Gene Hoglan

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Gene Hoglan

Message par Lmkt »

Normal, quoi. Normal.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Gene Hoglan

Message par Ukko »

Faut dire, il doit s'ennuyer dans Fear Factory :D




Bon, j'ai maté le DVD de SYL récemment, et ben p'tain, le Gene, c'est un sac, y'a que les bras qui bougent par contre les pieds de China ils prennent bien cher :)
J'aime pas trop sa bonhommie outresque, par contre, le son, les patterns, l'energie, le groove, j'approuve !

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gene Hoglan

Message par jpdrummer »

faut dire ce qu'il est, il fait pas de trop grand gestes mais quelle frappe de mulet ^^

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Gene Hoglan

Message par AEnima »

Grosse interview de Gene chez Radio Metal : http://www.radiometal.com/article/gene- ... mique,6363" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est interviewé en partie par Franky de Dagoba, c'est vraiment sympa !

Avatar de l’utilisateur
shaduck
Sound check...
Messages : 208
Inscription : ven. 25 déc. 2009, 23:11

Re: Gene Hoglan

Message par shaduck »

J’adore vraiment ta façon de faire le show et les tours que tu fais avec tes baguettes. Je sais aussi que tu viens de Los Angeles, alors qu’est-ce que tu penses des groupes comme Poison ou Mötley Crüe et de batteurs comme Tommy Lee ? Est-ce qu’ils ont influencés ton sens du show et tes jeux avec les baguettes ?

En fait, je suppose que ces mecs là ont dû m’influencer parce que j’ai toujours considéré que le fait de faire des tours avec ses baguettes est le truc le plus con qui existe. Je trouve que quand un batteur qui est en train de jouer du Mötley Crüe commence à faire tourner ses baguettes dans tous les sens, ça fait vraiment pitié. Mais c’est vrai que quand tu joues du thrash metal avec des blast beats, c’est vrai que ca peut être cool de faire quelques petits tours. En fait, c’est assez ironique, parce que j’ai commencé à faire ça pour me foutre de la gueule de tous ces groupes horribles des années 80. Je me suis dit «OK bande de connards, vous pouvez faire ça lorsque vous faites vos « BOOM – BAM – BOOMBOOM – BAM », alors voyons si vous pouvez faire pareil quand vous jouez des PAPAPAPAPAPAPAPA blast- beat ! ». C’est vraiment un gros « FUCK YOU ! » que j’envoie à tous ces groupes de cock rock-hair metal.
J'ADORE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Gene Hoglan

Message par Neant Distordu »

Mortel :lol:

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Gene Hoglan

Message par cyra »

Mouarf, tellement marketing comme réponse...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Gene Hoglan

Message par MetalFarther »

Ca va chercher un peu loin peut être, là. :roll:

batmike

Re: Gene Hoglan

Message par batmike »

Je crois qu'on peut qualifier Hoglan de tout sauf de "marketting".

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Gene Hoglan

Message par ich »


Avatar de l’utilisateur
Orasilth
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 362
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 17:37

Touche pas à Eugène, tu veux?

Message par Orasilth »

cyra a écrit :Mouarf, tellement marketing comme réponse...
Cyra, troll officiel de la drummerie depuis 2009, pour le plaisir des petits et des grands :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Touche pas à Eugène, tu veux?

Message par cyra »

Orasilth a écrit :
cyra a écrit :Mouarf, tellement marketing comme réponse...
Cyra, troll officiel de la drummerie depuis 2009, pour le plaisir des petits et des grands :bellal'irish:
Fascinant. Un dès premiers inscrits sur le forum, invité par Soft himself, sollicité pour une interview par Caverne (interview que je n'ai pu honorer dans les temps et qui a été effacée...), me voila troll maintenant .

Je vais développer alors.

J'ai lu l'intégralité de l'interview d'Hoglan et elle est plutôt sympa. J'apprécie le batteur et son jeu malgré mon manque d'intérêt pour le metal extrême.

Mais la petite phrase en question, elle ne sert à rien.

Elle attise juste la gueguerre entre les styles, avec en filigrane le bon vieux fantasme : "plus tu joues vite plus t'es bon ..."
Je veux bien que cela puisse flatter l'instinct grégaire dopé à la testostérone des post ados, mais dés que l'on a plus de trois poils au menton on a compris que la musique ne fonctionne pas comme ça (ou alors on se prépare de sacrés ulcères).

Après c'est vous qui voyez.

Trollement votre.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Gene Hoglan

Message par AEnima »

Tu n'as pas tort Cyra, toutefois je ne pense pas que Hoglan se moque du fait que les glamouzes jouaient doucement et peu techniquement (même si dans l'ensemble c'est plutôt vrai mais on s'en fout).

Je pense qu'il se moque gentiment de l'espèce de cirque que représentaient certains groupes à cette époque (Motley, Poison, Guns plus tard...) ou le concours n'était pas à la vitesse du bpm de blast mais au nombre de shoot, pilules ou encore de filles "consommées"...
Il a un parlé direct, un peu par exemple comme les personnes qui utilise des expressions "pd", "tapette" sans être homophobe. On le fait plus ou moins tous et sans se considérer comme homophobe (enfin j'espère :lol: ).

Le plus drôle dans l'affaire c'est que Franky de Dagoba, qui mène l'interview est un fan ultime de Motley et cie. Je pense qu'on peut sentir un peu de gène suite à cette réponse et c'est plutôt drôle ! (Franky c'est le croisement entre Tommy Lee et Hoglan, et la révélation de papa Hoglan a du le troubler !)

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Diogène

Message par cyra »

Ha, la sagesse Lyonnaise!

Mais tu admettra qu'il y a tout de même un fond de malice dans ses propos. A ce niveau, les types savent très bien que ce genre de vannes va faire recette. Hoglan dit lui même qu'il est fan de Van Halen (et de son excellentissime batteur Alex), mais il sait aussi très bien que nombre de ces fans ont une logique nettement plus binaire du genre: pas metal = pas bon. C'est à eux qu'il fait un clin d'oeil.

De plus, je doute qu'un type qui est sponsorisé jusqu'au slip, a un myspace régulièrement mis à jour, une boite à son nom qui vend son DVD, ces tee shirts, etc... n'ai pas une ou deux notions de marketing.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Gene Hoglan

Message par jpdrummer »

Pis bon, Gene a enormement d'humour aussi ... Y'en a bien qui disent que les batteur de bourrin ne savent que faire ca sans groover un pet de mouche ...c'est de bonne guerre je pense.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »