Gavin Harisson

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Gavin Harisson

Message par sebjknow »

ah ok merci :wink:
voilà pour vous :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gavin_Harrison

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Gavin Harisson

Message par tix »

sebjknow a écrit :cool un nouvel adepte :D

Si tu n'as que le dernier, à mon avis tu vas devenir dingue en écoutant ceux d'avant parce qu'il est quand même un peu en dessous je trouve, bien que ce soit un excellent album!! Enfin ça n'engage que moi, mais quand tu vas découvrir "In absentia", "nil recurring" ou "fear of a blank planet", même au niveau du jeu de batterie, tu vas prendre une sévère mais jouissive claque 8)
Je me régale vraiment avec In Abstentia depuis ce weekend ! J'ai aussi jeté une oreille rapide à "fear of a blank planet" et Deadwing" et j'ai hâte de les réécouter !
Si vous avez d'autres groupes dans ce style à me faire découvrir je suis preneur !

Avatar de l’utilisateur
Tiouigorath
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 1 mars 2010, 09:01
Localisation : Ile de La Réunion

Re: Gavin Harisson

Message par Tiouigorath »

J'adore aussi ce mec pour toute les qualités que vous avez situées; précision, finesse, puissance, idées et feeling....

In abstentia et Deadwing sont vraiment excellent!!!

Un des batteurs qui m'influence le plus :+1!:

Avatar de l’utilisateur
ich
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 375
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 10:40
Matos : Sonor SQ2, Sonor artist, Meinl Byzance
Localisation : Niort

Re: Gavin Harisson

Message par ich »

le nouveau DVD est une véritable tuerie !

batmike

Re: Gavin Harisson

Message par batmike »

Très très bon DVD, même si j'ai parfois un peu de mal avec le père Gavin qui en met un peu trop... Pourtant je suis grand admirateur de sa musicalité habituelle, mais je retrouve sur le DVD quelques gênes que j'avais ressenties la dernière fois que je les ai vus en live ( Werchter en juillet dernier ). ca reste on avis mais ses excès d'ostinatos à la grosse caisse, ses breaks qui font perdre l'auditeur, ça fait un peu too much. C'est le seul point noir que je trouve à ce DVD qui reste quand même dans mes incontournables :)

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Gavin Harisson

Message par jbprog »

Salut batmike !

J'adore Porcupine Tree et Gavin Harrison.
Mais je suis de ton avis : Gavin balance énormément et, du coup, on pourrait dire qu'il joue plus pour les batteurs que pour le morceau.
Ce qu'il fait qu'il nous en détourne justement (du morceau).
Et j'avoue en avoir déjà été victime :D

batmike

Re: Gavin Harisson

Message par batmike »

jbprog a écrit :Salut batmike !

J'adore Porcupine Tree et Gavin Harrison.
Mais je suis de ton avis : Gavin balance énormément et, du coup, on pourrait dire qu'il joue plus pour les batteurs que pour le morceau.
Ce qu'il fait qu'il nous en détourne justement (du morceau).
Et j'avoue en avoir déjà été victime :D
C'est exactement ça, finalement il détourne l'attention et passe au premier plan, ce qui a tendance à m'agacer quand la musique ne s'y prête pas.
Certains regards et sourires du groupe à son encontre trahissent cette impression, on perd un peu cette notion de groupe qui va pourtant à merveille habituellement chez Porcupine Tree.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Gavin Harisson

Message par HannibAlan »

Vi c'est un peu vrai, même s'il se lâche davantage en concert que sur album, justement dans une finalité à mon avis de spectacle. Après on dépasse effectivement un peu le but de musique et d'ambiance à transmettre, avec un peu plus de spectacle et de technique. Mais pour ma part, en tant que spectateur batteur ça me convient encore, même si c'est sur-joué, ça reste dans l'acceptable en ce qui me concerne, pour du live dans le sens spectacle du terme. Mais il est plus à 100 % dans le service du morceau sur album.

Après il en rajoute beaucoup, mais avec beaucoup de subtilité. De ce fait, peut-être nous batteur nous rendons alors compte de la difficulté de ce qu'il rajoute avec cet effet de "il en met beaucoup". Mais peut-être pour un spectateur plus "lambda", ou tout du moins moins porter sur la chose, cela passe davantage, et ce même si tout le monde se rend compte qu'il joue excellemment bien, cela perturbe moins..?

batmike

Re: Gavin Harisson

Message par batmike »

Je me réfère surtout à des avis autres que le mien quand je parle de son jeu live.
J'ai eu plusieurs réactions lors du concert à Werchter du genre " il s'est planté le batteur ?" ou " ah il a failli foutre dans la merde son groupe".. bref je caricature un peu mais oui là où pour moi c'est gênant c'est que ça casse un peu le groove du morceau, qu'à certains moment la batterie prend le dessus là où il ne le faudrait peut être pas.

personnellement bien sûr que je prends mon pied à le voir sortir des breaks d'une finesse incroyable et avec de telles dynamiques de jeu.

On est pile à la frontière entre concert et démo, et je veux pas le voir devenir comme Portnoy :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Gavin Harisson

Message par pambajam »

je viens de me choper l'édition raie bleue ....oufffff
j'étais déjà grave fan mais là
ma femme m'a dit que j'avais un peu de bave qui se melangait à mes larmes pdt le live
j'aime autant leurs compos que leur son et son jeu à l'autre là ...salaud !

vous pouvez m'expliquer pkoi lorsque je monte mon set complet je suis tres proche de son son et de son matos mais que je ne joue pas aussi bien que lui ??? non mais des fois!

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Gavin Harisson

Message par HannibAlan »

pambajam a écrit :vous pouvez m'expliquer pkoi lorsque je monte mon set complet je suis tres proche de son son et de son matos mais que je ne joue pas aussi bien que lui ??? non mais des fois!
Ouais mais ça c'est facile de leur part, avec Steven Wilson qui s'occupe de l’édition et du mixage, ils changent tout ce qu'ils veulent, facile de truquer après...

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1847
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Gavin Harisson

Message par pambajam »

j'en étais sûr !!! ils font du playback en plus !!!! ils enregistrent tout sur la wii avec rock band et nous ressortent ça en live !
bande d'escroc tiens !

Avatar de l’utilisateur
FromtonRouge
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 18 mai 2009, 16:54
Localisation : Cergy

Re: Gavin Harisson

Message par FromtonRouge »

Je suis tombé ce week end sur cette vidéo de Gavin Harrison (que je ne connaissais pas) et j'ai halluciné sur la musicalité du solo. Du coup j'ai trouvé mon nouveau dieu...

Je suis fan du gonflage du floor tom à 2:10 :D



Gavin Harrison traîne sur le forum de drummerworld.com et il répond à tout le monde on dirait : http://www.drummerworld.com/forums/showthread.php?t=698

Il a aussi une FAQ où on trouve une mine d'information : http://www.askgavinharrison.com/

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Gavin Harisson

Message par jbprog »

Cette FAQ est, je pense, directement tirée de ses réponses sur le forum de drummerworld.

Lors d'un concert de PT, j'avais acheté les DVDs du Dieu Gavin.
Mais disons que leur niveau technique dépasse (un peu) le mien... si je bosse un jour la batterie, j'attaquerai avant les bases. :oops:

Peut être déjà dit : pour les fans / curieux, Gavin joue sur des albums tels que :
- live avec King Crimson (en duo batteries)
- album(s ?) solo de Steven Wilson
- Steve Thorne (prog très sympa, vu en 1ère partie de Pendragon)
- OSI 2ème album (bof)
- avec 05Ric : outch !
- ...
=> cf http://www.gavharrison.com/recording.php

Avatar de l’utilisateur
FromtonRouge
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : lun. 18 mai 2009, 16:54
Localisation : Cergy

Re: Gavin Harisson

Message par FromtonRouge »

jbprog a écrit :Cette FAQ est, je pense, directement tirée de ses réponses sur le forum de drummerworld.
Oui ça à l'air d'être ça en fait
jbprog a écrit : Peut être déjà dit : pour les fans / curieux, Gavin joue sur des albums tels que :
- live avec King Crimson (en duo batteries)
- album(s ?) solo de Steven Wilson
- Steve Thorne (prog très sympa, vu en 1ère partie de Pendragon)
- OSI 2ème album (bof)
- avec 05Ric : outch !
- ...
=> cf http://www.gavharrison.com/recording.php
Thx j'écouterai tout ça après Porcupine Tree

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »