Jost Nickel

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Jost Nickel

Message par Suu »

Bonjour ! Réécoutant le monsieur je me permets de lui ouvrir un sujet dédié ici, il le mérite bien ! Plutôt impressionnant de doigté, précision, calme et groove, il semble être en perpétuelle recherche d'innovation, comme le prouvent ses excellents "Monday Grooves". Son jeu est riche, complexe et varié, sans jamais qu'il ne se perde à vouloir en mettre trop, plein la vue. Tout est calculé, mesuré, au service de la musicalité. Un tout bon.








Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Jost Nickel

Message par JoXIII »

Étonnant qu'il n'y ait pas eu de post dédié à ce batteur effectivement. Fidèle représentant des marques allemandes (Sonor, Meinl) il est relativement discret. Si le style visuel peut être discutable, le reste ne l'est pas.
Perso, je l'aime bien.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
nico69
Sound check...
Messages : 236
Inscription : jeu. 5 févr. 2015, 20:21

Re: Jost Nickel

Message par nico69 »

J'adoooore : très musical, avec un jeu tellement propre qu'il a certainement des propriétés antibactériennes.

Avatar de l’utilisateur
Suu
En plein show
Messages : 725
Inscription : dim. 15 sept. 2019, 07:21
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Jost Nickel

Message par Suu »

C'est exactement mon ressenti aussi. C'est propre, millimétré, il dépasse pas, et pourtant son jeu est riche et varié, plein de bonnes idées qu'on voit pas souvent ailleurs (voir certains de ses grooves du lundi). Pour moi un acteur discret mais néanmoins influent de la batterie actuelle.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »