abe cunningham

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

daifuku74
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par daifuku74 »

si si écoute bien, juste avant l'ouverture du charley, mais c'est vrai qu'elle est vraiment ghost ghost

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Ha Deftones <3

Si je me rapelle bien Abe joue sur Imperial Star ... :D

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

daifuku74 a écrit :si si écoute bien, juste avant l'ouverture du charley, mais c'est vrai qu'elle est vraiment ghost ghost
exact y'en a une !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

Kishiba a écrit :Ha Deftones <3

Si je me rapelle bien Abe joue sur Imperial Star ... :D
Ouais avec des Planet Z aussi
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Ha j'ai la photo :p
C'est sûr c'est un coup de pub, mais il tape dessus quand même ...
> http://www.drummerworld.com/pics/drumpi ... ingham.jpg

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Grosse influence pour moi ce gonz !

My Own Summer pour le groove,
Nosebleed pour la caféine !

Enorme ce batteur, grosse frappe et une sacré créativité.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

j'adorais le son de sa batterie sur adrenaline et arond the fur...tres sec, comme sa frappe ...par contre, désolé de vous contredire messieurs, mais Abe a utilisé une double pedale lors de la tournée d'apres around the fur ...de son propre aveu, il l'utilisait afin de faire des flas propre par rapport a une simple...et si on mate les photos dans le livret d'adrenaline, il me semble apercevoir aussi une double pedale iron cobra ...par contre, niveaux idées de break, effectivement, il a des trs bonnes idées comme le petit contretemps sur "bored" lors du passage avant le 3eme couplet ou ses fills sur "7words"

JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Message par JulienCFH »

J'avais jamais posté ici :shock:
Je suis ultra fan limite groupie de Deftones depuis 1996, et j'adore le jeu d'Abe qui peut passer de l'assez subtil aux grosses frappes sèches, en live il démolit complètement ses cymbales. Il a un jeu vraiment riche, une manière de caler sa caisse claire avec la grosse caisse que je reconnais immédiatement et que j'adore, il a su faire des parties franchement pas très évidentes (Digital Bath, Rx Queen...)...bref, j'adore.
Et pour la double depuis l'album éponyme il en a une, parce que sinon ce serait s'emmerder lourdement pour jouer proprement When Girls Telephone Boys.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Avatar de l’utilisateur
waxtao
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 434
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 15:38
Localisation : t'es de la NSA????
Contact :

Message par waxtao »

Oyo? a écrit :
y'a pas de ghost sur l'intro de "around"
Exact c'est des délais sur les coups de caisse.

Sinon, tres tres tres tres grosse influence pour moi.
Aroud the fur est un des albums qui a le plus tourné sur ma platine.

En live c'est effectivement nul mais vive l'editing: on arrive a sortir des albums qui déchirent leur grand mère avec des chanteurs mauvais (et des bassistes à chier )!!!

Et vu que peu de groupes arrivent à sortir d'aussi bons albums, l'editing c'est bien et pas la porté de tout le monde!! :wink: :wink: 8)

La palette
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 3 mai 2009, 10:32
Localisation : Le mans

Message par La palette »

C'est Mario Duplantier (batteur de gojira) qui a déclaré sur la boite noire (il y donne une petite interview) être très fan de ce batteur et que ça l'avait influencer dans son choix de jouer sur zildjian! Sinon je ne connais pas deftones plus que ça, juste entendu une musique sur mtv il y a quelques années je crois ils sont dans un desert... Je me replongerais sur la question et le groupe en général!

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

La palette a écrit :juste entendu une musique sur mtv il y a quelques années je crois ils sont dans un desert
ca doit être "minerva" sur l'album eponyme (le 4è), c'est ca non?
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

La palette
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 3 mai 2009, 10:32
Localisation : Le mans

Message par La palette »

Yes c'est ce morceau là! Je suis en train de la réécouter perso j'accroche pas trop (comme quand je l'avais vu la première fois)...

Avatar de l’utilisateur
Alexander Supertramp
Monte son kit
Messages : 38
Inscription : sam. 1 mars 2008, 11:47
Localisation : Run

Re: abe cunningham

Message par Alexander Supertramp »


JulienCFH
Sound check...
Messages : 144
Inscription : sam. 12 juil. 2008, 17:05
Localisation : Issy (92)

Re: abe cunningham

Message par JulienCFH »

Je reviens de leur concert à la Boule Noire. Là Deftones a fait fort, très très fort.

De jouer dans une salle de 300 personnes change vraiment énormément de choses. Pas le fait que le groupe a joué 16 ou 17 chansons, qu'ils n'y sont vraiment pas allés à l'économie d'énergie (encore mention à Chino et Abe, increvables), que les chansons étaient remarquablement bien choisies (When Girls Telephone Boys, Birthmark, Root, enchaînement Around The Fur avec Be Quiet And Drive/Around The Fur/My Own Summer/Lotion, Elite...), et que les chansons du nouvel album passent très bien.

Mais ça a changé le public (composé à 100% de gros fans qui connaissaient par coeur les chansons, ne bourrinaient pas n'importe comment etc), le fait que le groupe s'éclatait comme je ne les avais jamais vus sur scène (Abe qui faisait des conneries entre les morceaux, Chino qui vannait ses potes et parlait avec le public), la chaleur infernale de la salle, et la puissance générale de Deftones , qui est déjà pas mal sur une grande scène, est plus que décuplée dans un espace aussi restreint.
En plus Chino a super bien chanté, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé, j'ai récupéré une baguette du batteur balancée dans la foule en fin de concert, je me suis défoncé dans la foule, bref c'était ultra puissant, j'ai attendu longtemps avant de les revoir, mais putain quel pied !!!

shark
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 30 avr. 2007, 12:26
Matos : Tama Rockstar '97
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37947
Localisation : Limousin

Re: abe cunningham

Message par shark »

Histoire de mettre à jour: en live Abe joue actuellement une TAMA Starclassic Bubinga blue sparkle avec des tailles plutôt XL (12+14+16+18+ GC22x20) avec du Emperor clear sur les toms.
En CC principale une Tama Starphonic Brass 14"x6 avec une peau Remo Black Max et une Starclassic Maple 13"x7 en side.
Coté cymbales c'est du XL aussi :) :
15" A Custom Mastersound hats
19" Rock crash
20" Medium Thin crash
21" Rock crash
22" A Custom ride
20" Oriental
8" and 10" K splashes

Voilà le kit expliqué par son proprio et le son live:


un son que j'adore... très Deftones quoi!

Koi no yokan est le dernier album sorti en nov 2012, je l'apprécie grandement. Extrait:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »