Ian Paice / Deep Purple

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

vince
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par vince »

un gens a écrit :Mon Popa a acheté pas plus tard que Samedi un DVD de led zep' live à Copenhague et je sais plus trop où...un bien beau live...dommage qu'il soit en noir et blanc en majorité...mais ça rajoute un certain cachet aux images...

Bref...Ian Paice y est terrible...une batterie qui sonne du feu de dieu...dans une config un peu comme celle de bonham...(surtout niveau futs...)...enfin bref...un bon live...avec un Ian Paice (encore jeune) terriblement terrible et énergique...Il n'a rien à envier à Bonham, si ce n'est sa renommée...
euh tu veut dire un dvd de Deep purple plutot non ... parceque si paice a jouer avec led zep je peut te dire que tu un document inestinable ....

Avatar de l’utilisateur
un gens
Sound check...
Messages : 223
Inscription : lun. 5 déc. 2005, 22:02
Localisation : Lille
Contact :

Message par un gens »

vince a écrit :euh tu veux dire un dvd de Deep purple plutot non ... parceque si paice a joué avec led zep je peux te dire que tu as un document inestimable
Effectivement...il s'agissait bien de Deep Purple...moarf...c'est con...si ça avait pas été un erreur...j'aurai fait une copie du DVD, et je l'aurai revendu pour me payer une batterie inestimable :lol:

vince

Message par vince »

ok donc c'est le DVD du concert en NB a coppenagne ou le groupe joue quasiement tout machine head ...

et ou paice utilise une deuxieme grosse caisse pour jouer fireball ...

ozzy
Place ses micros
Messages : 71
Inscription : ven. 20 janv. 2006, 17:48
Localisation : melun
Contact :

Message par ozzy »

un concert sublime , paicey a encore tout dechirer , royal je vous dit , bon , gillan marque un peu le pas mais faut pas oublier que c'etait le meilleur chanteur de sa generation .. ca c'est mis a brailler a la sortie , ils avait vendu tout le merchandising , les fan etait furieux , ils en metrons plus la prochainne fois..
et mr tama , il a toujours le pied qui tue , mais c'est le gauche.bon avec le charley au pied droit , il dechire quand meme.enfin , c'est pas tres objectif , je suis hyper fan depuis que j'ecoute de la zick , et m'y suis mis en les ecoutant...vivement leus prochain concert. :band:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

ozzy a écrit :un concert sublime , paicey a encore tout dechirer , royal je vous dit , bon , gillan marque un peu le pas mais faut pas oublier que c'etait le meilleur chanteur de sa generation .. ca c'est mis a brailler a la sortie , ils avait vendu tout le merchandising , les fan etait furieux , ils en metrons plus la prochainne fois..
et mr tama , il a toujours le pied qui tue , mais c'est le gauche.bon avec le charley au pied droit , il dechire quand meme.enfin , c'est pas tres objectif , je suis hyper fan depuis que j'ecoute de la zick , et m'y suis mis en les ecoutant...vivement leus prochain concert. :band:
Oups ! j'avais écrit pied droit, quel nul ! Désolé

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

UP !!!!

Je viens de reregardé le live de Deep Purple en 1972 pour l'album Machine Head (j'avais deja vu mais je fesais pas de batterie donc je ne m'etais pas rendu compte du talent !!!!!!!! c'est incroyable.

Je n'ais jamais vu Ian Paice aussi doué, il fait définitivement parti de mon top 3 des batteurs préférés...
Ses parties jazzy sont superbes (par exemple sur Child In Time :oops: ), ses descentes de toms incroyables, son touché de cymbales nikel (d'ailleurs à l'époque il jouait sur quoi comme cymbales ? parceque c'est exactement ce genre de splash géantes que j'aime) ... sa caisse claire sonne aussi magnifiquement..on s'en rend bien compte sur son solo vers la 30eme minute où ses roulements font partis des meilleures pour moi !!

J'ai aussi noté son endurance extraordinaire : il arrive à tenir un rythme de ride hyper rapide pendant plus de 10 min :shock: :shock:




.........Et le concert fait egalement parti de mon top 3 car il est vraiment super (qualité de l'audio nikel !! la meilleure :shock: ) J'ai adoré la fin lorsque qu'ils reviennent sur scène et qu'ils installent une autre grosse caisse à ian Paice :D


Bref, vraiment à un live à ne pas louper !!!!!! :wink:
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

tama a écrit :Ian paice c'est mon dieu ; i lfait partie de ces batteurs des 60 / 70's parfois oublié au profit de bonham qui raffle tout sur son passage. Le batteur des doors aussi avait un jeu hyper intéressant.
À cette époque je sais pas pourquoi les batteurs s'autorisaient vachement de trucs. Ian paice est inventif , un pied droit qui tue tout, un son gras ; des breaks fulgurants... un exemple
Oui, Bonham est une légende, mais son jeu ne m'a jamais passionné...je préfère sans aucun problème I.Paice, le "B.Rich" du rock, comme on le surnommait à l'époque...pour ma part, c'est le plus grand batteur de rock de tous les temps.

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Ian Paice est techniquement bien meilleur que Bonham, sans l'ombre d'un doute.

Il joue "à l'économie", avec un côté légèrement jazzy.

Paice avait pas mal perdu dans les années 80, ses parties sur les albums de Purple à l'époque se limitait à du binaire sans intérêt. Il cognait, mais y'avait rien derrière (ses parties sur Perfect Strangers sont nullissimes).

Mais depuis Purpendicular, il a retrouvé ce fameux groove et son niveau d'antan (même si il n'a pas plus la même pêche qu'autrefois, c'est sur) !

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

Fishbowlman a écrit :Ian Paice est techniquement bien meilleur que Bonham, sans l'ombre d'un doute.

Il joue "à l'économie", avec un côté légèrement jazzy.

Paice avait pas mal perdu dans les années 80, ses parties sur les albums de Purple à l'époque se limitait à du binaire sans intérêt. Il cognait, mais y'avait rien derrière (ses parties sur Perfect Strangers sont nullissimes).

Mais depuis Purpendicular, il a retrouvé ce fameux groove et son niveau d'antan (même si il n'a pas plus la même pêche qu'autrefois, c'est sur) !
Moi j'aime les 2 pour des raisons differentes.
Mais d'une certaine maniere c'est vrai que Ian paice est meilleurs que Bonham ou du moins son frisé est meilleur , je dirais aussi que les compos de deep purple se prete plus ,à une débauche de break en tout genre.
Mais Bonham est plus adulé parce qu'il est mort (the legend) et surtout parce que les compos de Led zep sont un cran au dessus de celle de Deep purple , et on peut être permis à Bonham de dévellopper un peu plus sa créativité.

davepurple
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 22:36
Localisation : Nantes et environs

Message par davepurple »

Soft, Deep purple en 1968 ????!!!!!

alors là permets moi de te traiter d'enfoiré !

J'EN SUIS FOUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!
Plus on vieillit, plus le kit est petit...

dumbo-2-6

Message par dumbo-2-6 »

J'ai découvert Deep Purple quand je me suis mit au rock et à la batterie je ne doit pas cela à mon père qui avait bradé sa collec de vynile (que je m'emploieà refaire) mais à un de ses collègue qui lui aussi avait vu le concert dont parle soft.
Je dois dire que Ian Paice est monstrueux je l'ai vu à grenoble où j'ai étais un peu déçue mais je dois reconnaitre que lorsque je vois leur live au Danemark ou que j'entend l'intro de space trucking sa rattrape tout.
Je vous recommande vivement son solo sur "concerto for a group and orchestra" sur le cinquième mouvement qui est MONSTRUEUX !

grosporc

Message par grosporc »

Pour moi les solos de paice sont principalement axés sur les roulements !

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Mon influence principale à mes débuts! Ce gars a conditionné mon jeu pendant un bon moment, j'adore toujours autant, exemplaire et la classe, rien à redire...

davepurple
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : sam. 29 sept. 2007, 22:36
Localisation : Nantes et environs

Message par davepurple »

Non Ian Paice n'a en effet rien à envier à Bonham... d'ailleurs ça me saoule qu'on compare toujours ces deux-là !!

pour moi bonham est un batteur de rock, point ! avec du talent et génial, ok

Mais vous voyez des ressemblances entre le jeu d'Ian Paice et Bonham ???? oh les gars, il est grand temps d'écouter religieusement Made In Japan et les Early radio live en 70 de Deep Purple...
Plus on vieillit, plus le kit est petit...

Stetson

Message par Stetson »

davepurple a écrit :Mais vous voyez des ressemblances entre le jeu d'Ian Paice et Bonham ????
Il y en a très peu, effectivement. Paice et Bonham, ont des jeux très, très, très différents. Par exemple, Paice utilise beaucoup plus la charley et les cymables que Bonham. Je dirais : Paice a un côté plus jazzy que Bonham, tandis que Bonham est plus funky que Paice. Mais il ont au moins un point commun extrêmement important : les deux font groover le rock.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »