Ian Paice / Deep Purple

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
miosepayo
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Ian Paice / Deep Purple

Message par miosepayo »

Alors que pensez vous du monsieur ? Moi j'adore, surtout son jeu de grosse caisse et ses roulements.

En plus je vais le voir a forest national dans qq jours :P

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Une de mes plus grosses impressions d'ado, et je reste très admiratif de la technique et de la musicalité des solos du gars. Son solo dans "Made in Japan" (sur "the Mule", je crois), c'est vraiment très fort.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Moi je le trouve VRAIMENT IMPRESSIONNANT, que se soit du coté musicalité que technique... J'adore son jeu ^^. Tu vas le voir, la chance :(.

Il m'épate a chaque fois que je le vois, apr la diversité et l'originalité de son jeu.

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

:x :oops: J'aurais bien aimé allé les voir à Lyon en fin janvier :cry:


L'un de mes batteurs préférés et un groupe inoubliable !

Son kit est très spécial (des toms ... des cymbales énormes).

J'adore son "groove" et son jeu en général.



Y'a un live vraiment bien à visionner c'est leur live à Melbourne (je crois) ou Sidney je sais plus, de 2000.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Zardbat »

Une brute le gars ! j'adore son jeu !

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Je le trouve surtout musical, pour ce qui est de sa technique, plus on essaye de jouer ses parties comme il faut, plus on se rend compte que c'est un grand monsieur de la batterie et un grand maître du groove.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

FUCKS TERRIER

Message par soft »

alley! je vais vous la refaire! j'ai vu avec mes vieux zieux ce qui a été présenté par le patron du "Marquee club" comme la première apparition sur scène de Deep Purple, au festival de Sunbury on Thames l'été 1968;

en effet, ils n'étaient pas prévus et avaient du remplacer les Yardbirds au pied levé: costar velours noir, chemises pelle à tarte satin violet, coupe de douilles pomponette ça jetait vilain, mais le son!!!!! entre le Hammond sursaturé et la guitare surabondante, tout le monde était surleku!

une nouvelle ère venait de commencer: toilettage, darkness and rockenrôlle :cry: :arrow: :arrow: :cry: :x

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Deep Purple et Ian ont marqué une partie (grosse) de ma jeunesse musicale!!!! J'adore

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Re: FUCKS TERRIER

Message par Belabartokisdead »

soft a écrit :alley! je vais vous la refaire! j'ai vu avec mes vieux zieux ce qui a été présenté par le patron du "Marquee club" comme la première apparition sur scène de Deep Purple, au festival de Sunbury on Thames l'été 1968;

en effet, ils n'étaient pas prévus et avaient du remplacer les Yardbirds au pied levé: costar velours noir, chemises pelle à tarte satin violet, coupe de douilles pomponette ça jetait vilain, mais le son!!!!! entre le Hammond sursaturé et la guitare surabondante, tout le monde était surleku!

une nouvelle ère venait de commencer: toilettage, darkness and rockenrôlle :cry: :arrow: :arrow: :cry: :x
Voila. Comment veux tu rajouter quelque chose apres ca... Ouais, tu devais etre degoute de louper les yardbirds... :wink: Hey soft t'etais un mod quand t'etais jeune ?

Ah si, j'ai entendu dire que ian paice joue en plus de deep purple, dans un groupe tribute de deep purple... :shock: La boucle est bouclée?
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

ozzy
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : ven. 20 janv. 2006, 17:48
Localisation : melun
Contact :

Message par ozzy »

la , respect , mon bateur preferé , c'est une legende , trop fort , je vai le voir dans 3 jours au zenith , j'en tremble deja.... :ouui:

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

Moi c'est ce mecredi à forest national en belgique :) :)

Bart
Monte son kit
Messages : 25
Inscription : dim. 15 janv. 2006, 21:59
Localisation : West Coast

Message par Bart »

moi je l'ai deja vu cet été au vieilles charues 8)

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

Ian paice c'est mon dieu ; i lfait partie de ces batteurs des 60 / 70's parfois oublié au profit de bonham qui raffle tout sur son passage. Le batteur des doors aussi avait un jeu hyper intéressant.
À cette époque je sais pas pourquoi les batteurs s'autorisaient vachement de trucs. Ian paice est inventif , un pied droit qui tue tout, un son gras ; des breaks fulgurants... un exemple

miosepayo
Sound check...
Messages : 178
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 15:25

Message par miosepayo »

J'essaie de piger ce qu'il fait dans l'intro de pictures from home mais je capte pas trop (album machine head). C'est une base de sextolets mais ....

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

Mon Popa a acheté pas plus tard que Samedi un DVD de Deep Purple live à Copenhague et je sais plus trop où...un bien beau live...dommage qu'il soit en noir et blanc en majorité...mais ça rajoute un certain cachet aux images...

Bref...Ian Paice y est terrible...une batterie qui sonne du feu de dieu...dans une config un peu comme celle de bonham...(surtout niveau futs...)...enfin bref...un bon live...avec un Ian Paice (encore jeune) terriblement terrible et énergique...Il n'a rien à envier à Bonham, si ce n'est sa renommée...
Dernière modification par un gens le mar. 31 janv. 2006, 14:37, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »