ZZ TOP

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

ZZ TOP

Message par JoXIII »

J'ai parcouru les quatorze pages et utilisé le moteur de recherche du forum pour m'apercevoir que rien n'avait été écrit sur un groupe toujours en selle depuis une bonne cinquantaine d'année.
Pour les fans, dont je suis d'ailleurs, Arte diffuse un reportage sur l'histoire du groupe texan.

https://www.arte.tv/fr/videos/086905-00 ... rom-texas/

Faites vous plaisir !
ZZ TOP sera à nouveau présent au festival "Les Déferlantes" à Argeles/mer à la fin de la semaine : https://www.festival-lesdeferlantes.com/fr/line-up

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: ZZ TOP

Message par La_Gargouille »

Alors je sais que cela fait un peu tarte, mais j'ai découvert zz top grâce...à retour vers le futur 3 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: ZZ TOP

Message par JoXIII »

Bah, y a pas de honte. J'ai véritablement découvert ce groupe à la sortie de leur album "Eliminator" ; auparavant, j'étais persuadé que c'était John Lee Hooker qui était l'auteur interprète de "La grange". :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: ZZ TOP

Message par Helvete »

Vu les barbus (sauf le batteur Frank Beard :lol: ) hier soir à Montreux...
C'était autant authentique au niveau du groupe que mou du slip niveau batterie, c'est peut-être gentiment le moment d'arrêter...je me contenterai des versions album pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

reportage

Message par La_Gargouille »

je viens de finir de voir le reportage de Arte, intéressant, mais très formaté, comme docu.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: ZZ TOP

Message par JoXIII »

Formaté ?

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: ZZ TOP

Message par JoXIII »

Helvete a écrit :Vu les barbus (sauf le batteur Frank Beard :lol: ) hier soir à Montreux...
C'était autant authentique au niveau du groupe que mou du slip niveau batterie, c'est peut-être gentiment le moment d'arrêter...je me contenterai des versions album pour la suite !
Je les ai vus en 2011, aux "Déferlantes" justement. Ils n'avaient pas la même pêche à 62 ans que quand ils en avaient 20 ou 30. Alors maintenant que le trio a atteint les 70 piges (sont tous de 49), faut pas s'attendre à du "virulent", d'autant que ce n'est pas non plus leur marque de fabrique. Ils ont toujours été assez "calmes" ces rockeurs.
Par ailleurs, comme la grande majorité des artistes américains, tout le concert était parfaitement "orchestré" et tout ce qui aurait pu paraitre pour de l'improvisation ne l'était pas. Tout était précis et réglé à la seconde près. En visionnant des concerts de cette époque mais à des endroits différents, on se rend compte que ce sont exactement les mêmes prestations.
Malgré tout, il y avait une bonne ambiance et leur charisme naturel avait fait le reste. Bref, j'ai bien aimé ce concert et je ne regrette pas d'avoir attendu toute la journée, sous un "cagnard", avec ma chaussure orthopédique, pour y assister. Et je suis loin d'être un "groupie" !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: ZZ TOP

Message par Leroy »

Je les ai vu en 2012 au Suiker rock ici en Gelbique et j'ai été fort fort déçu. Le batteur à côté à quasiment toutes les reprises, tout le monde qui se regarde tout le temps tellement ils en foutent pas une dedans, c'était vraiment pathétique, j'avais mal pour eux.

Après, ça ne remet pas en cause leur longue carrière musicale même si je trouve tout çà très surfait (15 albums et 11 best-of, c'est un ratio assez peu commun).

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: ZZ TOP

Message par sTEEVE cANON »

Nous les avions vu en 94 il me semble aux eurokéennes et c'était plutôt marrant.
Ils ont quelques titres qui tiennent la route quand même, et j'ai le souvenir d'une interview ou ils disaient ne sortir un album que dans le but de fiancer leurs bricolages automobiles.
Puis Billy Gibbons avec QOTSA ça le fait pas mal non plus, sacré voix caverneuse.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: ZZ TOP

Message par R316 »

Vu au Hellfest en 2012 ou 13... Okay avec le terme pathétique, à un moment donné faut arrêter, c'était aussi insipide musicalement que visuellement.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: ZZ TOP

Message par soft »

Vous êtes cruels avec les vieux. il suffit de leur organiser une tournée des EHPAD et tout le monde sera content.

j'ai découvert que 11 compils pour 4 albums c'était une belle tentative de perdurer sur peu. Pour moi, à part l'énorme hit de La Grange et le son grunchy texan c'est rien pendant 45 ans (1973, le hit): belle carrière.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: ZZ TOP

Message par Leroy »

Nous sommes bien d'accord.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: ZZ TOP

Message par JoXIII »

soft a écrit :Vous êtes cruels avec les vieux. il suffit de leur organiser une tournée des EHPAD et tout le monde sera content.

j'ai découvert que 11 compils pour 4 albums c'était une belle tentative de perdurer sur peu. Pour moi, à part l'énorme hit de La Grange et le son grunchy texan c'est rien pendant 45 ans (1973, le hit): belle carrière.
Bah, quinze albums "studio" pour onze compilations, si j'en crois Wikipédia. Tenir cinquante ans avec si peu,faut le faire ! Pas donné à tous le monde ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: ZZ TOP

Message par JoXIII »

Leroy a écrit :...Après, ça ne remet pas en cause leur longue carrière musicale même si je trouve tout çà très surfait (15 albums et 11 best-of, c'est un ratio assez peu commun).
Bah, les Rolling Stones font guère mieux dans ce cas. (23 albums pour 57 ans de carrière et des broquilles)

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
La_Gargouille
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : sam. 2 avr. 2016, 13:48
Matos : TAMA ImperialStar MNB
cymbales : Zultan, Diril, Zildjian, Paiste.
TD 17 KVX
Localisation : chocolatineland

Re: ZZ TOP

Message par La_Gargouille »

JoXIII a écrit :Formaté ?

Jo
Oui, formaté docu promotionnel. Après, ce groupe a misé sur leur image et la mise en scène de leur "authenticité" pour se faire connaitre, donc doc cohérent avec le groupe et j’apprécie même l'humour de Billy Gibbons .
Mais j'aurais peut-être aimé un doc moins lissé autant dans le contenu que dans sa structure narrative. :cocktail:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »