Franky Costanza - DAGOBA

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
batmike
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: franky costanza

Message par batmike »

après on s'étonne que ceux qui n'y connaissent rien en métal ne retiennent que les clichés...

ça sert à rien d'essayer de faire comprendre que le métal c'est bien plus que de la double et des majorettes..

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: franky costanza

Message par Neant Distordu »

foun59 a écrit :
Lmkt a écrit :
foun59 a écrit : C'est du métal hein ;) Le but n'étant pas fignolé , de s'amuser a jouer avec les nuances ect... mais bel et bien de taper comme un sourd et que ca envoi du lourd pour faire vibrer le public !

Et Dieu sait que ca fonctionne !

;)
Mon dieu... -_-

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: franky costanza

Message par AEnima »

Allé les gars on se calme, ne jouez les vierges effarouchées, vous avez compris le message même s'il a pas été finot dans sa formulation.
C'est clair que la vision de Foun59 est on ne peut plus caricaturale, mais par rapport à d'autres styles, il y a pas mal de groupes ou il y peu de nuances et des frappes très lourdes.
Heureusement pas mal de gars ont un sacré touché (Danny Carrey et Will Calhoun pour ne citer qu'eux).

Franky avoine, c'est un gars ultra carré et son jeu colle à merveille au Power Metal de Dagoba, il sert la musique au mieux. Si vous pensez pouvoir faire mieux en ajoutant des nuances et quelque chose plus fins tout en conservant une bonne cohésion et la patate, on attend avec impatience vos vidéos, lanceeeeeeez vous !
Pour la cloche au dessus de sa ride c'est clair que l'on peut considérer qu'il est dommage de ne pas profiter de la possibilité que t'offre la cloche de la ride en elle même. Mais c'est son choix et on peut supposer qu'il préfère le son très propre et puissant de la cloche plutôt que celui de la cloche de la cymbale et que de faire ce montage lui sied plus en terme d'ergonomie.

batmike

Re: franky costanza

Message par batmike »

AEnima a écrit :Allé les gars on se calme, ne jouez les vierges effarouchées, vous avez compris le message même s'il a pas été finot dans sa formulation.
C'est clair que la vision de Foun59 est on ne peut plus caricaturale, mais par rapport à d'autres styles, il y a pas mal de groupes ou il y peu de nuances et des frappes très lourdes.
j'ai rien d'une vierge, mais ça m'effarouchera toujours ces visions caricaturales ( tous styles confondus ).. je dois donc être trop facilement effarouchable. Rien de grave hein.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: franky costanza

Message par MetalFarther »

Le statut "réponse à tout" te va comme une Ambassador sablée, Aenima :lol:

foun59
Monte son kit
Messages : 43
Inscription : mar. 19 août 2008, 17:38
Matos : http://www.myspace.com/Blackfragmusic

Tama Superstar Custom
A Custom / Sabian AA metal X / Zxt Titanium
Iron Cobra powerglide (double)
Localisation : Nord (59) Valenciennes

Re: franky costanza

Message par foun59 »

foun59 a écrit : C'est du métal hein ;) Le but n'étant pas fignolé , de s'amuser a jouer avec les nuances ect... mais bel et bien de taper comme un sourd et que ca envoi du lourd pour faire vibrer le public !

Et Dieu sait que ca fonctionne !

;)

Je me suis sans doutes mal expliqué , je disait cela dans le sens ou, pour moi je parle de la Famille Métal en général ( Metalcore, Death, black ect...). Même si ces styles sont tous différent, je les mets tous dans une seule catégorie pour plus de simplicité.

Donc oui, il y a des style de métal ou effectivement , nos confrères peuvent fignoler et bien groover.
Mais, Prenez What hell is about de Dagoba, le son est brut et la batterie cogne a fond! C'est du bonheur! ;)


Et je pense , pour ma part, qu'il ne faut pas forcement être techniquement brillant pour jouer du métal. Le but (toujours pour moi) étant juste de taper , de se faire plaisir et de faire plaisir au public !

Foun

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: franky costanza

Message par pento »

AEnima a écrit : Franky avoine, c'est un gars ultra carré et son jeu colle à merveille au Power Metal de Dagoba, il sert la musique au mieux. Si vous pensez pouvoir faire mieux en ajoutant des nuances et quelque chose plus fins tout en conservant une bonne cohésion et la patate, on attend avec impatience vos vidéos, lanceeeeeeez vous !
Pour la cloche au dessus de sa ride c'est clair que l'on peut considérer qu'il est dommage de ne pas profiter de la possibilité que t'offre la cloche de la ride en elle même. Mais c'est son choix et on peut supposer qu'il préfère le son très propre et puissant de la cloche plutôt que celui de la cloche de la cymbale et que de faire ce montage lui sied plus en terme d'ergonomie.
:+1!:

appellons un chat un chat ...

another "réponse à tout"

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: franky costanza

Message par Oguere »

premier extrait du nouvel album en écoute et ca donne beaucoup envie d'écouter le reste, on sent d'ailleurs que le groupe a gagné en inspiration sur ce morceau

check => " onclick="window.open(this.href);return false;

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Franky Costanza - DAGOBA

Message par MetalFarther »

Franky vient d'annoncer qu'il est éjecté de Dagoba, tout comme leur guitariste.
Il est remplacé par Nicolas Bastos de l'Esprit Du Clan.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Franky Costanza - DAGOBA

Message par syleven2 »

J'avais cru comprendre que c'était juste pour qq dates...Je connais bien Nicolas...J'ai pris des cours avec lui qq temps et il habite à 20 min de chez moi...Il va assurer grave...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Franky Costanza - DAGOBA

Message par MetalFarther »

Sans aucun doute, il est très bon.
Je ne suis pas un fan de Dagoba, mais j'ai trouvé étrange de congédier LE membre iconique du groupe du jour au lendemain après tant d'années.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »