Paul Lovens

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Paul Lovens

Message par ellipse »

Un batteur de free/improvisé que j'aime beaucoup... moins de "débordements" qu'un Bennink mais n'empêche, Paul a une sacrée personnalité batteuristique, j'ai failli le voir il y a quelques semaines... et en fait, c'est B.Phillips que j'ai applaudi.

Soft connaît certainement ce batteur... dans la lignée du suédois fou (Bennink) Lytton et toute la sainte famille du jazz contemporain...

Des musiciens méconnus... loin des tendances et des modes... mais croyez moi, ils méritent plus que largement qu'on leur prête une/deux oreilles :lol:
:wink:

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Si tu as un lien pour écouter un extrait je veux bien leurs prêter mes deux oreilles (d'un coup en plus :P )

batmike

Message par batmike »

pareil.. je suis curieux, et je pense qu'il faut pas trop s'emballer avec des histoires de "tendances" ou "mode", tout est à la mode, et rien ne l'est. Vander est autant à la mode que Bozzio ou Jordison, si on commence à faire des familles de batteurs qui plaisent ou non à un plus grand nombre on va vraiment finir par être la risée des bassistes :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Paul Lovens

Message par soft »

ellipse a écrit :Un batteur de free/improvisé que j'aime beaucoup... moins de "débordements" qu'un Bennink mais n'empêche, Paul a une sacrée personnalité batteuristique, j'ai failli le voir il y a quelques semaines... et en fait, c'est B.Phillips que j'ai applaudi.

Soft connaît certainement ce batteur... dans la lignée du suédois fou (Bennink) Lytton et toute la sainte famille du jazz contemporain...

Des musiciens méconnus... loin des tendances et des modes... mais croyez moi, ils méritent plus que largement qu'on leur prête une/deux oreilles :lol:
:wink:
je ne connais pas Lovens, juste entendu entendu parler; j'écoute peu, en fait;

B.Philips ? Bernard Philips?, le deuxième ligne de l'AS Carcassonne ???? :wink:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Ah, c'est Barre Philips, mon cher Soft :lol: Le plus fort, c'est que ce brave contrebassiste habite pas très loin de chez nous... :D

Ah, en fait, Batmike, lorsque je parle de "tendances", c'est que les musiciens de ces styles là n'ont rien à voir avec les batteurs en vogue, tel Joey, par exemple... tiens, des gens comme Bennink ont enregistré une somme de disques terrible et sont des virtuoses en la matière et pourtant, tu n'entendras guère parler d'eux.

Egalement, rien de péjoratif lorsque je parle de ces batteurs très en vue... mais Bennink ne vendra jamais de caisse claire "signature", il s'en fiche ! Tandis qu'autour de Portnoy, Joey, Donati etc... que je respecte profondément au demeurant, il y a toute une mode (noble, aucune critique défavorable de ma part) qui s'y agrège et également... tout un substrat commercial.

Tiens, des liens en la matière, avec des mp3 de Bennink :arrow: http://efi.group.shef.ac.uk/
:wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Yourfe !

Message par soft »

ellipse a écrit :Ah, c'est Barre Philips, mon cher Soft :lol: :
I know, dear friend, it was for rigoling :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Je me disais aussi :lol: J'en mangeais mes olives :lol:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

ellipse a écrit :Je me disais aussi :lol: J'en mangeais mes olives :lol:
h-s: quelle est la couleur de vos olives?

tiens du coup je réecoute Han Bennink (nerve beats) c'est vrai qu'émuler
le son d'un kit qu'on jette dans l'escalier c'est pas évident

je suis sûr que Soft fait ça très bien,ça se voit à son matos

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

krikou a écrit :
ellipse a écrit :Je me disais aussi :lol: J'en mangeais mes olives :lol:
h-s: quelle est la couleur de vos olives?
Des olives claires d'orque professionnel... dignes, d'ailleurs, de la grande gidouille pataphysique :lol:

Ben alors, on n'aime pas Bennik ? Moi si... même si le bonhomme est indissociable de ses "frasques" :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

foie gras de Soft frais aux truffes d'escalier du Poitou

Message par soft »

krikou a écrit : c'est vrai qu'émuler
le son d'un kit qu'on jette dans l'escalier c'est pas évident

je suis sûr que Soft fait ça très bien,ça se voit à son matos
j'ai justement conçu un escalier à jeter les kits qui ne marche pas trop mal pour l'instant mais qui a un gros défaut: pour rejouer il faut les remonter soi-même à la main, et là ça me gave;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »