Adventice: place aux djheun'z

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Adventice: place aux djheun'z

Message par soft »

Adventice, un petit power trio de rock tendance rock, sans prétention: Valenciennes, deux albums en 2018: des reprises, des compos, un duo de frères talentueux (Lucas et Joffrey Willaey) supportés par un bassiste efficace, le tout plutôt scénique et frais. je suis tombé d'abord sur une micro vidéo FB du batteur: 19 ans, simple, clean, puis sur son côté "j'ai bossé la guitare", et là c'est beaucoup plus intéressant, puis sur des "songs" bien composés, bien écrits, en français, interprétés avec goût. On souhaîterait à beaucoup d'avoir de telles bases.

en espérant que les piticochons ne les mangent pas en route.

Lucas, le batteur a 15 ans dans ces compos:







et un peu plus sur la six cordes:



la pièce de guitare (Dyens) est superbe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Adventice: place aux djheun'z

Message par Barbabouk1 »

Merci Soft de la découverte, c'est vraiment super bien ce qu'ils font: frais et bien joués.
On en serait presque envieux qu'ils arrivent à faire ça à leur age :lol: Pff, sales jeunes :mrgreen: :mrgreen:

Et on se dit que les jeunes générations ne sont pas totalement perdus, qu'il y en a encore qui écoute du rock! :rock:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Adventice: place aux djheun'z

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : c'est vraiment super bien ce qu'ils font: frais et bien joués.
j'ai réécouté les compos: c'est vraiment bien écrit, ça a un petit côté Californie fin sixties, les mélodies sont directes et efficaces, les paroles explicites: "Moi l' été je vais à Leffrinckoucke": rien de plus lumineux: tu l'écoutes deux fois et tu en as pour la journée à t'en débarrasser. je crois que le popa des zartisses donne un petit coup de main à la compo, ce qui expliquerait en partie l'impression de maturité qui se dégage de l'ensemble.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Adventice: place aux djheun'z

Message par R316 »

Pas du tout ma cam... mais merci pour la vidéo de guitare, qui est superbe je trouve.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Adventice: place aux djheun'z

Message par soft »

R316 a écrit :Pas du tout ma cam... mais merci pour la vidéo de guitare, qui est superbe je trouve.
pas ma came non plus, mais dans l'exercice "song" c'est ficelé comme du tube, faut reconnaitre, et les prestations live sont tout à fait "enjoyables": c'est du rock fait par des mecs qui ont l'âge et l'énergie de ça: à 13 ans quand j'écoutais le Pingouins ou Danny Boy et les Pénitents ça participait du même plaisir: mélodies simples et efficaces, jeu frais, et good time music. on est loin de AAL de Penderecki ou de Stockhausen, mais je ne boude pas mon plaisir.

Dyens (rip) est un motherfucker, et il faut reconnaître que l'interprétation de sa pièce est plutôt réussie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Adventice: place aux djheun'z

Message par R316 »

:cocktail:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »