Gene Hoglan

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Gene Hoglan

Message par HannibAlan »

Bon, n'ayant pas son thread à lui, alors que bon quand même, c'est un Dieu vivant du Metal en général, et de la batterie en particulier, je profite de vouloir vous linker une interview à propos de la sortie de son dvd pour le créer : http://blog.myspace.com/index.cfm?fusea ... a515b9cbd0

Et pareil, si vous avez des infos sur un éventuel clinic de sa part en France...?

Si quelqu'un a des infos sur ce groupe mechanism dont il vente les mérites dans son interview, je suis preneur vu comment Gene le décrit...?

Son site myspace : http://www.myspace.com/genehoglan
Pas de site officiel à ma connaissance ?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
Barry44
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 13 mars 2007, 17:15
Localisation : 91

Message par Barry44 »

C'est vrai que c'est un bon batteur. Qui plus est autodidacte.

Jle vois pas faire une clinic en France...d'après ce que je vois sur le net, les clinics, c'est surtout aux States...

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Gene sera en clinic au LB LAB, à Ronc, 10km de Lille. Un master class qui s'étalera apprioris sur 4jours, avec possibilité de couchage et de bouf. Le prix devrait être dans les 300€ (sans couchage ni bouf). Mais bon, rien n'est encore fixer, encore moins la date (néanmoins sa devrait se faire cet été apprioris).

Sinon le master class traitera apprioris de pas mal de choses: technique de Gene pieds et mains, décortiquage de morceaux, les aspect de la batterie moderne, le métier de musicien, le bisnes de la musique ect... sa sera vraiment large apparement. Le nombre de participant sera de 40 environs. Mais bon, rien n'est encore vraiment défini, tcheck le myspace ou le site de temps en temps pour en savoir plus :wink:

tu peux visiter le myspace du studio qui organise ça ICI et leur site là LA

Avatar de l’utilisateur
Barry44
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 13 mars 2007, 17:15
Localisation : 91

Message par Barry44 »

MaxDrum a écrit :Gene sera en clinic au LB LAB, à Ronc, 10km de Lille. Un master class qui s'étalera apprioris sur 4jours, avec possibilité de couchage et de bouf. Le prix devrait être dans les 300€ (sans couchage ni bouf). Mais bon, rien n'est encore fixer, encore moins la date (néanmoins sa devrait se faire cet été apprioris).

Sinon le master class traitera apprioris de pas mal de choses: technique de Gene pieds et mains, décortiquage de morceaux, les aspect de la batterie moderne, le métier de musicien, le bisnes de la musique ect... sa sera vraiment large apparement. Le nombre de participant sera de 40 environs. Mais bon, rien n'est encore vraiment défini, tcheck le myspace ou le site de temps en temps pour en savoir plus :wink:

tu peux visiter le myspace du studio qui organise ça ICI et leur site là LA
Bon bah, je n'ai rien dis ! :D

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Et je rajouterai même que Gene étant en france pour apparement 2semaines, il devrait faire quelques master classe "classique" dans notre beau pays. Mais encore une fois, cela reste à confirmer...
www.drumliveacademy.com

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

UUUUUPPPPP pour ce monstre!

Pour moi, c'est LE batteur de métal ultime et qui a fait une bonne fois pour toute fermer leur gueule à tous ces pignoufs qui disaient que les batteurs de métal étaient de gros bourrins dépourvus de technique et d'originalité.... :twisted:

Technique, groove, originalité, créativité, vitesse, fluidité, il a tout!
Ses parties sur Individual hought Patterns et Symbolic de Death servent encore de référence maintenant, plus de 12 ans après.
Un grand batteur, à tous les sens du terme.

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

les batteurs de métal sont de gros bourrins dépourvus de technique et d'originalité....


:arrow: :arrow: :arrow:


P.S: et moi pendant c'temps j'm'écoute le dernier symphony X...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

MetalFarther a écrit :Technique, groove, originalité, créativité, vitesse, fluidité, il a tout!
Pareil à part que je ne dirai pas quand même que Gene Hoglan est le roi du groove...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

les batteurs de métal sont de gros bourrins dépourvus de technique et d'originalité....

Pignouf!!! :lol:

Je trouve qu'il groove autant que c'est possible étant donné le style dans lequel il évolue; après, bon hein.... tvois ske jveux dire quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

MetalFarther a écrit :UUUUUPPPPP pour ce monstre!

Pour moi, c'est LE batteur de métal ultime et qui a fait une bonne fois pour toute fermer leur gueule à tous ces pignoufs qui disaient que les batteurs de métal étaient de gros bourrins dépourvus de technique et d'originalité.... :twisted:

Technique, groove, originalité, créativité, vitesse, fluidité, il a tout!
Ses parties sur Individual hought Patterns et Symbolic de Death servent encore de référence maintenant, plus de 12 ans après.
Un grand batteur, à tous les sens du terme.
yop
assez d'accord sur le côté il groove huuumm cela ne s'applique pas trop à son style de drumming mais ce n'est pas une critique
son truc n'est pas là
je ne suis pas (plus) metalos mais rien à dire
Individual hought Patterns et Symbolic sont des monuments du style
sa technique était déjà tres en avance à cette époque et ses plans sont hyper originaux
un pote ayant fait leur 1ere partie dans les 90's m'a meme dit que ce gaillard boitait (à confirmer)
je n'aime pas (plus) le metal mais je ré écoute avec plaisir ces 2 albums car là ya une grosse grosse claque à prendre tant au niveau de la vitesse, du placement, de la variété des breaks des idées etc ...un grand grand monsieur
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Dire qu'en plus il a des problemes sérieux aux genous.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Ca date de l'époque d'Individual Thought Pattern, où il dépassait des records en terme de poid (plus de 200 kilos :? ); son bassin s'était déformé sous son propre poid, c'est pour ça qu'on le voyait marcher avec une canne à l'époque (celle avec la boule de billard n°9 en guise de paumeau :lol: ); mais une fois assis derrière son kit... :dblegun:
Il a quand même perdu 60 kilos entre cet album et Symbolic :shock:

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

200 KG ??? :shock:

La vache,chuck devait pas souvent lui faire des reproches alors :D...


-"Hey Gene heuuu tu est sur de vouloir placer un break de 4 mesures en triples croche sur l'intégralité du refrain?"

-"oué"

-"ok,ok..."
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

:lol: :lol: :lol:

chris_cob

Message par chris_cob »

Ce gars est un monstre!!!
Tout simplement

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »