Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par HannibAlan »

Fanch a écrit :Et encore, y a toute une cohorte de gens qui en pensent autant que vous deux, mais qui n'osent pas le dire :mrgreen:
Et il y en a même des pires : non seulement Lars Ulrich a fait parti des batteurs qui m'ont donné envie de me mettre à la batterie, mais il m'a aussi été une vitrine pour Tama, mais le pire...c'est que non seulement j'aime bien Load/Reload...Mais aussi Saint-Anger ! J'aime bien perso son style, il a sa touche, que beaucoup semblent décrier, mais que j'aime bien moi.
Il n'y a que 2 album de Metallica que j'aime moins : Kill 'Em All, et Death Magnetic. Après j'avoue que même s'il y a beaucoup de titres que j'aime dedans, je n'écoute plus Ride The Lightning et Master Of Puppets à cause du mix trop "ancien". Je préfère en écouter les diverses versions live, dans Live Sh*t ou S&M par exemple. Mais j'adorerais qu'ils réenregistrent ces 2 albums avec leur son actuel plus lourd.
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Tama »

Oui y a des p* de titres sur ride the Lightning, mais le son est vieillot, par contre Master a une prod que je trouve toujours aussi bonne. Mais sinon idem que toi, une remastering s'impose. J'ai eu bcp de mal à me faire au son de Justice aussi, et du coup je préfère les live shit où ils jouent l'album.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Barbabouk1 »

Très marrant la tournure que prend ce sujet :D

Metallica...

Ce nom pour moi évoque la base du genre qu'on appel "Métal", le classique qui a posé les bases de ce style. J'aime beaucoup ce groupe, sans en être un fan inconditionnel (je préfère largement Maiden ou les Guns), mais ça s'écoute toujours (et souvent) avec plaisir.
Pour Load et Reload, j'ai toujours bien aimé ces albums, pour le son plus lourd, et des morceaux avec une ambiance différente des précédents. C'est dans un certain sens la continuation du Black album qui est déjà moins rapide et technique que les précédents, où l'accent est plus mis sur la lourdeur et la puissance des morceaux.
J'aime beaucoup le son de la batterie sur Garage Inc.

Bon reste que Ride the lightning, master ou justice sont juste des monuments inébranlables de la musique métallique, et je trouve que ce mixage un peu ancien sur Ride a aussi un certain charme.
Pour avoir vu en live The Call of Ktulu il y a quelques années, c'est de la tuerie, mais même si le son plus puissant et actuel, cela ne remplace pas, à mon humble avis la finesse et l'orchestration de la version studio.

Concernant enfin le seul cas de Lars, j'ai adoré les morceaux et le son de batterie de Justice et du Black, mais moins les autres albums. Il reste une influence parmi d'autres, mais je préfère le style de Dave Lombardo ou Matt Sorum (là je prend des risques en disant ça :mrgreen: ) plus classique, ou encore Brad Wilk.

Enfin, St Anger, j'ai jamais pu écouté cet album, faudrait que je réessaye un jour....
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Barbabouk1 a écrit :Brad Wilk
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Allez une autre !!! Encore meilleure



La fin est top :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Encore une
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par franckducat »

Carrément insupportable, ça groove autant qu'une tondeuse à gazon.
:D
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Oh mazette c'te reprise !

"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Court, efficace, droit au but, pitête qu'il va être bien ce nouvel album, résultat en novembre

"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2928
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Barbabouk1 »

1KoNiTo a écrit :Court, efficace, droit au but, pitête qu'il va être bien ce nouvel album, résultat en novembre
Merci pour le lien
On sent encore bien l'influence de Death magnetic sur le son et la composition, par contre j'aime pas trop le son de la caisse claire sur le début qui est un peu trop fort, je trouve que ça va pas trop avec le reste, et le clip donne un peu envie de vomir à tourner comme ça dans tous les sens.
En outre, le break vers 1:40, tant dans sa structure que le son ça m'a fait penser au groupe .....

Newsted, de leur ex-bassiste Jason Newsted :mrgreen:

A voir ce que ça a va donner.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par guillermo »

musicalement ça se laisse écouter mais sans en redemander, et oui le clip n'est pas top.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Barbabouk1 a écrit :On sent encore bien l'influence de Death magnetic sur le son et la composition
J'espère pas que ce sera le cas, pour moi, dans Death Magnetic, il y a trop de riffs qui s'enchainent pour rien par moment, notamment The Day That Never Comes, on se laisse porter par la chanson et arrivé à la moitié, c'est la foire aux riffs. Peut-être que sur ce nouvel album, un producteur a eu les couilles de leur dire de ne pas trop en faire, Less is More comme on dit.

Au moins, vu sur la tracklist sur LoudWire.com, pas d'Unforgiven 4 sur cet album :lol:
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Leroy »

Le son de la grosse caisse est absolument ignoble, du trig dans les hauts-médiums comme çà, c'est pas très choli choli. Sans compter que cette grosse caisse a l'air d'être souvent à côté...

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Leroy a écrit :Le son de la grosse caisse est absolument ignoble, du trig dans les hauts-médiums comme çà, c'est pas très choli choli. Sans compter que cette grosse caisse a l'air d'être souvent à côté...
Indescriptible par moment en effet... le tuta tututa de Dave Lombardo ferait du bien au couplet :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5296
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Majyk Oyster »

Leroy a écrit :Le son de la grosse caisse est absolument ignoble, du trig dans les hauts-médiums comme çà, c'est pas très choli choli. Sans compter que cette grosse caisse a l'air d'être souvent à côté...
Je pense que si c'était triggé la dynamique de la grosse caisse serait un peu moins aléatoire. On dirait plutôt qu'un déficient mentale a réglé l'équalo (sans doute un tennisman).

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »