Dominic Howard - MUSE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

http://www.youtube.com/watch?v=IXiznxdq0UY

Vous etes sur qu'il joue toujours sur un hi hat K custom special dry ?

Avatar de l’utilisateur
pieure
Sound check...
Messages : 103
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 18:22
Localisation : France

Re: Muse/Dominic howard

Message par pieure »

boaf, regarde la video d'un lien de musedrums :
http://blog.willhawkinsphotography.com/ ... shoot.html

Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

Sur les photos je pense que c'est un k custom special dry mais en live, at-il toujours ce meme K custom... Je sais qu'il alterne sa K custom medium ride 22" et sa Avedis custom medium ride, mais pour ce qui est du hi hat?

En tout cas merci beaucoup pour ce lien!

Autre petite question. J'ai fait l'achat d'un ribbon crasher recement. Cependant je n'arrive pas à le fixer sur un pied perche car la ciconférence de la tige est trop petite pour se fixer avec le crasher. Cependant je sais qu'en live Dom fixe son crasher à un pied perche. Auriez vous une explication ou un tuyau à me donner. En attendant je le fixe sur ma grosse caisse avec une attache, mais lorsque je frappe ma grosse caisse on entend également le crasher.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Muse/Dominic howard

Message par Lovequest »

Image

Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

Meri pour l'info j'avais déjà vu ce systeme. C'est con à dire, futile et stupide mais j'aime pas trop l'estétique. J'aimerais bien l'avoir en face de moi ou sur le coté prés du tom basse.

http://www.microcuts.net/gallery/photo- ... earch.html

Avatar de l’utilisateur
pieure
Sound check...
Messages : 103
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 18:22
Localisation : France

Re: Muse/Dominic howard

Message par pieure »


Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

http://www.microcuts.net/gallery/photo- ... earch.html

Sur le titre c'est mentioné Ludwig, mais j'ai l'impression que c'est sa la DW de son kit, on voit les motifs un peu.

Avatar de l’utilisateur
jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 297
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 23:07
Localisation : Paris

Re: Muse/Dominic howard

Message par jer-snow »

Perso, Muse j'adore. C'est un groupe que je suis capable d'écouter toute une journée sans m'en lasser. Ils ont UN son qui leur est propre.
Tout d'abord Matthew Bellamy est un guitariste à mon avis incroyable, c'est un alchimiste, il joue avec les sons surtout en Live (y'a qu'à regarder sa gratte). Ensuite au piano c'est un vrai génie et je parle en connaissance de cause, je suis pianiste, il a une superbe créativité qu'il met sacrément bien dans leur dernier album en avant qui me met sur le c*l à chaque fois que je l'écoute. Sachez que pour bien des morceaux il s'est inspiré de grands pianistes (Beethoven, Chopin et même Rachmaninov et d'autres).
Ensuite vient le bassiste Christopher Wolstenholme qui à un jeu particulièrement dynamique et qui convient très bien à leur musique.
Et enfin, notre sujet, Dominic Howard qui à, à mon avis, un jeu très efficace et qui convient à chacune de leurs chansons, il fait ce qu'il faut quand il faut, il te fout une pêche d'enfer, c'est propre, j'aime. Je rajouterai que je trouve qu'il maîtrise incroyablement bien sa frappe et donc son son. Et puis c'est vrai que sa batterie est... plaisante!

J'ai découvert Muse avec l'album Black Holes and Revelations, et leur son m'a vraiment beaucoup plu, j'ai accroché même si on me disait qu'ils étaient plus électro qu'avant et qu'apparement c'était dommage. Mais Muse c'est un groupe de rock "moderne", Matthew Bellamy l'a dit lui-même dans une interview accordée au magazine Guitar Part (n°186) à l'occasion de la sortie de leur dernier album The Resistance : "On vit avec notre époque, on n'arrive plus à coller à un seul style, on est de gros consommateurs. Si nous avions un groupe des années 60 ou 70, on aurait certainement privilégie la guitare, la basse et la batterie, sans rien changer. Désormais, on ne peut plus faire l'impasse sur les nouvelles technologies et on veut faire une musique qui correspond à notre époque. On n'est pas un groupe de revival. Déjà dans le passé tous les musiciens utilisaient la technologie qu'ils avaient à disposition, à nous de faire de même. Il ne faut pas avoir peur de la technologie, il faut plutôt apprendre à la maîtriser"

Et c'est ainsi qu'à mon avis Muse se détache des autres autres grands groupes de rock, en-dehors de leur créativité musicale qu'ils ne négligent pas, ils ont aussi un son qui leur est propre.

Après ce n'est que mon avis, Muse est un de mes groupes préférés, peut-être que j'en fais trop avec eux mais bon je les adore. J'ai entendu pas mal de gens dire que Muse ça leur plaisait pas, que c'était banal, etc. Jusque là ça va, après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais lorsque j'entend "Muse c'est à chier, ils ont aucune créativité, pas de personnalité", alors là je flambe, c'est complètement faux!

Et puis, en dehors de leur musique, je sais que certains vont trouver ça con voire absolument ridicule, mais bon ils ont la classe, ils s'habillent bien :P !

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Re: Muse/Dominic howard

Message par MILKSHAKER »

jer-snow a écrit : Et puis, en dehors de leur musique, je sais que certains vont trouver ça con voire absolument ridicule, mais bon ils ont la classe, ils s'habillent bien :P !
Après tout, c'est ça le plus important ! :-) lol

Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

jer-snow a écrit :Perso, Muse j'adore. C'est un groupe que je suis capable d'écouter toute une journée sans m'en lasser. Ils ont UN son qui leur est propre.
Tout d'abord Matthew Bellamy est un guitariste à mon avis incroyable, c'est un alchimiste, il joue avec les sons surtout en Live (y'a qu'à regarder sa gratte). Ensuite au piano c'est un vrai génie et je parle en connaissance de cause, je suis pianiste, il a une superbe créativité qu'il met sacrément bien dans leur dernier album en avant qui me met sur le c*l à chaque fois que je l'écoute. Sachez que pour bien des morceaux il s'est inspiré de grands pianistes (Beethoven, Chopin et même Rachmaninov et d'autres).
Ensuite vient le bassiste Christopher Wolstenholme qui à un jeu particulièrement dynamique et qui convient très bien à leur musique.
Et enfin, notre sujet, Dominic Howard qui à, à mon avis, un jeu très efficace et qui convient à chacune de leurs chansons, il fait ce qu'il faut quand il faut, il te fout une pêche d'enfer, c'est propre, j'aime. Je rajouterai que je trouve qu'il maîtrise incroyablement bien sa frappe et donc son son. Et puis c'est vrai que sa batterie est... plaisante!

J'ai découvert Muse avec l'album Black Holes and Revelations, et leur son m'a vraiment beaucoup plu, j'ai accroché même si on me disait qu'ils étaient plus électro qu'avant et qu'apparement c'était dommage. Mais Muse c'est un groupe de rock "moderne", Matthew Bellamy l'a dit lui-même dans une interview accordée au magazine Guitar Part (n°186) à l'occasion de la sortie de leur dernier album The Resistance : "On vit avec notre époque, on n'arrive plus à coller à un seul style, on est de gros consommateurs. Si nous avions un groupe des années 60 ou 70, on aurait certainement privilégie la guitare, la basse et la batterie, sans rien changer. Désormais, on ne peut plus faire l'impasse sur les nouvelles technologies et on veut faire une musique qui correspond à notre époque. On n'est pas un groupe de revival. Déjà dans le passé tous les musiciens utilisaient la technologie qu'ils avaient à disposition, à nous de faire de même. Il ne faut pas avoir peur de la technologie, il faut plutôt apprendre à la maîtriser"

Et c'est ainsi qu'à mon avis Muse se détache des autres autres grands groupes de rock, en-dehors de leur créativité musicale qu'ils ne négligent pas, ils ont aussi un son qui leur est propre.

Après ce n'est que mon avis, Muse est un de mes groupes préférés, peut-être que j'en fais trop avec eux mais bon je les adore. J'ai entendu pas mal de gens dire que Muse ça leur plaisait pas, que c'était banal, etc. Jusque là ça va, après tout, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais lorsque j'entend "Muse c'est à chier, ils ont aucune créativité, pas de personnalité", alors là je flambe, c'est complètement faux!

Et puis, en dehors de leur musique, je sais que certains vont trouver ça con voire absolument ridicule, mais bon ils ont la classe, ils s'habillent bien :P !

Et bien tu es tombé à la mauvaise époque, c'est pour moi le PIRE albulm qu'ils aient fait. j'ai récouté il y a pas longtemps les B side d'originine of Symmetry....
Dégouté! Maintenant quand tu demandes à quelqu'un s'il connait muse, il te dit, ah ouai Starlight, Supermassive Black hole...
C'est bien triste, même si je préferais bien avant, je reste toujours un grand fan, mais j'essaie de rester objectif.

Avant

http://www.youtube.com/watch?v=XI28mlmdYDw

Aprés

http://www.youtube.com/watch?v=4ggNOb2oFn8



A vous de juger...

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Re: Muse/Dominic howard

Message par Denis »

Désolé, mais je préfère Starlight alors. Je précise tout de même que je ne suis pas un fan immense de Muse, j'écoute comme ça en passant car j'aime ce qu'ils font, mais je suis loin d'être un grand fan. Je ne connais que deux albums, c'est pour dire. Mais pour en revenir à Starlight, je la trouve beaucoup plus mélodique que l'autre. Mais bon, on n'est pas là pour dire laquelle est mieux, blablabla, chacun ses goûts, mais pour la comparaison y a pas photo pour moi

Par le passé, Bellamy avait aussi cette fâcheuse habitude de respirer comme un phoque après chaque phrase, ce qui semble moins flagrant sur les derniers albums.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Muse/Dominic howard

Message par Ukko »

jer-snow a écrit : Et c'est ainsi qu'à mon avis Muse se détache des autres autres grands groupes de rock, en-dehors de leur créativité musicale qu'ils ne négligent pas, ils ont aussi un son qui leur est propre.
Petite objection, "le son propre", c'est pour moi ce qui fait qu'un groupe est unique. Tous les grands groupes (de rock, ici) ont leur son propre (Led Zep, Stones, Pink Floyd, ...)

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: Muse/Dominic howard

Message par AEnima »

Denis a écrit :Par le passé, Bellamy avait aussi cette fâcheuse habitude de respirer comme un phoque après chaque phrase, ce qui semble moins flagrant sur les derniers albums.
Exact ! Je m'en suis aperçu récemment et je n'arrive plus à écouter ces morceaux ou il reprend sa respiration bruyamment ! J'avais eu aussi cette réaction avec le jeu de charley (et de cymbales en général, il n'accentue pas vraiment c'est très linéaire) de Lars Ulrich sur Master of Puppets, pourtant c'est un sacré album.

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 411
Inscription : sam. 22 juil. 2006, 09:19
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254
Localisation : Bruxelles

Re: Muse/Dominic howard

Message par Denis »

Ça m'a également pourri quelques morceaux, je n'entendais plus que ça. J'espère que ça va pas en dégouter sur le forum maintenant qu'on le fait remarquer :lol:

Avatar de l’utilisateur
PiWhiteI
Sound check...
Messages : 207
Inscription : mar. 30 juin 2009, 14:48
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Muse/Dominic howard

Message par PiWhiteI »

Moi je l'adore cette respiration, pour moi ça fait partie de la musique elle-même, ça rendait le tout naturel malgré le fait que le groupe c'est Muse... Et donc c'est robotique...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »