Gavin Harisson

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Up
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

batmike

Message par batmike »

Monsieur Gavin harrison est prêt à répondre aux questions des drummeriens.
N'hésitez pas à poster vos questions dans la partie "musique" du forum.

Vu les qualités de musicien du bonhomme, soyez constructifs, et n'hésitez pas à être curieux :)

Avatar de l’utilisateur
shape
En plein show
Messages : 820
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 21:16
Localisation : toulon ,var

Message par shape »

SERIEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


**mains qui tremblent**


:coeur:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Message par jbprog »

Fichtre !!

Comme sur le forum américain de Drummer World (check also www.drummerworld.com/drummers/Gavin_Harrison.html : les vidéos de Gavin à Francfort sont à pleurer...), Gavin répond régulièrement, ce qui est franchement très sympa, car il ne doit pas être dispo plus que cela...

Alors moi Gavin, je le trouve vraiment exceptionnel. Technique énorme bien sur (j'ai ses 2 DVDs, mais pas le niveau requis pour tout engranger !), mais toujours TOUJOURS au service de la musicalité, et là chapeau, car c'est une denrée rare.

J'ajoute que je suis fan depuis longtemps de Porcupine Tree, et que c'est par ce biais que j'ai croisé le drumming de Gavin.

Denier point : si vous voulez avoir mal dans le cadre de Porcupine Tree : le DVD est au niveau sonore d'une qualité remarquable, et Gavin bien mis en avant.

Maintenant, les questions... faut y réfléchir.

Merci Batmike !!
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

yop
il répond également via son myspace !!!!

c'est un mec excellent qui groove et qui est tres humain ! sur cd c'est une machine a idée et groove et en live il lui arrive d'etre sur le fil pas pil poil dedans et a ce moment il prend une dimansion réellement humaine

j'adore son son, son groove et puta...sa façon de se servir de sadouble je suis fan ...
jetez une oreille atttentive là dessus
http://www.drummerworld.com/Videos/gavi ... utile.html
(je suis vert je place les mains mais ayant une double depuis 2 jours les pieds me semblent un poil complexe :-)
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Ploum©
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 08:59

Message par Ploum© »

Je vais recevoir ses 2 derniers DVD dans les jours qui viennent, va falloir que je me prépare mentalement parce que les concepts du bonhomme ont l'air corsés.
Je réécoutais le DVD de Porcupine Tree, c'est incroyable tout ce qu'il apporte en live par rapport au studio.
Et quel son!
Un onomatopée un autre

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Merci pambamjam pour la vidéo. Je ne suis pas réceptif au style, en revanche, le jeu du batteur est décidemment très intéressant et agréable à écouter...

batmike

Message par batmike »

Essayez d'écouter le dernier 4 titres de Porcupine Tree "nil reccuring", ce sont els chutes studio du dernier album, et Harrison y est très créatif :shock:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

batmike a écrit :Essayez d'écouter le dernier 4 titres de Porcupine Tree "nil reccuring", ce sont els chutes studio du dernier album, et Harrison y est très créatif :shock:

comme d'hab ...
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Ploum©
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 31 juil. 2007, 08:59

Message par Ploum© »

batmike a écrit :Essayez d'écouter le dernier 4 titres de Porcupine Tree "nil reccuring", ce sont els chutes studio du dernier album, et Harrison y est très créatif :shock:
Depuis FoaBP je décroche complètement, j'ai envie d'apprécier ce qu'ils font mais ça devient beaucoup trop froid pour moi :(
Le concert me fera probablement voir les nouveaux morceaux plus favorablement.
C'est un peu ce qu'il s'est passé avec Halo sur Deadwing par exemple, en live et sans les filtres sur la voix y'a quand même plus de punch. Wilson doit détester sa voix pour la planquer systématiquement, mais en concert heureusement on la retrouve :)
Un onomatopée un autre

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Hop, et un remontage de sujet, simplement parce que j'ai discuté un peu avec Gavin ce soir à un workshop à Montreux, et en plus d'être l'excellent musicien qu'on sait, il est très sympa. Il a décortiqué certains patterns typiques qui s'avèrent en fait très simples une fois qu'on les a compris (ouais enfin... son histoire de mesure composée en 19 temps faudrait quand même que je la répète un coup avant de monter sur scène), il a parlé de son matos, notamment ses mini-cymballes si particulières qui s'avèrent être les vestiges de cymballes cassées qu'il a redécoupées lui-même. Il a aussi répondu abondement à toutes les questions (même les stupides du genre "que pensez-vous de Phil Collins ?"). Bref, c'était chouette.

Ah et au fait, pour les discussions des pages précédentes, Opeth et Porcupine Tree se sont inspirés mutuellement, Wilson et Akerfeldt étaient fans réciproques avant de se rencontrer

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Et merde, il était près de chez moi et je le savais même pas... :?



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Message par Thomas lejon »

Le jeff porcaro des temps moderne pour moi !
que du bon dans se qui joue!

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

Il faut quand meme que j'en parle du monsieur, il est dans mon top 3 des batteurs preferes!!!
Sur album c'est impressionnant, moi je ne trouve pas son jeu froid mais je peux comprendre qu'on puisse ressentir ca en l'ecoutant. J'ai une interview de lui dans un ancien batteur mag et le gars explique pas mal de trucs nottament sur la sonorisation de sa batterie, chose qui le preoccupe beaucoup, il parle nottament du mixage de sa grosse caisse ou il met le micro frappe et le micro resonnance en opposition de phases afin d'avoir plus de punch, c'est evident mais fallait y penser. Apres je trouve qu'il a son propre son, j'arrive a reconnaitre sans aucun probleme son jeu lorsque je l'entend, il a un style que je trouve fin, pas tape a l'oeil, hyper efficace, et polyvalent à mort!!!
Apres l'avoir vu en live avec Porcupine Tree en 2006 à l'elysee montmartre je pleurais (c'est une expression hein, je suis pas une fillette moi arghhh :D ) parce qu'il n'est pas un de ces musiciens qui rejouent l'album a la note, il arrive a te creer de nouveaux breaks, de nouvelles choses qui subliment encore plus la musique de Porcupine Tree je trouve, pour moi en tous cas chapeau bas monsieur Harrison 8)

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Ahhh, sacré Gavin ! Un des batteurs qui m'a le plus influencé et Porcupine tree un des groupes que j'ai le plus ecouté, des merveilles

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »