Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par La_Schlaine »

J'ai vu aussi. Pour les non anglophones et pour faire court, Portnoy s'attendait à ce que Lars, immense rockstar devant l'éternel, se comporte comme un VIP avec les fans pendant une séance de dédicaces, et en fait pas du tout. Lars prenait un moment avec chaque fan pour discuter un peu et répondre aux questions...
Et Portnoy de poursuivre en disant qu'il a vu des mecs cent fois moins célèbres que Lars en faire des caisses en mode idole à traiter les fans comme du bétail.

C'est pas vraiment étonnant quand on sait à quel point le bonhomme est volubile. Perso, ma citation de Lars préférée c'est quand il parle de sa technique "imparfaite" (pour le moins). Il dit, en substance toujours, qu'il a arrêté d'en souffrir le jour où il a compris qu'il était le meilleur du monde pour accompagner et structurer la musique de James Hetfield.

Bon, OK, je suis pas impartial avec le Danois, qui est la raison fondamentale pour laquelle je joue de la batterie.
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par LaBAffe »

Sauf si c'est juste du cirage de pompe, ce compliment de la part de Mike Portnoy est important.
Lui-meme étant réputé tres proche de ses fans (c'était sans dout le plus concerné du groupe a l'epoque DT), toujours le premier a monter sur scene, le dernier a en sortir. Et le premier a s'assoir a la table pour signer les autographes.

Concernant Lars, je partage le fait qu'il a crée un style unique et inventif en heavy-metal. Meme aujoursd'hui, sa patte est immédiatement reconnaissable, ce qui n'est pas forcement le cas des autres batteurs cités dans ce topic.
Mais c'est dommage qu'il se soit désintéressé de son instrument au fil des ans, les fans en patissent.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Tama »

Cirage de pompe je ne pense pas sincèrement, Portnoy a dû croiser tous les gds noms de la musique (il a 25 ans de carrière) et le nom qu'il ressort c'est celui de lars, qui n'est pas le plus classe. Je pense que les 2 sont effectivement pour bcp dans la comm' de leur groupe respectif, peut-être les plus sympas.
Après ça n'est pas une règle mais j'ai l'impression que dans les gros groupes, c'est toujours (impartial inside) le batteur qui est le plus sympa :). Preuve encore récemment, concert de Muse, Matthew et le bassistes froids : contact 0 avec le public, le seul à saluer la foule et à être cool, c'était Dominic...
Dernière modification par Tama le ven. 10 juin 2016, 13:49, modifié 2 fois.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par LaBAffe »

Sans doute déja postée, mais bon, cette video fait le lien entre les deux hommes, le montage est excellent!


Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Ah Lars :) Y'a des supers parties sur Master et Justice, des plans vraiment bien trouvés.
C'est vrai que maintenant, il vit de ses exploits passés et ne fait plus d'efforts.

Quand on entend Lombardo jouer Battery en 2004 quand Lars a eu un gros coup de fatigue. On entend tout de suite la différence. Par contre, sur ce même concert, j'ai trouvé que Joey Jordison ne collait pas avec Metallica.

"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Lars it up !
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 609
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par franckducat »

:lol: C'est exactement ça, ce mec a tout compris.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par guiome »

Lol, c'est insupportable !!!!

Moi non plus je ne suis plus trop fan de ce qu'il fait. Du big Four, mon préféré c'est et ça a toujours été Charlie Benante et de loin. Toutefois, Lars a donné envie de jouer de la batterie à tellement de batteurs, qui maintenant lui cassent du sucre sur le dos, ça en deviens presque un gimmick. Son jeux après le Black album ne m'a pas plus, comme à beaucoup, mais avec le recul, je comprend la démarche du musicien au service des morceaux plutôt qu'a son égo. D'ailleurs, il y a plus à redire aux compos post Black qu'au jeu de batterie en lui même.

L'excuse du "c'est retouché de partout", c'est du flan. Parce que tout le monde le fait. Trafiqué ou pas, qui n'a pas écouté en boucle le passage en double de One ? :dblegun:

Il faut pas oublier l'essentiel : jusqu'au Black il a été un batteur qui s'est démarqué des autres, ensuite il est rentré dans le rang en voulant ajouter une patte perso, et se faire plaisir. Et oui, quand on a fait ce qu'il a fait, ça doit être assez difficile de continuer à avoir du plaisir à jouer. Qui, ici, survivrai à une tournée comme Wherever I may roam ? 23 titres 224 fois. Respect !

Et puis, ce putain de son sur le Black album, ça reste une référence. Sur laquelle beaucoup de groupes se sont alignés depuis.

Edit : il est celui dont ont parle le plus sur ce forum, sic !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Tama »

tout le monde s'arrête au Black ! Je dois décidément faire parti des rares à avoir sincèrement apprécié Load et Reload... Autant le son que les titres (pas tous non plus...) Ils tournent souvent chez moi, des albums à redécouvrir peut être ?
- Par contre ST Anger j'ai vraiment pas pu, même pas tenu 2 mn...
Après, je suis pas un hardos hardos, peut être pour ça,...

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par 1KoNiTo »

Tama a écrit :tout le monde s'arrête au Black ! Je dois décidément faire parti des rares à avoir sincèrement apprécié Load et Reload... Autant le son que les titres (pas tous non plus...) Ils tournent souvent chez moi, des albums à redécouvrir peut être ?
- Par contre ST Anger j'ai vraiment pas pu, même pas tenu 2 mn...
Après, je suis pas un hardos hardos, peut être pour ça,...
Pareil, je me suis fait un best of d'une grosse douzaine de titres de Load et Reload, il y a des pépites dans ces albums.
Moi aussi, je suis plus Alice in Chains que Slayer ;)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par guiome »

J'ai pas accroché sur Load du coup je n'ai même pas écouté Reload. Il faut dire que le plus gros défaut de Load c'est qu'il est trop long. Il y a au moins 5 titres en trop. Surtout avec l'orientation prise :?

J'avais assez bien aimé S&M, toujours en rapport au son de la batterie.

Bon, d'en parler ça me donne envie de l'écouter ...

Avatar de l’utilisateur
Belial
Porte ses flights
Messages : 22
Inscription : mar. 14 juin 2016, 02:03

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Belial »

Dès que j'ai vu ce sujet j'ai su qu'il y'aurai du débat :lol: comme à chaque fois qu'on le cite.

Je peux pas cracher dans la soupe, Metallica est un groupe que j'écoute littéralement depuis que je suis un gamin (mon papa :rock:) donc pour le groupe rien à redire, Lars parcontre ne m'a pas donné l'envie de jouer de la batterie (contrairement à Keith moon, John Bonham ou encore Lombardo). J'ai jamais trouvé son jeu extraordinaire que ce soit musicalement ou techniquement.

C'est la seule et unique fois où vous me verrez critiquer Metallica (faite le encadrer chez vous)
My fckin' Band:

http://www.facebook.com/groupe.anomia

"Savoir être technique sans perdre en musicalité, savoir être original sans être à coté"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par cram »

même sentiment que tama load et re-load doivent être mes préférés
st anger , je suis même pas allé au bout de l'album !!!!!!!
lars a été une référence pour bon nombre de batteur dans les années 85/90
c'était quand même assez novateur ce que faisait le sieur, depuis ,sont venus
des gars plus techniques, plus rapides ,.....
et même si , je me suis un peu éloigné de ce style, il restera comme le mec qui
m'a mis des grosses claques........

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Tama »

cram a écrit :même sentiment que tama load et re-load doivent être mes préférés
st anger , je suis même pas allé au bout de l'album !!!!!!!
lars a été une référence pour bon nombre de batteur dans les années 85/90
c'était quand même assez novateur ce que faisait le sieur, depuis ,sont venus
des gars plus techniques, plus rapides ,.....
et même si , je me suis un peu éloigné de ce style, il restera comme le mec qui
m'a mis des grosses claques........
Ah merci je me sens moins seul :-D

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Fanch »

Et encore, y a toute une cohorte de gens qui en pensent autant que vous deux, mais qui n'osent pas le dire :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »