Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Nicko McBrain (Iron Maiden)

Message par MetalFarther »

Petit hommage à Clive Burr, prédécesseur de Nicko, mort cette nuit des suites de sa sclérose en plaque à l'âge de 56 ans :(


Image

Image






Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Re: Nicko McBrain (Iron Maiden)

Message par Capitaine Caverne »

...et qui officia aussi chez Trust par la suite lors de l'échange de postes avec McBrain.

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Nicko McBrain (Iron Maiden)

Message par Thomas lejon »

Toutes ces intros mythiques qu'il aura inventés , ses grooves efficaces ...et ses frisés phénoménal !! ("innocent exil" par exemple...)

Je suis vraiment triste de sa disparition, une légende du heavy....

passager

Re: Nicko McBrain (Iron Maiden) the new number two

Message par passager »

"Who is number one?"
So What a écrit :Allez, un pauvre jazzeux plus que trentenaire ose s'aventurer sur ce topic, et se souvenir de son adolescence boutonneuse émaillée de badges, de sac US, de vestes en Jean avec de gros patches de Maiden Def Leppard et Scorpions tout partout...
Séquence du vieux : j'ai acheté mon premier disque quand j'étais en 6ème... C'était "Killers". :wink:
moi c'était fin cm2 :wink: Il était dans les rayons d'un Auchan (j'l'avait découvert 2 -3 jrs avant chez un pote) alors j'ai foncé dessus...ma mère était horrifiée par la pochette, mais quand elle entendait le disque , elle trouvait ça pas si mal. :D




Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Nicko McBrain - Iron Maiden

Message par Mornagest »

Mince... je n'étais pas au courant. Toujours moche, comme nouvelle... effectivement, un batteur excellent pour un groupe qui l'était (et l'est toujours) tout autant...

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Nicko McBrain - Iron Maiden

Message par Thomas lejon »

Il a inspiré pas mal de batteur extréme, sa technique de main était redoutable,

Ces grooves était trés Hard/punk par moment, mais toujours avec cette maitrise et une mise en place impeccable..

:cry:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Nicko McBrain - Iron Maiden

Message par jpdrummer »

paraitrait qu'il etait le pionnier sur le fait de jouer sa pedale de charley comme s'il avait une 2eme grosse caisse dans les tempos un peu plus speed...

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par William Bo »

Vu à la télé hier à Roland Garros pendant le match Sharapova - Jankovic, le père Mc Brain dans les tribunes. :)
Malgré le gros plan de France Télévision, aucun commentaire. Eux qui d'habitude ont toujours un truc à dire sur les stars en gradins.
Devaient pas savoir qui c'est; le cameraman apparement si.

Sur le coup je me suis dit:"Mais qu'est ce qu'il fout là ?"
Et puis + tard dans la soirée:"Bon sang mais c'est bien sûr, le concert à Bercy !" :rock:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par MetalFarther »

Et dimanche à Amneville! :rock:

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1390
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par wurly »

William Bo a écrit :Vu à la télé hier à Roland Garros pendant le match Sharapova - Jankovic, le père Mc Brain dans les tribunes. :)
Malgré le gros plan de France Télévision, aucun commentaire. Eux qui d'habitude ont toujours un truc à dire sur les stars en gradins.
Devaient pas savoir qui c'est; le cameraman apparement si.

Sur le coup je me suis dit:"Mais qu'est ce qu'il fout là ?"
Et puis + tard dans la soirée:"Bon sang mais c'est bien sûr, le concert à Bercy !" :rock:
Et passé dans le petit journal, Barthes a fait une vanne de sosie en ignorant complétement que c'était Nicko

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par JoXIII »

Vous n'alliez tout de même pas croire que les "journalistes" actuels étaient cultivés ! Au vu des émissions diffusées sur le PAF, on se rend compte que ce n'est pas le cas ! Ou alors pour une petite minorité !

Jo

Mathieu76
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 12:27
Matos : TAMA Superstar HD 6 futs BMB
Set de cymbales Paiste 2002
Roland TD-15
Ahead 7A, Vater 5A

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par Mathieu76 »

D'un autre coté ce n'est "que" un batteur d'un groupe de hard rock.....

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par MetalFarther »

Vu dimanche soir au Sonisphere. Il a encore la pêche, à 60 piges passées, même s'il a pris certains morceaux à des tempos très lents (Run to the Hills, Wasted Years notamment).
Mais p-tain, quelle patate ils ont encore les vioques!
:rock:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par William Bo »

Voilà, ça devait arriver, d'ailleur avec tous les potes hardos (oui c'est comme ça que ça s'appelais dans les 80's) que j'ai eu, fallait bien qu'un jour j'ai ma prériode IRON MAIDEN. A 40 ans quand même :lol:
En ce moment c'est que ça, après Seventh son (excellent), Somewhere in time (génial), Powerslave (j'aime moins), je me suis payé le très décrié No prayer for the dying, et bien...je le trouve MORTEL !
C'est sans doute parce que Maiden sort un peu de ses sentiers battus justement que je l'adore. Marrant mais sur celui là les morceaux signé seul par Harris sont les + faibles, et le Dickinson seul envoi un énorme skud, Bring your daughter to the slaughter, Smith sur le départ laisse le terrible Hooks in you et Murray (pas toujours le + inspiré)/Dickinson sortent mes 2 préférés Public enema et Fates warning.
Et que dire du clip on s'en bat les c...... de Holy smoke... :lol:

Et le père Mc Brain dans tout ça ? Ben il est en passe de devenir un de mes batteur préférés.
Ses cavalcades, ses breaks, fills, son feeling. C'est plein de subtilités et malgré la patate à aucun moment ce type passe ne passe pour un bucheron.
Quand je pense que je suis pas allé les voir l'année dernière...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Nicko McBrain - IRON MAIDEN

Message par jpdrummer »

J'aime beaucoup cet album aussi, notamment "Public enema number1" et surtout "The assassin".

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »