John Kew - Reprises Rock et Métal

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

John Kew - Reprises Rock et Métal

Message par 1KoNiTo »

Un autre Drum Coveriste de YouTube version Rock/Métal



"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: John Kew - Reprises Rock et Métal

Message par Aurelien.knaub »

Ha oui il envoie du lourd !

C'est propre et il transmet bien son émotion, merci pour la découvert ;)
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: John Kew - Reprises Rock et Métal

Message par 1KoNiTo »

Aurelien.knaub a écrit :Ha oui il envoie du lourd !
C'est propre et il transmet bien son émotion, merci pour la découvert ;)
Oui, il gère bien son kit le cochon :) Après le souci avec les vidéos youTube bien lissées, c'est que, ça se trouve, c'est 254 prises montées ensemble :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
Aurelien.knaub
Place ses micros
Messages : 65
Inscription : dim. 29 nov. 2015, 17:08
Matos : Suite à un déménagement, je me suis fabriqué une batterie avec des pads :

2 pads Vic Firth sur un pied de cymbale
1 pad de GC Pearl
Double pédale DW 5000
Localisation : Chapel Hill, USA
Contact :

Re: John Kew - Reprises Rock et Métal

Message par Aurelien.knaub »

C'est vrai ça enlèverait de la magie...

D'ailleurs je viens d'acheter le pad électronique RMP5 de Roland, qui permet d'ajouter un pad cymbale et un pad grosse caisse, donc de faire une batterie minimaliste.

Je vais faire des covers avec ce principe de minimalisme, réussir à faire sonner quelque chose sur une toute petite batterie electro, sans tom et que une cymbale.
Et je me demandais si j'allais faire plusieurs pistes pour pouvoir avoir différent sons de cymbales (au moins une crash ou des ouvertures de charleston) et l'idée de "truquer" le morceau m'embête vraiment : c'est intéressant mais on j'ai peur que ça enlève une certaine authenticité au morceau...

J'imagine que l'expérience me le dire, je verrai quand j'aurais tous les pads =)
Les techniques que j'utilise pour progresser rapidement :
http://batteursanslimite.com

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2239
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: John Kew - Reprises Rock et Métal

Message par Dream Drummer »

Je comprends le souci de "tout en one shot" mais je vois pas trop le problème (disons que je n'y souscris pas à 100%). On en voit rarement pour la batterie mais les cordeux entre autres font bien mumuse avec des loopers, alors pourquoi nous on pourrait pas stacker des pistes ?

Pis bon parler de chipoter à "tricher" quand on se sert d'une e-drum ... :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: John Kew - Reprises Rock et Métal

Message par 1KoNiTo »

L'important, c'est le rendu oui, si musicalement, c'est bon, c'est pas grave.
Et puis, avec 3 pads, on devrait bien se rendre compte que tu compiles des prises, au pire, t'as qu'à mettre le principe dans la vidéo avec des textes incrustés :) Autant assumer le truc à fond. :)

Quand je disais "254 pistes montées" sur la vidéo du John Kew, c'est plus sur les éventuels ratés. Mais, on a le droit aussi, reprendre une chanson de Tool et devoir tout recommencer parce qu'on a foiré une cymbale, c'est la rage :)

J'ai une petite préférence pour les vidéos en plan séquence comme Joss Steffen ou Colm Dowling, ils laissent les petits couacs, j'aime bien ce côté live, c'est juste une question de préférence.
"Insérez ici une signature rigolote"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »