Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2951
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Alexandre »

it's so british ^^
ces gamins sont-ils aussi forts que Metallica.... ou bien est-ce l'inverse ? :roll:




:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Geronimo »

Hahaha trop môgnon ^^

(bon j'préfère quand même la voix d'Hetfield ceci dit ^^)

Rainmaker
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 16:28

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Rainmaker »

Ha Lars...

comme beaucoup quand je ne connaissais rien à la batterie et quand je débutais, j'étais fort impressionné. Et puis avec le temps...
Ce que j'aime encore moins chez lui, c'est que c'est un fumiste. En studio ses parties batterie son retouchées. Même sur les premiers albums. Les passages en double pédale notamment. Il s'est fait "aider". En concert, on entend la différence (quand ce n'est pas retouché). Le plus souvent sur les rythmes rapides, il tape le temps à la caisse claire et insère une grosse caisse entre les deux derniers coups, c'est effarant. Tchac, tchac, tchac poum tchac. Le mec a eu la chance de vivre très vite de la musique, il n'a jamais travaillé son instrument.

De toute façon, Metallica sans l'influence de Mustaine puis de Burton, a drôlement perdu en qualité. J'aime bien and justice... malgré les longueurs et quelques morceaux. Même le black album ne m'a jamais emballé.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par jpdrummer »

Rainmaker a écrit :Même le black album ne m'a jamais emballé.
HERETIQUE !! :twisted:

;)

Rainmaker
Monte son kit
Messages : 39
Inscription : dim. 6 avr. 2014, 16:28

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Rainmaker »

Huhuhu. Je sais. En fait j'aime bien trois quatre morceaux. Mais alors les pires ce sont les morceaux speed. Les riffs sont tout nazes, je trouve. Quand j'ai commencé vraiment à écouter du hard rock et du Metal, vers 13/14 ans. Mon frère m'avait prêté ses cassettes de ride..., Master..., and justice..., et le black... Et ben j'écoutais davantage Master... et presque pas le Black. Pas parce que les tempi sont plus bas (je suis très éclectique) mais parce que musicalement, ça ne me convenait pas.

Et entre temps, j'ai découvert Megadeth, d'abord grâce à leur chanson dans Last Action Hero, que j'ai adoré de suite, et ensuite en m'achetant Youthanasia. Je suis de suite tombé amoureux du groupe, délaissant Metallica (sauf Master !). Et c'est plus tard que j'ai découvert à quel point les deux groupes étaient liés ! Sans le savoir je participais déjà à la guéguerre Megadeth/Metallica ! :D

traquemort13
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 13:50

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par traquemort13 »

Lars Ulrich n'a jamais été un batteur flamboyant techniquement surtout auprès de certains batteurs de cette époque comme lombardo, tom hunting ou charlie bénante par exemple mais il compensait les faiblesses de son jeu par des plans assez inventifs et une grosse présence scénique. Depuis il est clair que son jeu est poussif car gros manque de travail tout simplement pour se maintenir, au mieux, au niveau de ce qu'il fût.

Quand au pains réguliers en concert, ça a toujours été le cas. Je peux en parler après les avoir vu en concert de très nombreuses fois lors des tournées ride the lightning, master et and justice. Je n'ai pas assister à un concert sans qu'il y ait au moins un "pain". Cela dit on pouvait leur pardonner à l'époque. Regardez le break dans master sur certaines vidéos c'est bien svt très très limite!

A la décharge de Lars, il a tout de même participé à l'élaboration de 4 albums majeurs du trash des années 80! c'est quand même pas donné à tout le monde!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Tama »

Malgré tout le mal qu'on peut décharger sur Ulrich, il restera parce que comme dit plus haut, il a participé à l'élaboration d'autres moins 4 albums majeurs. Anthrax et Megadeth seront toujours moins populaires que Metallica - Perso j'ai jamais accroché -
Je mets Slayer à part. Plus extrême, super qualité super jeu mais ne joue pas ds la même cour.
Le jeu d'ulrich est typé et inventif, et même si il le maîtrise plus en concert, bah il s'en tape, l'enregistrement est fait et les compos sont bonne. Il a eut la chance comme Charly Watts de croiser les bons énergumènes !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par soft »

les langues de pute ont encore frappé:

Image
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par guillermo »

Il fait le minimum syndical, cependant ça colle et la mayo prend ceci dit le personnage est detestable et techniquement avec la carrière qu'il a derrière lui c'est clairement limité en comparaison avec des batteurs qui jouent dans le même registre.Ce mec était là au bon endroit et au bon moment et c'est un financier de haut vol.

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par William Bo »

Pauvre Lars, je ne connais pas + que ça METALLICA, mais de ce que j'ai compris et de ce qu'on m'a dit, le gars aurait simplifié son jeu (sans doute parce que le répertoire du groupe l'exigeait) et donc d'un seul coup il est nul.
On peut penser ce qu'on veut de Lars, mais je persiste à dire qu'un batteur met sa technique au service du morceau, et que si celui-ci exige que l'on fasse juste poum-tchak, et bien le batteur doit faire poum-tchak.

Sinon, j'avais déjà vu la video avec les gamins; génial ! :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par soft »

je ne connais pas le Ulrich non plus, mais ce qu'on lui reproche apparemment c'est d'être beaaaaucoup moins performant en live que sur disque, et d'accumuler les approximations et les vautrages.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Tama »

soft a écrit :je ne connais pas le Ulrich non plus, mais ce qu'on lui reproche apparemment c'est d'être beaaaaucoup moins performant en live que sur disque, et d'accumuler les approximations et les vautrages.
Oui, en live il n'est jamais loin de la sortie de route, et son jeu n'est pas très carré. On est loin des monstres techniques à la régularité implacable type Mangini,,, que je trouve chiant.
On s'en fout, Metallica a sorti des morceaux qui resteront des Hymnes incontournables avec des parties de batterie que je trouve excellentes. Les lives plus anciens il les assure qd même (la tournée Justice) et ça ne sont pas des morceaux simples. Il faut remettre ds le contexte de l'époque.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par jpdrummer »

+ 1...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Fanch »

Tama a écrit : Metallica a sorti des morceaux (….) avec des parties de batterie que je trouve excellentes.
+1 :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Tama »

Un témoignage que je trouve intéressant sur le comportement de Lars Ulrich vis à vis de ses fans.
C'est Mike Portnoy qui parle : désolé çest en anglais.

"“The best lesson I learned from another musician is something I observed from Lars Ulrich. Lars and I were doing an autograph session together for Tama Drums, as we both had signature snare drums coming out at the same time, and he’s in one of the biggest bands of all time, so I figured he’d be the type that wouldn’t even look up and push the line along as quickly as possible, but he was actually the total opposite. He was so completely gracious with each and every person, and he’d look every single one of them in the eye and spend a few minutes asking them questions. That was a tremendous lesson for me. I’ve done signings with guys that are in 1/100th of the band that Metallica is, and they’ve had attitudes and wouldn’t give fans the time of day. But watching one of the most famous drummers in the world have that kind of attitude, even after all these years, was really inspiring to me.”

Interesting.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »