vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par krikou »

:mrgreen:

Mof
Certes elle y met du cœur, mais cette musique me gonfle ; c'est du "virtuosisme" ; de la technique pour la technique .

Ah ! " onclick="window.open(this.href);return false; du jazz pas chiant c'est mieux non ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par Syrian »

pfff
vs me faites rire, tiens.
wé, la Starac c'est mieux, pi Miles c'est vrai qu'il a pas fait des trucs chiants non plus, hein ?


Bon bref, au fait vavou, c'est quoi le "jazzrock à l'ancienne" ?
Le VSOP, le Mahavishnu ?
Soit dit en passant, avec les moyens techniques et le son actuels, ça ns foutrait la Kolossale Klaque et renverrait 98% des Hipopeux Erennbi et genre se recoucher direct panier papattes en rond chut mais tais toi donc 8)

bref, je pige pas :?: (et encore moins en parlant de Hiromi). Mais vu que je te sais culturé et étayé...

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par doume »

de boomfred » Dim Oct 16, 2011 8:04 am
Capitaine Caverne a écrit:
Une des rares occasions d'entendre en jazz quelqu'un qui fait passer la communication et le plaisir de jouer avant l'onanisme.
Tellement vrai !!
Et une des raisons qui me rende presque parfaitement étanche au jâââzze



Comme si ceux qui écoutent du jazz, aimais tout dans le jazz, j'ais un peu de mal à comprendre les musiciens qui stigmatise une musique.
C'est un peu facile ce que je dit, et un brin convenu, mais je pourrais dire que quand j'écoute du classique j'ai l'impression de visiter un musée, alors que j'aime certain compositeur, ou bien aprés 77 le rock c'est fini: c'est vrai, mais y a eut des trucs bien (peu).
Chacun son truc OK, mais le rock ça vient du blues , le jazz aussi (mais pas que, les deux).

Lui il a tout compris



Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par Geronimo »

Allé zou, remonte petit topic... j'aurais pu aller poster dans mon topic perso, si un modo pouvait déplacer ce topic d'ailleurs dans la rubrique "autres musiciens" ce serait chouette, parce que du coup je l'ai trouvé par hasard, ça m'étonnait de pas trouver de topic autre que le mien qui servait juste à vanter 2 disques je crois...

Parce que ça fait un bail qu'on n'en parle plus assez de cette merveilleuse Hiromi...!!!

Certains n'auront sans doute pas aimé ses deux derniers disques "Voice" et "Move", avec S Phillips et A Jackson
Perso, elle m'a encore pas déçu, malgré mon appréhension au début je dois bien l'avouer, malgré tout l'amour que je porte envers le monstre qu'est Phillips.
Jackson elle avait déjà eu affaire à lui sur son premier disque, donc normal qu'il soit de retour.

Mais personnellement, je sais plus si je l'ai posté quelque part ici, mais, je suis tombé récemment sur l'intégral de son concert solo de 2010 à Marciac que je vais vous partager ici.
Je tiens juste à dire que via ce concert elle avait totalement transcendé les morceaux issus de son album solo "Place to be"...
Ce concert est une pure merveille "BQE" son titre 1 de l'album est ici joué de manière tellement folle qu'elle m'a rappelé ma vie. Si si j'vous jure, ah la musique et la perception qu'on peut en avoir, je sais pourquoi je l'aime tant cette Mme Musique...
Et en tout grand fan depuis 2005 [EDIT : Depuis 2007 en fait, pardon] environ de cette artiste, j'ai été obligé d'envoyer un mail à sa "fan base" (si quelqu'un a son mail direct ça m'arrangerait ^^).

Mais ne nous arrêtons pas à BQE, tous les morceaux sont toalement transcendé, son délire sur le Pachelbel, pièce que je connais depuis avant ma naissance (mon père jouait cette oeuvre en orchestre de chambre et je tapotais dans le ventre de ma mère, parait il, en rythme XD)...

Bref, place aux notes, parce que ça fait très très très mal, environ 54min de pur bonheur, en première partie de son mentor Ahmad comme elle le dit si bien !!!!



Je reste toujours inconditionnel des alboums Brain, Spiral, Time control et Beyond standards bien sûr. Même si Another Mind son premier opus m'avait quand même laissé sur le cul à l'époque, je le trouve juste un peu timide par rapport à tout ce qu'elle a traversé depuis. Et pour le moment, détenteur uniquement "Voice" pour les derniers, je n'ai pas encore écouté le tout dernier "Move" dont le peu que j'ai entendu en diagonale m'a encore convaincu qu'elle a tant à faire encore et encore, j'en veux plus Rââââ ^^

Allé mon bon Syrian lâche toi donc :) Profite, c'est le moment, je te tends la perche, la bonne hein, pas celle pour te faire mousser, celle où tu viendras nous parler de ton amour inconditionnel pour cette merveilleuse pianiste, histoire de relancer un peu ça !!! Parce qu'elle le mérite quand même grave. (et je dis tout ça sur fond de "Place to be"... grrrr :'( je veux un piano à queue chez moi ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: même 1/4 de queue hein, suis pas difficile, par contre Bösendorfer ou Petrov uniquement, j'suis pas trop difficile là... ^^

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 252
Inscription : dim. 5 mars 2006, 02:04

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par hobbes »

Vu entendu ecoutu vendredi aux 5 Continents à Marseille avec Steve Smith et Anthony Jackson...on est mardi je suis toujours pas redescendu. Cette nana c'est Mozart reincarné en punk japonaise. Le Steinway il est allé direct au garage après être passé entre ses petites mains...et moi je suis allé à la FNAC pour acheter la discographie de la demoiselle.

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par jbprog »

Je regrette d'avoir raté ce concert... mais j'étais déjà pris (concert dans le 83)...

Donne nous stp quelques détails hobbes !

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par krikou »

Finalement on y prend goût :oops:

Surtout avec le petit Simone Phillips et Anthony Jackson .


Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: vive le jazz Rock à l'ancienne avec Hiromi UEHARA

Message par spidernico »

Les deux derniers albums sont monstrueux. J'étais un peu moins fan de Voice, parce que je trouvais que le groupe n'était pas encore assez soudé, pas encore assez "groupe" quoi, ça sonnait trop comme un enregistrement de musiciens de studio. Mais sur Move et Alive ça change bien, on sent qu'ils ont pas mal tourné ensemble et se connaissent mieux.
Et les deux titres éponymes sont d'ailleurs deux vrais challenges pour nous batteurs, de par leur signature rythmique sur les parties de solo (9/8 binaire pour Move, 7/8+13/16 si je ne m'abuse pour Alive et d'ailleurs le Simon a du mal à suivre sur son chorus de batterie :twisted: )
C'est assez différent de ce qu'elle faisait avec son ancien quartet, plus spectaculaire et technique d'une certaine façon, ce qui peut être très repoussant et assez gavant à la longue, mais avec un côté assez épique, et moi j'aime ça.
Et puis y'a quand même pas mal de morceaux qui sont de petites merveilles de sensibilité et de musicalité : Haze, par exemple sur l'album Voice qui m'a fait chialer plusieurs fois, Reality sur Move, et d'autres ... Je ne connais pas encore assez le dernier album, mais il y a aussi certainement des pépites.

Presque tous ses concerts se finissent en standing ovation. Y'a quand même une raison à ça : c'est vraiment excellent. :lol:

Bref, achetez le dernier album de ce trio.
Et si vous aimez, achetez les deux précédents.
Et si vous aimez, achetez tout ce qu'elle a fait avec son précédent quartet.
Et si vous aimez, achetez son CD de duo avec Chick Corea.
Et si vous aimez, .....
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »