Jason Rullo - SYMPHONY X

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Re: Jason Rullo

Message par Hector »

Russell Allen a cette capacité de pouvoir chanter très agressif (les 3 premières de Paradise Lost, l'album Oddyssey etc) et d'avoir une voix claire très lyrique (un peu ténor) sur les ballades, les longs morceaux etc.

Sa capacité a véhiculer une émotion est vachement forte, je trouve que sa voix se rapproche vachement d'un bluesman, genre dans Paradise lost quand il sort "love is a tragedy, all that I have, and all that I ever need..."


Une idée de ce que ces gens font en dehors de SX? Je crois que Jason est prof mais je suis pas sur sur...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Jason Rullo

Message par MetalFarther »

Vu hier soir au Lux, avec Nevermore en co-tête d'affiche. La double claque!

J'avais déjà vu Sympho plusieurs fois, mais là... Avec un set plus court, plus efficace, ça fait vraiment mal!

La set list:
- Of Sins and Shadows
- Domination
- The Serpent's Kiss
- End of Innocence (nouveau titre)
- Paradise Lost
- Inferno
- Smoke and Mirrors
- Dehumanized (nouveau titre)
- Set the World on Fire
- Eve of Seduction

Jason Rullo était peut être un peu fatigué, quelques baisses de régime ici et là. Mais le tandem Romeo/Allen était en très, très grande forme. Grosse performance et super ambiance, ça valait vraiment le déplacement!

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Jason Rullo

Message par doubledrums »

MetalFarther a écrit :Vu hier soir au Lux, avec Nevermore en co-tête d'affiche. La double claque!

J'avais déjà vu Sympho plusieurs fois, mais là... Avec un set plus court, plus efficace, ça fait vraiment mal!

La set list:
- Of Sins and Shadows
- Domination
- The Serpent's Kiss
- End of Innocence (nouveau titre)
- Paradise Lost
- Inferno
- Smoke and Mirrors
- Dehumanized (nouveau titre)
- Set the World on Fire
- Eve of Seduction

Jason Rullo était peut être un peu fatigué, quelques baisses de régime ici et là. Mais le tandem Romeo/Allen était en très, très grande forme. Grosse performance et super ambiance, ça valait vraiment le déplacement!
Vu plusieurs fois,jamais déçu,super groupe,j'adore vraiment,et des mecs supers cools :twisted: :+1!:

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par Thomas lejon »

Une vidéo potable de lui,

Je suis assez décu, ces déja un trés gros bourrin en live (pas nuancé, grosse frappe sur des china de 20" méme pour des slows!) ...et rien de bien jolie ici :?


Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par HannibAlan »

J'aime plutôt bien cette video pour ma part. Je ne le connais pas bien en live, mais là je trouve qu'il montre un bon contrôle de ce qu'il fait. Oui il cogne, mais de manière assez contrôlée je trouve. Ça ne me choque pas outre mesure, c'est quand même plus nuancé que du Dave Lombardo :-)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par MetalFarther »

C'est pas un batteur de fusion (heureusement) :roll:
Il est pas démonstrateur non plus, mais excellent dans le cadre de Symphony X, c'est tout ce qu'on lui demande :rock:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Jason Rullo

Message par okkosx »

Je l'aime bien aussi dans le cadre Symphony X, net, précis et plein d'énergie sans en faire des tonnes non plus... efficace quoi. J'aime bien ce groupe dans l'ensemble.
MetalFarther a écrit :Vu hier soir au Lux, avec Nevermore en co-tête d'affiche. La double claque!
Ben on a dû se croiser sans le savoir.

Colafan

Rullo, c'est pas Lejon

Message par Colafan »

Je suis assez décu, ces déja un trés gros bourrin en live (pas nuancé, grosse frappe sur des china de 20" méme pour des slows!) ...et rien de bien jolie ici
C'est avant tout un batteur de groupe, qui compose ses parties de batterie pour et par son groupe. Si tu veux voir du "vrai" bon solo, t'es pas à la bonne adresse.
Rien ne me choque dans cette vidéo car le titre indique "warm-up". Donc, c'est à prendre pour ce que c'est : une séance d'échauffement dans un contexte metal (donc "bourrin", oui ! Il faut envoyer un minimum). :wink:

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par memey »

la vache!!! :shock: ça frappe sévère!!!!il sait s'échauffer lui!!!

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par MetalFarther »

Suite à la crise cardiaque qui a failli emporter Jason, c'est son pote John Macaluso qui le remplacera sur les prochaines dates du groupe :rock:

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par Rolala »

Pfouah, Buddy était on the road 3 jours après la sienne, deux fois :nop:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par MetalFarther »

:laportepourtoi:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Jason Rullo - SYMPHONY X

Message par Agalloch »

MetalFarther a écrit :c'est son pote John Macaluso qui le remplacera sur les prochaines dates du groupe :rock:
Il me tarde d'entendre le résultat : j'avais adoré la subtilité et la virtuosité de Macaluso sur les deux albums de ARK, et même si je ne connais pas ses autres travaux, le voir dans un contexte plus metal (bien que toujours assez progressif) devrait valoir le détour.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »