Daniel Jeand'heur

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Daniel Jeand'heur

Message par Matt666 »

Salut !
Je me permets d'agrémenter cette petite liste de batteurs par un Français, les "zeuhlistes" du forum le connaissent sans doute ou connaissent son groupe : One Shot.

Grand bonhomme (carrure assez impossante, 1m90 au bas mot) né à Belfort en 68. Fan de Vander et "d'un quartet mythique : John Coltrane, Mac Coy Tyner, Elvin Jones et Jimmy Garrison". Son groupe est composé d'ancien membres de Magma (Philippe Bussonnet, Emmanuel Borghi, Et James Mac Gaw). James est malheureusement parti beacuoup trop tôt, et à l'occasion d'une reformation expectionnelle pour un concert en son hommage, ils ont décidé de continuer avec 2 claviers (Phillippe et Bruno Ruder, qui l'avait remplacé auparavant).

Son jeu est assez riche, explosif et organique. Tout ce que j'aime quoi haha ! On sent une connivence avec Christian Vander, notamment sur les placements de pêches, et le jeu de cymbales.
Bref. En live avec le morceau Ewaz Vader (le fameux concert en hmmage à James) un peu épileptique, mais ça donne l'idée :

Une autre avec James et Bruno, après le départ de Philippe :

Question matos, il aime les batteries ouvertes, avec beaucoup de dynamique. Plutôt Gretsch et Premier, et récemment avec une batterie Repercussion (ici sur le forum).
20230325_220125.jpg
20230325_220125.jpg (103.81 Kio) Consulté 1002 fois
Photo prise hier à l'UBU (Rennes).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Daniel Jeand'heur

Message par soft »

je l'avais contacté il y a cinq ou six ans pour avoir des nouvelles de Mac Gaw: "il se repose". Vander aura fait plus d'un émule: Gleize, Jeand'heur, Bringolf, etc.....
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Daniel Jeand'heur

Message par Matt666 »

Ouep, et tous les inconnus marqués par son jeu et son style (dont je fais partie) !
En tout cas Daniel est une belle personne, ouverte et facile à aborder. Chapeau.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Daniel Jeand'heur

Message par soft »

Matt666 a écrit : dim. 26 mars 2023, 19:02 Ouep, et tous les inconnus marqués par son jeu et son style (dont je fais partie) !
En tout cas Daniel est une belle personne, ouverte et facile à aborder. Chapeau.
quand à 20 ans tu as été à même pas deux mètres du Sensei pendant deux heures., rien n'est plus comme avant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Daniel Jeand'heur

Message par Matt666 »

Ca marque, c'est sûr ! Ya aussi Simon Goubert, qui a sorti un superbe album récemment, je m'en vais le poster dans la section qui va bien.

roomboom
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 7 août 2020, 13:21
Matos : Repercussion Drums
Localisation : France
Contact :

Re: Daniel Jeand'heur

Message par roomboom »

En effet - et le point commun c’est que Simon a bénéficié de toute la démarche « sound tailoring » repercussion pour son dernier album « le matin des ombres » en l’occurrence un kit érable aux ouvertures et dimensions parfaitement ajustées

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »