Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Shuffle_groove »

bin bonjour messieurs et dame !!!
vioci pour vous autres Mr Mangini jouant under a glass moon vu de derrière lui,ça ne dure guerre longtemps mais bon, ça montre un tantinet ce donc parle Mr Metalfather :wink:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Greg
Sound check...
Messages : 122
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 20:38

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Greg »

Il est énorme...

Avatar de l’utilisateur
Shuffle_groove
Place ses micros
Messages : 66
Inscription : jeu. 10 mars 2011, 10:34
Matos : tama superstar custom,caisse claire tama starclassic,artwood et superstar,cymbales sabian et paiste, peaux remo,hardware tama et pis voila....
Localisation : Bouloc

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Shuffle_groove »

je suis tombé par hasard sur cette video montrant le monsieur pendant une Clinic à florence en Italie en 2012 (surement pendant la tournée de DT).
voici le lien:
" onclick="window.open(this.href);return false;

la prise de vue est des plus agréables pour nous autres.

robin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : sam. 29 déc. 2007, 20:31
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par robin »

On voit bien que le truc comme quoi il utiliserait une technique particulière basée que sur les poignets, c'est une légende.
Je sais pas s'il dit ça lui-même, ça m'étonnerait. Dès qu'il fait du frisé à fond c'est les doigts qui font tout le job, normal quoi.

Avatar de l’utilisateur
Goodanic.38
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mer. 2 déc. 2009, 00:33
Localisation : Grenoble

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Goodanic.38 »

Nouveau single de DT: http://www.youtube.com/watch?v=dDhPY0fKjzQ

Vous en pensez quoi? le morceau est pas mal mais je trouve le mix assez dégueu. La caisse claire sonne trop grave et les cymbales sans relief.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par MetalFarther »

Assez insipide et pas très inspiré...
J'écouterai quand même l'album pour voir ce que Mangini apporte vu qu'il a pris part au processus de composition cette fois.
J'ai bien envie de jeter un oeil au dvd live annoncé à la fin de l'année; ça sera la première fois que Mangini bénéficiera d'une bonne prise de vue avec gros son à ma connaissance.

Le son, je le mettrais plutôt sur le compte de youtube, crado et hyper compressé.

Colafan

ZZzzzzzz...

Message par Colafan »

mais je trouve le mix assez dégueu
Assez insipide et pas très inspiré...
Pas mieux. Bonjour le brickwall, encore un machin compressé qui casse la tête au bout de 5 minutes d'écoute.
La compo en elle-même ne me parle pas, rien ne capte mon attention. En même temps, je ne peux pas être objectif car pour moi DT c'est fini depuis 2001 (ce qui a succédé à SFAM...) et mon album préféré reste Awake, tant au niveau des compos que de la production, avec une batterie naturelle qui respirait (Mapex à l'époque) et beaucoup de room, tout en ne sacrifiant pas la clarté et l'attaque.
Les Erotomania, Voices, 6 o'clock, Innocence faded, etc...y'a pas à chier, c'était autre chose. DT devrait un peu calmer le cycle album/tournée tous les 2,5 ans car je trouve que la qualité de la compo s'en ressent. Et là, je ne parle pas de ce dernier extrait Youtube en particulier, mais de la prod de ces 10 dernières années. A mon sens, ca manque d'inspiration et ce n'est certainement pas au niveau des albums des années 90 (Kevin Moore, reviens...). :|
Concernant le jeu de Mangini, j'attends de découvrir une compo qui lui permette vraiment de se lâcher, car là on a à faire à un single calibré typique, relativement simple et efficace. Bon, il joue très bien, sa technique est parfaite, mais d'un tel batteur j'attends plus que de la technique, j'attends de la créativité et de la folie ! (et il en est capable : polymétrie, indépendance très poussée, ambidextrie, etc...).

mandubien
Sound check...
Messages : 167
Inscription : jeu. 16 août 2012, 22:53
Matos : Pearl MMX, Zildjian, Evans

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par mandubien »

Bin en fait, moi je le trouve..... ultra froid comme batteur ! C'est ultra propre, ultra carré, mais ultra chiant à écouter. Trop propre, trop carré, son trop trafiqué aussi. J'aime pas du tout les batteries accordées grave donc là forcément j'aime pas. Je préfèrais le son plus naturel de Portnoy, et son jeu beaucoup plus musical...

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: ZZzzzzzz...

Message par MetalFarther »

Colafan a écrit : Les Erotomania, Voices, 6 o'clock, Innocence faded, etc...y'a pas à chier, c'était autre chose. DT devrait un peu calmer le cycle album/tournée tous les 2,5 ans car je trouve que la qualité de la compo s'en ressent.
Ils auraient dû faire ce que Portnoy proposait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Arkan »

Qu'est devenu Dream Theater pour ses membres ? Une machine à imprimer de l'argent.

Rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Oguere »

typiquement le son de caisse claire que je n'aime pas, de plus je trouve que les parties de mangini ne collent pas terrible avec les riffs pourtant pas si mal de petrucci, meme si ils sont bien moins bons que ce qu'il a pu faire par le passé. Par contre bizarement ce morceau me fait un peu penser à "Prophets of War", qui est pour moi l'énorme défaut de systematic chaos et un de leur rares mauvais morceaux (ressemble suspectement à du muse :x )

on verra bien ce que donne l'album entier, mais perso je ne m'attend malheuresement pas à une perle, [HS on] plutot hate d'entendre le nouveau Behemeth en revanche :rock: [HS off]

Colafan

Message par Colafan »

Ils auraient dû faire ce que Portnoy proposait
Oui, et pas juste un break de 5 ans... Il faut savoir s'arrêter au sommet (sachant que le sommet est loin derrière eux). :lol:
Behemeth
Tu voulais dire BehemOth je suppose ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Thomas lejon
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : dim. 24 févr. 2008, 20:07

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Thomas lejon »

Ecoutable pour un "Hit" (Mais je ne l'écouterai pas plus :) ) en tout cas moins fioté qu'un "Forsaken" , aprecciable :roll:

Le son est "sympa" (mais je suis super rétro, (Images and Words est ma référence pour du Hard/Heavy )) .

Ce tout dernier album ressemble néammoins a toute les grosse prod' du moment. (a peu prés !)

J'attend d'écouter les autres compos, on veut des surprises ( et ils le savent )

Il n'empeche, je me souviens des premiers albums solo de Labrie, ou Mangini était vraiment infame de froideur et de "carré'itude méga robotique" ,

(a se demander si se n'était pas une boite a rythme qui jouait derriére ! j'ai méme du vérifier sur la pochette du CD pour voir si cétait bien un batteur qui joué lol.... :roll: )


P.S : Et dire que le batteur de Andromeda et A.C.T , trime sur Malmo :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par Oguere »

Colafan a écrit : Behemeth



Tu voulais dire BehemOth je suppose ? :wink:

Oui, autant pour moi ^^'

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Mike Mangini - Dream Theater, ex Vai/Extreme/Annihilator

Message par MetalFarther »


Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »