Elina Duni

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Elina Duni

Message par soft »

ça y est, ce coup là je fais mon retour d'âge: j'ai un goût inquiétant pour la jeune brunette et je suis tombé définitivement sous le charme d'une ghâzelle que me fit découvrir Helvète il y a quinze jours: la dame est une tueuse, polymultiglotte, Albanais, Roumain, Bulgare, Croate, Anglais, Allemand, Grec et Turc, Yiddish, Arménien, Portuguesh et même Suisse. c'est dingue. en plus de ça elle est guitareuse, tambourineuse (à cadre) et pianoteuse, arrangeuse et potromoche, avec un ambitus et un charisme certains. Je fonds.

ce serait sympa qu'elle se mette à l' Espaniol et qu'elle nous fasse un ch'ti duo avec Jules des Eglises

à la batterie Norbert Pfammatter le prof de Helvête: un client. et au piano un estraterrestre: Colin Vallon.

je suis officiellement amoureux: je viens de mouiller ma couche confiance, c'est un signe.





" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Elina Duni

Message par Fanch »

Pardon du HS, surtout sur un sujet aussi emprunt de vie, mais je suis un gros fan... du son de la ride sur la video n°2. :mrgreen:

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Pardon, m'sieur Soft. Faites comme si j'étais pas là.

PS(quand même): Je trouve que tu as de bons gouts, by the way :wink:
Merci pour la découverte :cocktail:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Elina Duni

Message par soft »

à 3'16"" sur le deuxième clip le piano passe du côté obscur, et le pire c'est qu'il en ressort et que comme c'est son kif il ne se prive pas pour en remettre quelques couches un peu plus tard. c'est classe.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Elina Duni

Message par Helvete »

Fanch a écrit :Pardon du HS, surtout sur un sujet aussi emprunt de vie, mais je suis un gros fan... du son de la ride sur la video n°2. :mrgreen:

Quelqu'un a une idée de ce que c'est ?

Pardon, m'sieur Soft. Faites comme si j'étais pas là.

PS(quand même): Je trouve que tu as de bons gouts, by the way :wink:
Merci pour la découverte :cocktail:
C'est des Dream Bliss ou Vintage Bliss, je lui en ai acheté 2-3 d'ailleurs, ce sont des cymbales magnifiques, rapport qualité prix imbattable et son terrible, notamment à bas volume ! Il est endorsé chez eux je crois !

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Elina Duni

Message par Fanch »

Merci, Helvete. :cocktail:

Jamais entendu parler.
Je viens d'aller écouter ça sur le ouebe, et ça m'plait bien.
Je parierais plus sur la vintage... :roll:

Par contre, ça a pas l'air facile à trouver à la campagne, ces galettes, dis donc.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Elina Duni

Message par soft »

ça doit être américain, un peu comme Saluda: importé sous le manteau. du Turc ou du chinois travaillé avec les oreilles. j'ai écouté une vidéo de Elina Duni ou la ride sonnait vraiment de malade; dès que je retombe dessus tu y as droit.

on dirait que Dream évite tout particulièrement l'hexagone! nous sommes protégés des envahisseurs; ça fait plaisir. :rock:
Pièces jointes
dream.jpg
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Elina Duni

Message par sTEEVE cANON »

Il semblerait qu'il y ait du stock chez gear 4 music , je n'ai jamais commandé chez eux, mais ça ressemble à thomman version grand briton.
La crash-ride vintage en 22 à l'air bien sympathique en tout cas.....
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Elina Duni

Message par boomfred »

C’est sino-canadien. Et pas si jeune.
Born in 2005, Dream Cymbals & Gongs Inc. is the partnership of passionate Canadian instrument designers and generations of Chinese gong smiths.
C’est pas tellement cher.
Bon, après, pour Fanch, de la crash ride de 22 qui sonne sa reum, un peu plus chère mais beaucoup plus près, il peut en trouver facilement... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Elina Duni

Message par soft »

Wé; j'ai fait un thread pour les beaux yeux de l'Albanaise, et voila-t-y pas que je me retrouve en promoteur de cymbales canadiennes même pas québecoises. Si vous pouviez aller faire ça ailleurs: à cette heure là les enfants ne sont pas encore couchés.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Elina Duni

Message par the italian job »

Ya pléthore de Dream Bliss à vendre sur Reverb.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Elina Duni

Message par Fanch »

Histoire de pas continuer à pourrir le post du Franck, faudrait pas déplace tout ça dans un nouveau sujet ?
Vu que personne semble connaitre (à part Helvète, qui nous apporte l'info :cocktail: ) et que les premières approches semblent dire que c'est pas ridicule, comme matériel...
boomfred a écrit :Bon, après, pour Fanch, de la crash ride de 22 qui sonne sa reum, un peu plus chère mais beaucoup plus près, il peut en trouver facilement...
Certes.
Mais tout d'abord la notion de prix n'est pas un détail :mrgreen:
De plus, illusion de ma part peut-être, mais je n'ai pas trouvé le même son que sur la video postée par Soft - malgré le stock incroyable qu'elle avait apporté :shock:.
Par contre, vu la pertinence de la présélection qu'elle t'a faite, je pourrais maintenant lui faire écouter cet échantillon qui m'a bien plu.
soft a écrit : j'ai écouté une vidéo de Elina Duni ou la ride sonnait vraiment de malade; dès que je retombe dessus tu y as droit.
:ouui: Aboule !!
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Elina Duni

Message par sTEEVE cANON »

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »