Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Je trouve effectivement qu'il a un jeu différent du jeu de metal "classique", mais je trouve par contre qu'il utilise souvent le même type de jeu...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Ben c'est normal, c'est son style, le style maiden quoi (le croche deux doubles :p ).

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

C'est les rythmiques de Maiden qui sont très répétitives aussi...
Mais le gars a un son et un groove du tonnerre; et il est complètement taré.
J'ai entendu beaucoup de de petits blasteurs (oui oui, ceux qui ne savent faire que ça) lui cracher dessus, dire que ce qu'il fait est tout ce qu'il y a de plus facile, mais je n'en n'ai jamais vu un capable de driver un The Trooper convenablement... :D

Avatar de l’utilisateur
Finisterra
Sound check...
Messages : 200
Inscription : sam. 17 févr. 2007, 14:26
Matos : Tama Superstar Custom EFX Dark Blue Abalone
Localisation : Soissons

Message par Finisterra »

MetalFarther a écrit :C'est les rythmiques de Maiden qui sont très répétitives aussi...
Mais le gars a un son et un groove du tonnerre; et il est complètement taré.
J'ai entendu beaucoup de de petits blasteurs (oui oui, ceux qui ne savent faire que ça) lui cracher dessus, dire que ce qu'il fait est tout ce qu'il y a de plus facile, mais je n'en n'ai jamais vu un capable de driver un The Trooper convenablement... :D
:+1!:

Duf59
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 5 févr. 2008, 21:53

Message par Duf59 »

Le style macbrain est assez particulier, il peut parfois etre califié de "simple", mais ca depend de quel titre on parle. allez jouer un where eagles dare parfaitement, pas si simple que ca! et que dire du jeu a la simple de face in the sand...
en tout cas, chapeau bas mcbrain :ouui: :dblegun:

( HS: somewhere back in time le 1er juillet 2008 a bercy==> enorme live
:mrgreen: )
"c'est encore la paraisse qui nous rend laborieux" (Rousseau)
==> t'as pas tort...

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Quand tu essaies de jouer "The Evil that men do", l'intro est injouable en simple à part pour ce cher Nicko. Sinon, j'ai envie de dire que c'est que son jeu est technique juste ce qu'il faut, groovy juste ce qu'il faut, pêchu juste ce qu'il faut. Tout pour l'efficacité en clair...
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Duf59 a écrit :Le style macbrain est assez particulier, il peut parfois etre califié de "simple", mais ca depend de quel titre on parle. allez jouer un where eagles dare parfaitement, pas si simple que ca! et que dire du jeu a la simple de face in the sand...
en tout cas, chapeau bas mcbrain :ouui: :dblegun:

Face in the Sand est le seul morceau de la discographie de Maiden sur lequel il a utilisé une double, ce qui l'a d'ailleurs conforté dans l'opinion que ça n'était pas fait pour lui, dixit lui-même dans Batmag :lol:

Duf59
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 5 févr. 2008, 21:53

Message par Duf59 »

Face in the Sand est le seul morceau de la discographie de Maiden sur lequel il a utilisé une double, ce qui l'a d'ailleurs conforté dans l'opinion que ça n'était pas fait pour lui, dixit lui-même dans Batmag :lol:

comme quoi on en apprend tous les jours! :lol: ,dsl j'avais pas connaissance de ce petit detail... merci pour l'infos 8)
"c'est encore la paraisse qui nous rend laborieux" (Rousseau)
==> t'as pas tort...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

il me semblait aussi que sur the clansman (la 1ere de brave new world, mais j'ai un vieux doute sur le titre lol) il utilisait aussi une double ...non pas que ca soit injouable la simple attention ...mais c'est plus eprouvant lol

Philippe P
Sound check...
Messages : 120
Inscription : mar. 5 août 2008, 04:51
Localisation : Québec

Message par Philippe P »

Dans mon livre à moi , Iron Maiden The Clairvoyant Groove à Max avec quelque Break de pédale intéressant!



44sec.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

jp'quynox a écrit :il me semblait aussi que sur the clansman (la 1ere de brave new world, mais j'ai un vieux doute sur le titre lol) il utilisait aussi une double ...non pas que ca soit injouable la simple attention ...mais c'est plus eprouvant lol
The Wicker Man :evil: :lol:
Bah, on le voit sur Rock In Rio la jouer à un pied; mais c'est clair que c'est éprouvant, surtout à son âge :shock:

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Et se genre de truc il le fait que depuis l'album brave new world...
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

MetalFarther a écrit :
jp'quynox a écrit :il me semblait aussi que sur the clansman (la 1ere de brave new world, mais j'ai un vieux doute sur le titre lol) il utilisait aussi une double ...non pas que ca soit injouable la simple attention ...mais c'est plus eprouvant lol
The Wicker Man :evil: :lol:
Bah, on le voit sur Rock In Rio la jouer à un pied; mais c'est clair que c'est éprouvant, surtout à son âge :shock:
ouais machinman quoi lol ...merci, j'avais dis que j'avais un doute sur le nom ^^ (mais ils ont bien un morceau qui s'appele the clansman non ??)

Avatar de l’utilisateur
Helli
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mar. 27 nov. 2007, 13:26
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Message par Helli »

Oui sur Virtual XI
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

De toute façon c'est mieux ainsi, pas mal de classique et quelques morceaux récents, sinon les ptits jeunent geulent "We want classics" à tout va.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »