Dominic Howard - MUSE

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

Même si je te trouve un peu sec et que je ne suis pas daccord ta critique est fondée. On a tous chacun une vision différente de la musique donc c'est tout à fait normal de ne pas être daccord sur certains points. Mais je n'ai cependant pas un manque de personnalité comme tu peux le dire. Je suis loin d'avoir le même jeu que lui et sa configuration (j'ai horreur des chinoises). Mais je reconnais avoir beaucoup d'admiration pour ce batteur et ce groupe. J'y trouve mon compte et leur musique me touche. En effet je n'ai pas vu beaucoup de concert danq ma jeune expérience. Mais bon au zenith de rouen les abonnés, sont garou, indochine, et comédies musicales bidons. Cependant le dernier concert de Muse ma laissé sur une fin et un sentiment moyen. J'ai même préféré Arctic Monkeys, bien que la mise en scène soint moins démentielle. J'ai retrouvé une touche de spontanéité plus marquante. Donc j'ai beau idolatré Muse et je le reconnais je sais rester objectif.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: MuMuse

Message par Ukko »

Lovequest a écrit :Ne connaissant Muse que par inadvertance, je me suis engouffré dans ce looooooooong topic et ai décidé de brancher mes paraboles oreillettes sur Deezer Consommation en musique de fond pour écouter le groupe incriminé.

[...]

FIN

Enfin quelqu'un qui a résumé mon avis !!!!
ImageImage

un gigantesque :+1!: pour tout ce que tu as dit ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
PiWhiteI
Sound check...
Messages : 207
Inscription : mar. 30 juin 2009, 14:48
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Muse/Dominic howard

Message par PiWhiteI »

Arf arf arf au moins ici on reste concentré sur le groupe, c'est le bon point. (cf. le topic "Phoenix")
C'est pas mal quand on a des avis constructifs du genre.
Bon, j'avoue que maintenant j'ai cessé d'écouter par envie le groupe Muse depuis "Absolution", et que les deux derniers albums m'ont franchement déçu. M'enfin, on ne crache pas sur ce qu'on a aimé...

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Muse/Dominic howard

Message par Lovequest »

Dom Howard a écrit :Même si je te trouve un peu sec et que je ne suis pas daccord ta critique est fondée
Merci, quant au côté sec, c'est le fait de m'être tapé 22 pages et 20 morceaux de Muse ... :lol: :wink:
Mais je n'ai cependant pas un manque de personnalité comme tu peux le dire. Je suis loin d'avoir le même jeu que lui et sa configuration (j'ai horreur des chinoises).
La personnalité d'un individu n'est pas définie par un kit et un jeu de batterie, même si ton style peut (doit) reflèter ta personnalité...la personnalité se forge aussi en s'éloignant de manière objective de l'îdolatrie...mais tu as l'air d'être encore jeune et ceci explique cela. Je ne t'en veux pas pour ça, nous sommes tous passé par là (d'ailleurs ne suis-je pas la copie de qq'un sans m'en rendre compte? :lol: ). Tu as encore le temps de te poser toutes ces questions...et ton père te le fait déjà remarquer apparemment si j'ai bien saisi. C'est aussi le rôle des parents d'éduquer leurs enfants afin qu'ils développent leur propre personnalité.
Mais je reconnais avoir beaucoup d'admiration pour ce batteur et ce groupe
Qui (en tant que musicien) n'a jamais eu d'amiration pour un autre musicien. Celui qui te dira le contraire est un menteur...ou un extra-terrestre. Il vaut mieux admirer que détester, c'est nettement plus intéressant et constructif. Mais ne te mets pas d'oeillère pour ne pas rater qq chose entre temps.
J'y trouve mon compte et leur musique me touche
C'est dit avec tellement de sincérité que tu me touches là... :oops:
En effet je n'ai pas vu beaucoup de concert danq ma jeune expérience. Mais bon au zenith de rouen les abonnés, sont garou, indochine, et comédies musicales bidons
Si tu veux apprendre, connaitre et surtout te diversifier (au niveau connaissances musicales je parle), ce n'est certainement pas dans un Zénith que tu te cultiveras. Bon, tu es peut-être un peu jeune pour trainer de-ci de-là, mais sois curieux et va parfois en petites salles ou café-concert....tu verras, rien à voir avec les méga-show-qui tuent de la mort (surtout ton porte monnaie d'ailleurs), par contre tu verras certainement les concerts qui te marqueront cetainement beaucoup plus que les gros shows créés à grand coup de pognon. Mais je comprends la difficulté pour les jeunes de ton âge et surtout de l'impact des médias dans notre bonne société de consommation...
Donc j'ai beau idolatré Muse et je le reconnais je sais rester objectif.
Oui, je le reconnais, tu n'es pas le moins objectif dans ces 22 pages et c'est tout à ton honneur. :ouui:

Pour en finir et pour te répondre à un mp que tu m'eusses envoyé (je te réponds ici, en public pour éviter que l'on pense à un harcèlement de ma part à ton encontre), je n'ai rien contre toi si ce n'est la forme que tu as employé dans certaines de tes interventions à certains moment et qui peuvent être interprètées comme hautaines et prétentieuses. Fais attention à la forme! Par contre, ta sensibilité est parfois troublante...
Voilà, et ne crois pas que tu étais LA seule personne visée ici...n'en déplaise à certains.
Continue d'aimer Muse, dans la vie, on dit toujours "faites l'amour, pas la guerre"...
Et sans rancune.


PS : pis j'aime toujours pas Muse depuis cette nuit! :lol:
Signé : un vieux, qui n'est pas si vieux, mais qui à des gosses ...et qui les voit grandir.

PS2 (non non toujours pas playstation 2) : Pis pour causer batterie, j'ramène ma grande Gue**e, mais je serais bien incapable de jouer ce que fait mister Howard...moi je plonge dans Led Zep en ce moment et ça fume du cerveau! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pieure
Sound check...
Messages : 103
Inscription : dim. 8 févr. 2009, 18:22
Localisation : France

Re: Muse/Dominic howard

Message par pieure »

waou waou waou! quelle ébullition débatesque!
en tout cas Lovequest, je comprend mieux la mention "j'ai tout dit" :lol:
personnellement, j'aime muse, je pense que c'est un très bon groupe au milieu de tout ce qui se fait maintenant, même si ils commencent à se faire plus commercial et que c'est vrai que les pemiers album étaient mieux, mais ya du vrai dans ce que dit "lolo" si je peut te nommer ainsi :wink:
et on ne devrait pas chercher à tout prix à imiter un batteur, en l'occurrence M. Howard, mais plus à s'en inspirer dans le but de créer son propre style...
en tout cas calmez vous, ya des choses plus graves dans la vie morbleu! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Muse/Dominic howard

Message par Lovequest »

pieure a écrit : mais ya du vrai dans ce que dit "lolo" si je peut te nommer ainsi :wink:
Oui, tu peux...
et on ne devrait pas chercher à tout prix à imiter un batteur, en l'occurrence M. Howard, mais plus à s'en inspirer dans le but de créer son propre style...
Toutafé...bon, moi au bout de quinze ans de batte-rit, j'ai pas encore trouvé mon style...ah si, c'est le style n'importe quoi"... :lol: Allez, j'vais aller tricoter mes papas-mamans...
en tout cas calmez vous, ya des choses plus graves dans la vie morbleu! :cocktail:
Encore toutafé...mais moi j'aime bien les choses pas graves... :lol: :wink:

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: Muse/Dominic howard

Message par Aazimon »

Je me permets de donner mon humble avis car je suis un grand fan de Muse.

Il est vrai que le groupe est passé sur une musique beaucoup plus "commerciale" qu'à ses début où il était résolument plus "rock". Leur dernier album est pour moi plus accessible au "grand public". Pour moi L'ALBUM reste OOS (Origin Of Symetry), une vraie bombe du début à la fin ! Je me souviens la première foisque j'ai écouté, j'ai detesté Muse. Mon oreille du s'habituer au son pour commencer à apprécier et finir par adorer.

Je trouve leur musique assez variée et il ne faut pas cataloguer ce groupe sur ses chansons connues. A titre d'exemple Starlight qui a été un de leur plus gros succès commercial, est pour moi une de leur chanson les plus "nulles". Ils ont des morceaux vraiment particuliers et originaux qui font que pour moi, actuellement, 'ils sortent du lot. On passe des chansons "rock" classiques mais d'une efficacité redoutable (Showbiz, Cave, Bliss, Stokholm syndrome, Hysteria, Uprising etc) à des chansons beaucoup plus originales (microcut, megalomania, space dementia Take a bow, Knights of Cydonia, Map of Problematique). Ajoutez des sonorités également originales (la voix de Mattew, le bassiste qui joue beaucoup sur les sons, les certains morceaux rock joué au piano, les sons Rok/electroniques sur certains morceux), on a des albums riches et qui sortent de l'ordinaire.

Question batterie, j'aime beaucoup ce que Fait Dom. Certes il y a plus technique, mais j'aime vraiment beaucoup ses rytmes (Stockholm Syndrome, Map Of Problematique etc). Dom utilise beaucoup les Toms (vous avez vu ca ryme) et j'adore ça. Je trouve que son jeu a de la "personnalité" et qu'il donne vraiment un plus aux morceaux de Muse. C'est trop peu souvent le cas dans les groupes Pop Rock ou je trouve les rythmiques très "basiques". Il y a certes meilleur que lui, mais j'aime beaucoup ses rythmes et son style.

Pour parler "Live", jai eu l'occasion de voir leur tournée Haarp au Zenith de Toulouse et au Parc des Princes. C'est clair qu'on en prend plein la gueule, on s'est vraiment éclaté. Je reprocherai dans ces deux concerts le son un peu pourri (surtout au Parc). Au niveau du jeu j'ai trouvé que cela manquait de maîtrise technique, ca part un peu dans tous les sens parfois, cela donnant presque un côté "amateur" (peut être est-ce recherché mais pour moi c'est bof). Bientôt le stade de France pour leur dernière tournée :rock: :rock: :rock:

Voila mon humble avis. J'adore vraiment ce groupe. Après ca reste de la musique donc, comme dans tout art, on est dans l'appréciation purement subjective. Rien ne sert d'imposer son point de vue :). Ma femme déteste au plus haut point :D

Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

Lovequest a écrit :
Dom Howard a écrit :Même si je te trouve un peu sec et que je ne suis pas daccord ta critique est fondée
Merci, quant au côté sec, c'est le fait de m'être tapé 22 pages et 20 morceaux de Muse ... :lol: :wink:
Mais je n'ai cependant pas un manque de personnalité comme tu peux le dire. Je suis loin d'avoir le même jeu que lui et sa configuration (j'ai horreur des chinoises).
La personnalité d'un individu n'est pas définie par un kit et un jeu de batterie, même si ton style peut (doit) reflèter ta personnalité...la personnalité se forge aussi en s'éloignant de manière objective de l'îdolatrie...mais tu as l'air d'être encore jeune et ceci explique cela. Je ne t'en veux pas pour ça, nous sommes tous passé par là (d'ailleurs ne suis-je pas la copie de qq'un sans m'en rendre compte? :lol: ). Tu as encore le temps de te poser toutes ces questions...et ton père te le fait déjà remarquer apparemment si j'ai bien saisi. C'est aussi le rôle des parents d'éduquer leurs enfants afin qu'ils développent leur propre personnalité.

A non ça ce nest pas moi. :)
Tu sais je ne suis pas si jeune, 20 ans. MAIS je reconnais que dans mon discours à propos de Muse je peux paraître trés GAGA (lady :) ). Mais Muse c'est une histoire personnelle qui compte beaucoup pour moi. C'est grace à ce groupe que j'ai vraimment éprouver le besoin de faire de la batterie. Auparavant j'en faisais déjà depuis 6 ans dans une école, mais c'était juste du loisirs, un passe temps, tandis que maintenant c'est devenu une vrai passion. Donc ça peut paraître débile ça peut en faire plus d'un ici et je peux le comprendre, mais j'ai comme une reconnaissance envers eux, même si je sais que c'est TRES TRES LOIN d'être réciproque.

Sache qu'il m'arrive trés souvent d'aller dans des bars voire des groupes s'y produire, mais à Rouen c'est pas tip top. Mais je te rassure, je préfère un concert dans une petite salle que dans une grande. Que ce soit en tant que spectateur ou en tant que "musisciens"( je ne me considère pas comme musisciens). Car le fait de jouer et de pouvoir voire tes potes et ton entourage, il n'y a rien de mieux qui puisse te donner de l'énergie.

Mais je comprend Lovequest au sujet de Muse. Il faut retourner au début. Mais ayant connu Muse durant Absolution vers l'age de 15 ans, je n'avais pas la maturité necessaire pour m'y interesser avant. On est tous passé par Dady Dj hein !!! Cepandant je vais me faire huer mais Resistance est mon album favoris.

Et pour finir je m'adresse à "Lovequest". Peut-être que l'on s'est mal compris mais en tout cas ça fait plaisir de dialoguer et de mettre les choses au claire. Je t'acherais de faiore des efforts dans mes mis en forme. Je suis quelqu'un d'assez suceptible, qui ne dicerne pas souvent le 1er et second degrés sur un forum. C'était de la mal adresse de ma part.

Je pense également qu'il est bon d'avoir un idole ou une référence, car ça peut nous aider à trouver notre style. Comme dans n'importe quel millieu et non pas seulement la musique. Pour ma part, il ya bien sur Dom Howardpour sa créativité, Matt Helders pour son efficacité et rapidité, et Ringo bah... Pour a Day in the life

Une dernière petite question. Est-ce que quelqu'un ici sait comment dom fixe son crasher à son pied de cymbale(celui au dessus de la grosse caisse, entre le tom de 12 et la ride)?

Merci d'avance.

EDIT: il attache son ribbon crasher sur un pied perche, où il enlève les feutres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Muse/Dominic howard

Message par Lovequest »

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : lun. 14 avr. 2008, 10:59
Localisation : Rouen

Re: Muse/Dominic howard

Message par Hotelh »

Moi aussi je t'aime Lovequest.

Avatar de l’utilisateur
tix
Place ses micros
Messages : 54
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 11:19
Localisation : Eybens

Re: Muse/Dominic howard

Message par tix »

loorenz a écrit :
Autant j'ai du mal avec leurs dernières productions queenesques, autant sur Showbiz quand les compos de Muse sentaient un peu plus la sueur ça me déplaisait pas.
C'est clair que les premiers albums n'ont strictement rien à voir avec Queen... Et qu'un album comme Origin of symetry n'a aucun "style" équivalent (ou alors je veux bien qu'on me prouve le contraire et j'achète tout de suite). Bref, ils ont bien amené qque chose de nouveau dans le paysage rock pour moi.

Ensuite, s'y on aime pas, ben c'est pas grave. Je n'en voudrais à personne :mrgreen:
Je n'aime pas trop par contre l'exercice de style qui consiste à démonter point par point un groupe que l'on apprécie pas, en écrivant une cinquantaine de lignes ... Remarque, on nous a préservé du fameux "CQFD" en fin de post que l'on retrouve de plus en plus sur les forums, point final à une démonstration hautement scientifique.

Avatar de l’utilisateur
Dom Howard
Sound check...
Messages : 100
Inscription : mer. 26 août 2009, 12:25
Localisation : Seine Maritime

Re: Muse/Dominic howard

Message par Dom Howard »

Certes, mais c'est toujours mieux d'avoir ça, qu'un Muse c'est nul.... Enfin moi je préfère.
Ce soir Muse au grand journal!

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: Muse/Dominic howard

Message par Jaybee© »

Ils viennent juste de passer sur Canal+ au grand journal, j'espère que vous avez pas raté ça ! :|

Avatar de l’utilisateur
Jarodz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 23:25
Matos : UK de préférence...
Localisation : Orne (61) to be alive!

Re: Muse/Dominic howard

Message par Jarodz »

Jaybee© a écrit :Ils viennent juste de passer sur Canal+ au grand journal, j'espère que vous avez pas raté ça ! :|
J'aurais préféré le rater... :( :lol:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Muse/Dominic howard

Message par Lmkt »

elle m'a dit..."ouais, pis y'avait un groupe...j'sais plus comment il s'appelle...c'était pas trop mal il me semble...mais j'ai rien vu, j'ai pas pu approcher, j'ai juste vu sur les écrans géants")...c'est ça un concert pour vous? :roll:
Ca ne veut rien dire et ça ne sert absolument à rien comme exemple...
C'est comme si tu prenais quelqu'un de complètement extérieur au milieu metal, tu le fous au milieu d'un concert de Devourment (un des groupes les plus respectés dans le metal extrême, à tort ou à raison, là n'est pas le débat), tout ce qu'il en tirera c'est "ouais, pis le chanteur... il chantait même pas il faisait des bruits de chasse d'eau... puis le batteur tout ce qu'il faisait c'était jouer aussi vite qu'il pouvait on comprenait rien... puis le son était trop grave y'avait trop de basse... franchement c'est ça un concert pour vous? :roll:)... Tu vois où je veux en venir ?

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »