Screaming Headless Torsos

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Screaming Headless Torsos

Message par claudus »


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Screaming Headless Torsos

Message par soft »

houlà! c'est pas du tout neuf! une bonne trentaine de grosses années. merci pour ce saut dans le temps.

un pote de Nancy m'avait fait découvrir ça à l'époque: ils étaient en résidence au MAI, et avaient fait quelques concerts dans le coin: c'est excellentissime: comment recycler les standards de jazz avec une pointe de funk, de jazz rock, un incroyab' guitariste très wtf, un super batteur Berklee, un percu hallucinant d'indépendances, au sourire d'American Staff, un bassiste classieux un peu (beaucoup) jazz et un chanteur tyrolien (Dean Bowman) sevré aux mêmes tétines que Leon Thomas (free jazz des 70's), avec une aisance de scat inspiré et un flow de rapper de fond.

"Blue in green" et "Word to Herb" sont des pierres angulaires du jazz funk.



à consommer sans masque et sans modération.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Screaming Headless Torsos

Message par claudus »

effectivement Solt , ce n'est pas jeune , mais j'avoue que depuis pas mal d'années , je n'ai pas trouvé de groupes qui me fasse vraiment vibrer et ce , dans tous styles de musiques . Alors je ré écoute ce qui à mon goût , peut avoir le qualificatif de Musique :) Il existe quelques groupe qui sont des plagia de Led Zep ou d'ACDC qui tiennent la route mais qui n'ont rien inventé .

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Screaming Headless Torsos

Message par Agalloch »

C'est vraiment excellent - un paquet de pointures dans ce groupe : le percussionniste est un tueur !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Screaming Headless Torsos

Message par soft »

pourtant ce n'est pas ce qui manque; perso, même si je suis dans une période Holdsworth depuis plus de six mois, j'écoute plein d'autres trucs très divers et extrèmement intéressants, de Hiatus Kaiyote à Swans, , AAL , Beth Hart, Ruins,, stinking Lizaveta,, Larkin' poe, , Daughters ou Elina Duni. il ne faut pas se condamner à essayer de retrouver les kékés de son enfance; la musique est ailleurs; ça me rappelle ma grand mère Juliette qui n'a pas débandé de Tino Roussi toute sa vie. c'est beau, la fidélité, mais qu'est-ce que c'est chiant.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Screaming Headless Torsos

Message par claudus »

Je suis d'accord , il n'empêche que la période de la musique dite " Amplifiée" a eu son apex en 60-70 . Comme la musique classique en sont temps , que j'écoute aussi , car j'aime ça . Il existe des trucs pas mal , mais rien de constant ou qui restera dans l'histoire . Je doute que Beth Hart entre dans l'histoire aux côtés de Janis Joplin ou Joe Bonamassa de Blackmore :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Screaming Headless Torsos

Message par soft »

Beth Hart a 48 ans, est multi-instrumentiste, compositeuse, super-formeuse et super chanteuse ça fait plus de trente ans qu'elle tient, elle n'aura jamais l'aura des étoiles filantes comme Joplin. pour ma part je retiens plus Bonamassa que Blackmore dont je me rappelle encore le premier concert en festival, en 1968 (surtout le son du B3 de Lord !)

tiens , écoute ça: ça se mange sans faim:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Screaming Headless Torsos

Message par claudus »

... ha que oui , ça déboite ce trio . Tiens , un bassiste qui n'a pas un balais dans l'arrière train et qui se la joue pas Pastorius :lol:

Avatar de l’utilisateur
Drumatic
En plein show
Messages : 893
Inscription : ven. 26 oct. 2018, 10:07

Re: Screaming Headless Torsos

Message par Drumatic »

Merci pour la découverte de Poly-Math, un trio inspiré et inspirant !

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Screaming Headless Torsos

Message par Leroy »

Faut les voir en live, Poly-Math, c'est rageur, incroyablement en place et le bassiste bouge comme si la scène entière était un trampoline!.

Et j'édite parce que Screaming Headless Torsos me fait un peu penser à The Zawinul Syndicate en plus libéré!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »