Franky Costanza - DAGOBA

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
abe def
Porte ses flights
Messages : 16
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 20 mars 2008, 17:49

Message par abe def »

alors:

pourquoi a t'il été batteur pour steeve estatof sur son dernier clip ?
pratique t-il une multitude de styles de zik ou est-il surtout métal ?

a-t-il été en école pour acquérir son niveau ?

Je suis pas un grand fan du dernier album ni de Dagoba en général mais ça reste un trés bon batteur il faut l'avouer .

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Drumtroll
Monte son kit
Messages : 35
Inscription : lun. 6 oct. 2008, 11:59
Localisation : Brissac

Message par Drumtroll »

Moi je suis un grand fan de Dagoba, alors je te fais passer des questions :

- Sur quelle musique de Dagoba s'éclate t-il le plus ?
- A quel âge a-t-il commencé la batterie ?
- Est-il feeling ou technique ?

Merci d'avance si jamais tu les poses et n'oublies pas de nous transmettre ses réponses

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

- que pense t-il de la scène metal actuelle ?

- Franky est un des seuls batteurs metal en France à avoir un veritable jeux de scène, est-ce pour s'éclater qu'il fait ça ou pour offrir veritablement un spectacle aux gens qui viennent voir Dagoba en concert ?

- Nous savons tous qu'il est très difficile pour un musicien metal de vivre de son art, comment as-t-il fait pour s'en sortir financièrement ? Quels conseil donnerait-il a un jeune batteur voulant suivre sa trace ?

- Que lui apporte son partenaria avec "La Baguetterie" ?

- Quel est pour lui le titre le plus difficile à interpréter en live avec Dagoba ?

- joue t-il d'un autre instrument?

- Lis t-il la musique ?

- peux t-il nous raconter comment s'est passé la date avec Metallica en Espagne? Comment se sont ils retrouvé à ouvrir pour eux? Ont il pu passé quelques minutes avec les mecs de Metallica ?

- a quand Dagoba aux USA ?
www.drumliveacademy.com

ludooo77
Place ses micros
Messages : 55
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 15:06
Localisation : Vaires sur marne
Contact :

Message par ludooo77 »

je crois qu'il joue triggé !

alors quel trigger et module utilise t til?

en live utilise t'il 50% trigg et 50% prise acousitque ou autre?
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

Ayant joué avec en Novembre, il m'a pas semblé voir de trigg sur son kit.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
BoK
Sound check...
Messages : 149
Inscription : sam. 13 janv. 2007, 16:39
Matos : Mapex Saturn 10,12,14,20
Pearl UltraCast 14x6.5
Charley sabian AAX 14
Paiste 2002 Crash 17,19
Paiste 2002 Ride 20
Zildjian Oriental China 18
Roland TD6
Localisation : Suisse
Contact :

Message par BoK »

J'ai vu Dagoba samedi passé pour la 1ière fois en live. Etant donné que je ne suis pas fan sur cd (surtout niveau chant...) J'ai été agréablement surpris en bien au niveau de la puissance, du show et surtout qu'ils sont sacrément "carré" !
https://www.facebook.com/henriettebmetal

Avatar de l’utilisateur
Zct-408
Porte ses flights
Messages : 17
Inscription : mar. 20 oct. 2009, 17:59
Localisation : Nice 06

Message par Zct-408 »

Il ne fait pas que du "bourrin" non plus !!!

Regardez ses dernières vidéos ;)

http://www.youtube.com/user/FRANKYCOSTA ... ab5ou4DiKk




Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Message par mäns »

BoK a écrit :surtout qu'ils sont sacrément "carré" !
Heureusement vu que batteur / bassiste / gratteu, joue avec le clic dans leur ear monitor.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

il arrive un moment ou j'ai un peu de mal a suivre les gens de ce fofo... on va reprocher a lars ulrich par ex de pas jouer au clik et d'etre une catastrophe avec kirk hammet en live et sur disque, et de l'autre ,on va reprocher a des groupes comme dagoba que le gratteux, le bassiste et le batteur jouent au clik !! j'en perds mon latin je dois dire.

leurs compoz sont tellement riche en couches de synthé qu'ils ne peuvent pas faire autrement, sinon, ca ferait moche, bien que franky ai declaré dernierement ne mettre dans ses ears la gratte, la basse et le trigg grosse caisse, de facon a pas etre trop destabilisé par le son du clik.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Message par Lmkt »

jp'quynox a écrit :il arrive un moment ou j'ai un peu de mal a suivre les gens de ce fofo... on va reprocher a lars ulrich par ex de pas jouer au clik et d'etre une catastrophe avec kirk hammet en live et sur disque, et de l'autre ,on va reprocher a des groupes comme dagoba que le gratteux, le bassiste et le batteur jouent au clik !! j'en perds mon latin je dois dire.

leurs compoz sont tellement riche en couches de synthé qu'ils ne peuvent pas faire autrement, sinon, ca ferait moche, bien que franky ai declaré dernierement ne mettre dans ses ears la gratte, la basse et le trigg grosse caisse, de facon a pas etre trop destabilisé par le son du clik.
Il me semble pas avoir lu de reproches sr le fait qu'ils ont le click dans les oreilles...

Mais ça peut être un désavantage dans le sens où la musique perd un peu de son côté "rock'n'roll". Perso je ne suis pas trop d'accord avec ça, mais on pourrait argumenter comme ça.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

non ,je n'ai pas fais ce post la en etant sur la defensive ;). mais c'est en generalité! bcp de mecs cassent du sucre sur le dos de ce groupe alors qu'il tourne autant que gojira, mais ca fait hype apparement de les casser alors bon :roll:

disons que oui, avoir un clik dans les oreilles te fait perdre le cote Rock n roll.Moi le 1er, j'aime jouer avec les tempos de nos morceaux en concert. Y' a des moments ou tu "sens" qu'il faut alourdir tel passages, ou au contraire l'acceler ...le tout etant de le faire en mm temps que les autres musiciens lol

Apres, avoir par contre les ears monitoring doit etre confortable car tu n'a pas a etre en galere dans le cas ou une des gamelles marchent mal ou pas du tout...

Avatar de l’utilisateur
mäns
Sound check...
Messages : 155
Inscription : jeu. 1 janv. 2009, 19:52
Localisation : Elsäss

Message par mäns »

@ jp'quynox, c'est ma réponse qui te fais réagir ?

Y'avait aucune critique dans ma réponse.
Juste que je trouve normal le fait d'être ultra carré pour un groupe dont les membres jouent tous au clik.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

t'inquiete, j'avais lu en diagonale et effectivement, c'etait dans ce sens qu'il fallait le comprendre ^^
oups...apologizes !!

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: franky costanza

Message par AEnima »

Un Gars très sympa le Franky. J'ai bien discuté avec lui sur une date ou il jouait avec Blazing War Machine, vraiment dispo et amical. Izakar était là aussi, tout aussi sympa et bavard.

En live c'est carré de chez carré, j'ai du mal a comprendre pourquoi le groupe n'a pas plus de succès. Leur musique est accessible, le dernier album manque de variété mais le son est énorme...
Ce que j'aime chez Franky c'est qu'en plus de jouer carré, il fait le spectacle en faisant tourner les baguettes. Une sorte de croisement entre Tommy Lee (Motley Crue) et Raymond Herrera (Fear Factory).

Franky a lancé sa marque Serial Drummer, y'a quelques fringues sympa, pour vous dire il m'avait même donné un tshirt. Vraiment sympa le gars, rien a dire !

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: franky costanza

Message par Neant Distordu »

C'est clair que meme si je suis pas non plus ultra fan de son jeu c'est super agréable de le voir jouer. J'aime bien la video où il joue "The Man You're Not" , rien qui dépasse, carré de chez carré.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »