Puscifer

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Puscifer

Message par Majyk Oyster »

Je viens de me rendre compte qu'il n'y avait rien (ou presque) sur Puscifer sur le forum, j'avais donc le choix entre corriger cette infamie et couper le serveur.

Ne voulant me fâcher avec personne, séance de rattrapage.

Maynard James Keenan, bla bla bla Tool, bla A perfect Circle, bla bla bla project solo bla récréation bla bla (ça c'est fait).

Le projet n'a pas vraiment de limites musicalement, allant sans peine de la country (très sombre, mais aussi débilement joyeuse au tout début) à l'electro, le dub, en passant par le southern rock et le post indus.

Les musiciens sont nombreux à avoir participé au projet. Le line up ne s'est figé qu'à partir de Conditions of My Parole, et l'arrivé de Carina Round au second chant.

Cuntry boner

Le tout premier single. L'ambiance "c'est mon projet, je fais ce que je veux, j'en ai RAF" est posée.


V is for Vagina

Queen B, premier morceau "sérieux" du groupe. 100% fait pas Maynard himself. Notez l'absence d'instruments en dehors de la batterie.


"C" is for (Please Insert Sophomoric Genitalia Reference HERE)

Morceau nerveux, avec Milla Jovovich au chant, ça pète la classe.


Version très retravaillée de Trekka, plus country que country.


Momma Sed en live, avec Danny Carey ET Tim Alexander à la batterie.


Conditions of my Parole

L'ambiance hillbilly à son paroxysme.


Green Valey, parce que bon, quand même.


Donkey Punch the Night

L'art de reprendre un des morceaux les plus emblématiques du rock sans se prendre les pieds dans le tapis. Et ce clip, bordel. Ce clip.


Money Shot

On quitte les hillbillys pour rejoindre la Lucha Libre.


Morceau énorme, images énormes, c'est énorme. :ouui:


Money Shot, bien rock qui poutre.



Un concert entier et gratos avec du bon son. Dommage pour la captation en plein jour.


Pour un vrai bon show entier, je vous recommande "What is Puscifer". Rien que pour voir Tim Alexander en cul terreux ça vaut le coup.
Teaser :

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Puscifer

Message par MattBatt »

Je connaissais Conditions of my parole en étant tombé dessus par hasard et j'avoue avoir méchamment accroché à l'album et notamment Green Valley parce que comme tu dis, quand même !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Puscifer

Message par Bontempix »

J'ai V comme Vagina, et j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Je vais m'y repencher....

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Puscifer

Message par J4ZZ »

Majyk Oyster a écrit :Et ce clip, bordel. Ce clip.
Fantastique, ce clip. :ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Leroy
En plein show
Messages : 982
Inscription : ven. 2 déc. 2005, 15:15
Localisation : -Belgique-

Re: Puscifer

Message par Leroy »

C'est tellement foutraque que quand je file un album à un pote, il a du mal à écouter jusqu'au bout tant ça part un peu dans tous les sens, tandis que moi j'y vois une continuité parfaite... . Absolument excellent, Puscifer! Et Green Valley, ce mixage batterie, pfiouuuuuuuuuuuuuu!!!!!! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Puscifer

Message par Majyk Oyster »

Bontempix a écrit :J'ai V comme Vagina, et j'ai pas trouvé ça extraordinaire. Je vais m'y repencher....
J'avoue l'écouter très rarement. Les versions remaniées sont bien supérieures à mon humble avis.
Leroy a écrit :C'est tellement foutraque que quand je file un album à un pote, il a du mal à écouter jusqu'au bout tant ça part un peu dans tous les sens, tandis que moi j'y vois une continuité parfaite... . Absolument excellent, Puscifer! Et Green Valley, ce mixage batterie, pfiouuuuuuuuuuuuuu!!!!!! :coeur:
Je crois que Money Shot est le premier album que j'écoute en entier. Je trouve qu'en général les morceaux les plus electro sont moins maîtrisés, moins vivants (et je n'ai pas de soucis avec l'electro en général). Puscifer est un des très rares groupes pour lesquels je me suis fait des playlists pour éviter quelques morceaux.

PS : ajout du morceau "Money Shot" au post d'origine, comment ai-je pu l'oublier ? :oops:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »