Dominic Howard - MUSE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ant'oïn
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 274
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 3 juil. 2007, 22:21
Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie (Nouvelle Zelande pour etude)

Message par Ant'oïn »

Ben Muse le peu que je connais c'est musicalement basique et facilement assimilable, c'est simpa pour l'oreille, mais c'est trés vite chiant.

Bon et puis le dernier j'ai écouté un ou deux morceaux je crois qu'on s'en passera :roll:
[i] A coeur vaillant rien d'impossible ! [/i]

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Tsadkiel a écrit :Aucun album de Muse n'égalera le magnifique, l'irréel "Origin of Simmetry*.

:+1!:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

dang0

Message par dang0 »

Muse FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seulement je trouve que Starlight est devenue une chanson de groupies, et trop heu... commerciale

mais si vous avez des albums à acheter, je vous conseille Origin of Simmetry et Absolution, qui sont, à mon goût, les deux meilleurs ! ;)

les chansons de Muse, elles sont toutes envoutantes, on ne peut pas se passer d'une seule!

:+1!: fan absolu ;)

par ailleurs, j'ai une chose à ajouter :

Image :rock: :yeepa:

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Etant, à la base, chanteur, guitariste approximatif lol et débutant à la batterie. Je peux donc dire que :
- la voix de Matt est :shock:
- son jeu de guitare est :shock: :!: :!: :!: :?:
- la batterie (pour un débutant) est infaisable au début car comme dit prédédemment, il y a des subitilités, qu'on entend pas forcément à la première écoute, qui sont placées là ou l'on ne les y attend pas et sans les faire, ça rend moins bien. C'est sur que c'est pas Portnoy mais bon...j'aime pas Portnoy donc tout va bien :twisted:
- pour la basse, je suis sur que Matt y participe mais ce n'est qu'un avis personnel. Elle est terrible, surtout sur Absolution ou il a trouvé un son excellent peut être un peu trop utilisé après).

Bref, vous l'aurez deviné, je suis méga fan :!: Et j'espère atteindre le nivaux de Dominic assez rapidement pour pouvoir ensuite faire ce que je veux.

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Ha un topic sur Muse :D

Persos je suis fan depuis maintenant bien longtemps :p
Le must est OOS.

Niveau batterie, ça bouge bien, Dom a une magnifique Tama Acrylique :o

Avatar de l’utilisateur
Celbazar
Sound check...
Messages : 101
Inscription : ven. 23 nov. 2007, 17:37
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Ca m'aMUSE

Message par Celbazar »

...Je ne m'étais jamais attardée sur les albums de Muse (très probablement soulée par le passage incessant de certaines de leurs chansons à la radio)
...Après avoir été prise de passion pour "Hysteria" et appris à jouer sur "Starlight" ...j'ai sauté sur 2 de leurs albums + 1 album live
dang0 a écrit :si vous avez des albums à acheter, je vous conseille Origin of Simmetry et Absolution, qui sont, à mon goût, les deux meilleurs ! ;)
...Bon je fonce sur amazon et sur les albums qu'il me manque :oops:

Suuuuper groupe 8)
Dernière modification par Celbazar le sam. 19 janv. 2008, 16:30, modifié 1 fois.
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

Avatar de l’utilisateur
lazygun
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mer. 5 sept. 2007, 21:49
Localisation : Le Mans/Bordeaux/Brest
Contact :

Message par lazygun »

Je débute également et même si je trouve que certains ici se prennent vraiment pas pour de la me*de (rien de top niveau batteuristique ... hum .. ca va les chevilles ?).

Je trouve que le jeu du batteur n'est pas piqué des hannetons, tant en studio où c'est super carré et sans chichi, ca groove au possible, parfois au dépend de la technique (on retrouve les anti "starlight" ) le beat est facilement impregné par le public, ca clape des mains ,alors que j'attends les concerts de DT où les gens feront la rythmique pendant toute une chanson ;).

Pour me recentrer, je trouve que peu de groupes aujourd'hui sont aussi inovants que Muse, ils ont vraiment marqué au Fer rouge la musique de ces 8 dernieres années.
Niveau batterie, j'attend des samples des forumeurs concernés un petit Map Of The Problematique, Ou encore le tout plein de suptilité : Supermassive Black Hole, Hysteria ? Bon allez je m'arrête là, mais c'est vrai que certains ... des claques ... :) .

Ce que j'aime chez ce batteur c'est qu'il est gaucher aussi , très grande qualité intersidérale et intergalactique ... ;).
Bonne batterie et bonne musique
Le musicien fait l'instrument, pas l'inverse..
http://www.myspace.com/theleftiesband
[url=http://www.myspace.com/musicopath]Mon Myspace[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8863]Lazygun[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Moi aussi gaucher :!: :!: :!: :twisted:
Mais fdrotier du pied :evil: donc je dois jouer en décroisé sur une batterie montée droitier mas bon, ca laisse d'autre possibilités (enfin, j'y crois lol).
J'adore ce groupe, je le répète encoe et encore...ils sont ts les 3 impressionnant et mélodique et c est ça qui fait leur force.
Vivement le prochain concert :wink:

Avatar de l’utilisateur
lazygun
Sound check...
Messages : 119
Inscription : mer. 5 sept. 2007, 21:49
Localisation : Le Mans/Bordeaux/Brest
Contact :

Message par lazygun »

oula tu casses pas beaucoup de paires de baguettes à jouer comme ca ?
Non serieux quand je relis certains messages des premieres pages y'a de quoi se taper la tete contre les murs sérieux ....
N'importe la wack ....
Le musicien fait l'instrument, pas l'inverse..
http://www.myspace.com/theleftiesband
[url=http://www.myspace.com/musicopath]Mon Myspace[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=8863]Lazygun[/url]

Avatar de l’utilisateur
Shyver
En plein show
Messages : 964
Inscription : dim. 13 mai 2007, 16:17
Matos : ACD et zildjian
Localisation : Liège (belgique)

Message par Shyver »

Tu as raison, que ce sot pour ce qui est écrit plus haut et pour les baguettes. J'en casse fréquemment mais de moins en moins au fur et à mesure que je joue. J'ai pèté des carbostick en un mois :oops: alors que ca ne faisait que 2 mois que je jouais.
J'ai repris des baguettes en bois et, après 8 mois, les dernière durent + d'un mois :P
J'ai du changer toute ma disposition, éloigné et abaissé mon HH, incliner mes cymbales, ... et mnt ça va meux :wink:

-Lou-

Message par -Lou- »

J'adore !

Ont ne peut pas le nier ce sont de très grand musiciens ! Bellamy le leader a une voix hors du commun est un très bon guitariste et bon pianiste ! wolfenstohm (c'est comme ca qu'on écrit :?: ) est vraiment terrible a la basse et Dom Howard à lui comme tout le monde le dit a un jeu précis efficace mais il n'a pas peur de jouer parfois un peu plus "trash".

J'adore jouer du Muse ! c'est très agréable et pas trop compliqué à jouer.

Mais est-ce que quelqu'un sais sur quel type de peau joue Howard ? je sais qu'il est endorsé chez Aquarians mais je ne sais pas sur quel modèle il joue en général car je trouve son son vraiment très agréable...

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Je les ai vus en live au dernier Paléo festival, j'ai été très déçu par leur équipe de sécurité, pas moyen de naviguer à sa guise en backstage, parqués derrières des banderolles de sécurité 5 morceaux avant leur sortie de scène pour ne pas pouvoir les approcher à moins de 3 mètres, et ce alors que je travaillais sur le site (et j'avais même pas oublié mon badge) !

Du coup ça m'a complètement dégouté du concert, qui pourtant avait pas l'air mal. J'aurais mieux fait d'aller dans le public pour le coup. Sinon effectivement, j'ai particulièrement aimé Absolution.

Et puis je joue en partie comme Shyver (droitier mais je décroise parfois), je casse pas plus de baguettes comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

Muse c'est juste enorme trois ptits gars qui envoient autant en concert c énorme et pour ceux qui disent "ouais c nul c commercial" je leur conseil vivement d'écouter des morceaux comme assassin ou dead star ou mieux de récup quelques morceaux rares comme can't take my eyes of you ki es énorme. Le batteur est énorme (ça balace bien quoi) et assez technique si on écoute bien d titres comme sunburn. coté kit il est quand même pas mal même si se n'est pas ce que je préfère et c0omme moi il utilise des zildjian :D . Voilou et juste pour mettre tous le monde d'accord: tous les gouts sont dans la nature la preuve avec tokio hotel...............no comment
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

C'est tout simplement un groupe exceptionnel. Ce que j'aime c'est que leur style est très varié. Il y a de la recherche dans la musique, beaucoup d'originalité. J'adore vraiment les 4 albums, surtout Origin Of Simmetry qui reste pour beaucoup le meilleur. J'aime beaucoup aussi Black Holes And Revelations, même si c'est un style très différent des anciens albums.

Et puis Bellamy, c'est un véritable Showman!!

Tiens voilà quelques vidéos délirantes du groupe:

Dans "Nulle part ailleurs":


Ils ont sans doutes quelque-chose contre les playbacks:


Le pas de dance parfait et calculé de Bellamy dans 'Time Is Running Out':
Dernière modification par KevDrummer le ven. 25 janv. 2008, 16:22, modifié 1 fois.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Pas franchement ma tasse de thé, mais il y a quelques perles dans leur répertoire, ils assurent sur scène, je comprend pourquoi ça marche en tout cas.

Ah, et j'ai entendu dire qu'ils ne se privaient vraiment pas avec leurs groupies les salopiauds! :lol:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »