Je trouve justement que son jeu de cymbale n'est pas très développé.
Ca fait peu tape-partout, des noires ou des croches la plupart du temps. Dans son cas, je parlerais plutôt d'orchestrations différentes sur les cymbales plutôt que d'un jeu varié.
Pis j'ai toujours eu du mal avec ceux qui pourrissent leur ride en mettant une bell retournée sur la cloche; vraiment, ça me dépasse :oops:
Dernière modification par MetalFarther le mer. 25 mai 2016, 14:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: franky costanza

Message par HannibAlan »

MetalFarther a écrit :Pis j'ai toujours eu du mal avec ceux qui pourrissent leur ride en mettant une bell retournée sur la cloche; vraiment, ça me dépasse :oops:
+12. Je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas interdit !

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: franky costanza

Message par Lmkt »

foun59 a écrit :Il joue son style qui colle a Dagoba.

A une vitesse pareil , c'est pas évident!
Il a des bon break aussi.
hein ?

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: franky costanza

Message par foun59 »

Lmkt a écrit :
foun59 a écrit :Il joue son style qui colle a Dagoba.

A une vitesse pareil , c'est pas évident!
Il a des bon break aussi.
hein ?

Il a un excellent rapport précision / vitesse ! Regardez ses videos, ca demande du temps pour reproduire ce qu'il fait avec sa précision et le même tempo.


Et pour la cloche retourné, moi j'aime , comme beaucoup d'autres batteurs d'ailleurs.

Après on dit , c'est simple ce qu'il joue ect...
Mais...

C'est du métal hein ;) Le but n'étant pas fignolé , de s'amuser a jouer avec les nuances ect... mais bel et bien de taper comme un sourd et que ca envoi du lourd pour faire vibrer le public !

Et Dieu sait que ca fonctionne !

;)

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: franky costanza

Message par Ukko »

foun59 a écrit : C'est du métal hein ;) Le but n'étant pas fignolé , de s'amuser a jouer avec les nuances ect... mais bel et bien de taper comme un sourd et que ca envoi du lourd pour faire vibrer le public !
Lmkt a écrit :hein ?
ditto.

----

Je joue du metal, sûrement pas pour cogner, mais pour jouer la musique que j'aime, le mieux que je peux, et servir mon groupe. Il y a des mecs qui ne cognent pas comme des sourds, c'est souvent les meilleurs, la finesse de jeu, du geste, de l'execution, c'est ce qui fait que tu sors du lot en metal.

Ou alors tu est vraiment hors norme (disons Gene Hoglan, même si je trouve qu'il en ressort finalement une certaine finesse, au regard d'autre types comme Clufetos, qui me fait chier grave).

Si metal = cogner, je retourne au Jazz.

Avatar de l’utilisateur
Skull
En plein show
Messages : 638
Inscription : mer. 2 juil. 2008, 14:45
Localisation : Paris sud (Antony 92)

Re: franky costanza

Message par Skull »

metal n'est pas synonyme de cogner non, mais peut être que métal si :P

la vraie question en fait c'est : est ce que dagoba c'est vraiment du metal huhu :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Polsy
Sound check...
Messages : 194
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 21:06
Localisation : Belgique (environ de Mons)
Contact :

Re: franky costanza

Message par Polsy »

J'ai redécouvert Gene Hoglan sur le dernier "Fear Factory" et ce gars m'épate, effectivement pas super original mais très bien effectué.


Pour Franky, il est repris dans le "power metal", le titre veut tout dire. Il joue sur la puissance avec son jeu de double.

Je dois avouer qu'étant en train de bosser sur la vitesse à la double, je suis passé par Dagoba mais j'ai hâte de tenter du Divine Heresy rien que pour le fun de la vitesse.


Sinon comme beaucoup, je suis pas fun du tout du jeu de scène de Dagoba. Je les ai vu après Maroon et l'entrée de Dagoba m'a paru trop "répétée" et trop "théâtral" par rapport à ces derniers, pour un concert beaucoup moins intense.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: franky costanza

Message par Ukko »

Skull a écrit :metal n'est pas synonyme de cogner non, mais peut être que métal si :P
Image


VS


Image


L'eternel combat..

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: franky costanza

Message par MetalFarther »

foun59 a écrit :C'est du métal hein ;) Le but n'étant pas fignolé , de s'amuser a jouer avec les nuances ect... mais bel et bien de taper comme un sourd et que ca envoi du lourd pour faire vibrer le public !

Ouch, le cliché...
Tu mets des bracelets à clous et tu prends un air méchant quand on te prend en photo? :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: franky costanza

Message par ich »

Heikki a écrit :
foun59 a écrit : C'est du métal hein ;) Le but n'étant pas fignolé , de s'amuser a jouer avec les nuances ect... mais bel et bien de taper comme un sourd et que ca envoi du lourd pour faire vibrer le public !
MetalFarther a écrit:Pis j'ai toujours eu du mal avec ceux qui pourrissent leur ride en mettant une bell retournée sur la cloche; vraiment, ça me dépasse :oops:


+12. Je ne comprends pas que ce ne soit toujours pas interdit !
on monte un club ? :mrgreen:
Lmkt a écrit :hein ?
Je joue du metal, sûrement pas pour cogner, mais pour jouer la musique que j'aime, le mieux que je peux, et servir mon groupe. Il y a des mecs qui ne cognent pas comme des sourds, c'est souvent les meilleurs, la finesse de jeu, du geste, de l'execution, c'est ce qui fait que tu sors du lot en metal.

Ou alors tu est vraiment hors norme (disons Gene Hoglan, même si je trouve qu'il en ressort finalement une certaine finesse, au regard d'autre types comme Clufetos, qui me fait chier grave).

Si metal = cogner, je retourne au Jazz.
complètement d'accord ! je prend exemple avec stef broks qui a un jeu tout en finesse et il joue bien du métal (même si il ne fait pas que cela).

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: franky costanza

Message par jpdrummer »

oui mais stef broks, c'est different...il est gaucher,normal qu'il avoine tout le monde :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »