JP Bouvet

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

JP Bouvet

Message par martincdrum »

Je n'ai rien trouvé sur ce batteur dans le forum, je pouvais pas m’empêcher de vous le montrer !
C'est un très jeune batteur, tout droit sorti de berklee, il a gagné pas mal de contests (roland, guitar center)

Un petit extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=GqwMyMWb9iE
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: JP Bouvet

Message par lazare.C »

en effet, il a une belle technique, et beaucoup de tchatche. il traite déjà son nom comme une marque, c'est la jeune génération connectée du XXIe siècle.
cependant il lui faudra faire de belles contributions avec quelques grands musiciens prestigieux pour valider sa technique et prouver son talent musical. de la graine de champion...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: JP Bouvet

Message par soft »

Ah, oui, le keupon de service: ça doit faire deux ou trois ans qu'on a entendu parler de lui au détour d'un lien ou d'un autre; excellent batteur comme beaucoup d'autres; si tu aimes les jeunes fauves il y a Dylan Elise qui troue le cul; quant à savoir si ils resteront dans les annales c'est le temps qui le dira.........................
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: JP Bouvet

Message par ellipse »

soft a écrit :si tu aimes les jeunes fauves il y a Dylan Elise qui troue le cul; quant à savoir si ils resteront dans les annales c'est le temps qui le dira.........................
Ca, c'est une histoire qui risque de sentir mauvais :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Helvete
En plein show
Messages : 628
Inscription : mer. 21 mars 2007, 19:53
Localisation : Suisse
Contact :

Re: JP Bouvet

Message par Helvete »

C'est le moins keupons de tous les keupons votre bonhomme y'a que ses cheveux qui font la révolution....son ultra propre et très standard (j'sais que c'est vraiment ultra dur ce que je demande, mais lui, aucune chance de le reconnaître sur un enregistrement parmis tous les autres), plans tout bien travaillés, environ 4,72% de risques pris dans la musique (qui elle même représente p-e 2% de risque par rapport à où on en est artistiquement en 2014, la fusion c'était super dans les 80's) Le solo démonte par contre et on se rend bien compte du potentiel du bonhomme (que je respecte beaucoup pour son travail, hein...)

Des goûts et des couleurs, mais je préfère écouter un mec moins bon qui sort de nulle part et qui a une personnalité, qu'une copie conforme de 150 autres mecs qui balancent du gospel chop à tire larigot !

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: JP Bouvet

Message par Ukko »

Gros +1 pour ce dernier message.

Il a au moins le mérite d'être bien meilleur que CoopeurDrummeur.

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Re: JP Bouvet

Message par lazare.C »

Helvete a écrit :C'est le moins keupons de tous les keupons votre bonhomme y'a que ses cheveux qui font la révolution....son ultra propre et très standard (j'sais que c'est vraiment ultra dur ce que je demande, mais lui, aucune chance de le reconnaître sur un enregistrement parmis tous les autres), plans tout bien travaillés, environ 4,72% de risques pris dans la musique (qui elle même représente p-e 2% de risque par rapport à où on en est artistiquement en 2014, la fusion c'était super dans les 80's) Le solo démonte par contre et on se rend bien compte du potentiel du bonhomme (que je respecte beaucoup pour son travail, hein...)

Des goûts et des couleurs, mais je préfère écouter un mec moins bon qui sort de nulle part et qui a une personnalité, qu'une copie conforme de 150 autres mecs qui balancent du gospel chop à tire larigot !
bien sûr, on en revient à mon message disant que la technique ne fait pas tout et qu'il faudra à ce jeune batteur faire "ses preuves" musicales avec de bonnes pointures. prouver son groove et son inspiration comme manu katché ou christophe deschamps (pour rester dans les années 2000) l'ont fait avec des grands noms.
être un bon batteur ne suffit pas, il faut faire de bonnes rencontres et de bons enregistrements.

des tas de batteurs perceront avec un niveau 10 fois moins élevé que JP Bouvet parce qu'ils ont été au bon moment au bon endroit avec de bonnes rencontres qui ont décuplé leur originalité. c'est la chance, le destin, le karma... (qu'on provoque parfois par le travail et la tenacité)

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: JP Bouvet

Message par ellipse »

lazare.C a écrit : des tas de batteurs perceront avec un niveau 10 fois moins élevé que JP Bouvet parce qu'ils ont été au bon moment au bon endroit avec de bonnes rencontres qui ont décuplé leur originalité. c'est la chance, le destin, le karma... (qu'on provoque parfois par le travail et la tenacité)
Parfaitement d'accord avec toi.

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: JP Bouvet

Message par emilien »

Gros +1 pour ce dernier message.

Il a au moins le mérite d'être bien meilleur que CoopeurDrummeur.
:+1!:
pas mieux! c'est clair que ce cheerleader tapeur bouffeur de doonuts sortie d'un teenmovie me ressort par les yeux (le coupeur dreummeur hein)

Avatar de l’utilisateur
emixfer
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : sam. 21 déc. 2013, 00:59
Matos : Tama SuperStar Hyperdrive TS
Double IronCobra Jr. Ltd

Re: JP Bouvet

Message par emixfer »

J'ai jamais pu l'aimer se CoopeurDrummer, tous comme Luke Holland, sont rare les jeunes qui se la "pète" pas...

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: JP Bouvet

Message par martincdrum »

Je trouve que c'est le seul jeune batteur qui vaut le détour, il a, je trouve, déjà trouvé son son, c'est un très bon batteur studio, il n'en rajoute pas des masses, et ne se la pète pas tant que ça, il a fait des trucs avec un bassiste (drew) qui sont formidables, quoique un peu spécial et qui ne plairont pas à tout le monde.
Bref, on aime ou on aime pas, mais c'est un batteur avec un minimum d'originalité, et ça les jeunes ne l'ont pas !
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »