Hiatus Kaiyote

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Hiatus Kaiyote

Message par Bontempix »

Découvert ici même grace au sieur Soft, à mon tour je vous présente Hiatus Kaiyote, un groupe de 4 Australiens qui officient dans la soul jazz electro hip hop je ne sais quoi d'autre...
Bref c'est bien, alors je vous laisse découvrir en paix.

Le site officiel:
http://hiatuskaiyote.com

Le mini wiki:
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Hiatus_Kaiyote

Le premier et seul album " Tawk Tomahawk" ( qui est un peu court...)




Edit :bellal'irish:
J'ai pas fait les présentations :oops:

Au chant et à la guitare; Nai Palm
Basse, guitare et claviers, Paul Bender
Simon Mavin aux claviers(les autres)
Et aux drums, percus et encore des claviers: Perrin Moss


Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Geronimo »

Yep

Je sens qu'un Mr Mou va pas tarder à passer par là ^^
Il m'a fait découvrir aussi, et ma foi, pour des Australiens, ils sont plutôt pas si bizarres que ça en fin de compte ^^

Tchô

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hiatus Kaiyote

Message par soft »

en fait je suis juste jhalloux de la coupe de poils de l'enchanteuse: jaaaaamais je ne pourrai avoir cette frange altière ni ce collier de malade en mâchoire de requin, ni cette superbe voix sinueuse, ni ces 'likes' sur youtube, ni, ni...............................

jhalloux, quoi;

on a le sentiment d'être dans un film paradisiaque ou l'on se baigne dans l'eau pure d'un lagon vert et meurode, avé les petits nuages de vaperolles brumisés par les cascades (du lagon?)


'fin bref je croyais avoir bouffé à tous les rateliers...jusqu'à la prochaine.

je remercie Tempix d'avoir pris de temps d'aimer et Joss d'avoir repassé le trampoline;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Geronimo »

Rhâââ mais non voyons, sois pas Jah Loup !

Sinon, rapide review que j'ai écrite môa même sur mon face B :
Môa j' a écrit :Un groupe qui devrait plaire à pas mal d'entre vous.
Hiatus Kaiyote

Frank me l'a fait découvrir, ce sont des australiens qui ont réussi un mélange entre de nombreuses influences musicales et ont vraiment parfaitement réussi ce mixage dans un genre assez moderne, là où d'autres ne font que "mélanger".
On oscille entre de légères vapeurs de cigares cubains, un trait de coke r'n'b moderne, le whisky fumé du Jazz, un peu de piment africain, le tout mariné à la sauce Kangourou nous donne ce qu'ils ont appelé "future soul" !

Effectivement, entre les harmonies fichtrement bien foutues et les rythmiques ou l'on se perd parfois à se demander si l'on tape bien du pied au "bon endroit", Hiatus Kaiyote réussit vraiment une musique résolument parfaite. La voix de Nai Palm n'a rien à envier à de plus connues telles qu'une Erikah Badu, d'ailleurs j'adore les deux pour des raisons différentes, son jeu de guitare très posé et pourtant hyper fouillé n'est pas en reste non plus. Du côté section rythmique, on a droit à un batteur vraiment atypique qui parvient à asseoir des choses qui semblent pourtant debout en équilibre, Perrin Moss allie une frappe douce et fort nuancée à un groove absolument redoutable. Allié à la basse de Paul Bender, musicien également fort talentueux, cette section rythmique est vraiment parfaite, en tout cas, je le ressens vraiment ainsi. Enfin, évidemment il en manque un, un qui vient porter tout cela à son paroxysme pour rendre toute la fusion des genres parfaitement mêlée, le claviériste Simon Mavin et doté d'un jeu vraiment riche, loin d'être dénué de technicité mais sans manquer d'une forte présence musicale.

A eux 4, le mélange est juste parfait, la sauce prend vraiment hyper bien, et l'on se laisse surprendre à écouter un même titre plusieurs fois d'affilée sans lassitude. En tout cas c'est le cas pour moi.

J'espère que ça vous plaira autant que ça m'a plu.
Au passage, un ptit lien a été z'oublié par notre ami qui joue du clavier premier prix, le face B de Hiatus :
https://www.facebook.com/hiatuskaiyote

Pour ceusses qu'utilisent Face B, ça peut servir.

Par contre, môa, là où j'suis pô content, c'est qu'tu m'aies pas fait découvrir plus tôt ce groupe qui est passé 2 fois à Paname, dont une ce moi ci (12 septembre)..... GRRRRRRRRRRR :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pouet !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Bontempix »

Merci les amis pour vos réponses, je commençais à me demander si il n'y avait pas que des vilains metalleux par ici... :wink:
Du coup je remets le lien du concert posté par soft il y a quelques temps:


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hiatus Kaiyote

Message par soft »

ça me tourne dans la tête toute la journée: tous ceux à qui je file les liens sont surlecutés: l'équilibre du format song avec les arrangements, les capacités instrumentales, la production et le naturel du jeu live est vraiment réussi. :cocktail:

Ah p'tting! la voix! :coeur: :coeur: :coeur:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Geronimo »

Et le vinyle est arrivé ce matin à la Fnac, promo à 19€ j'allais pas laisser passer ça :P

Gros gros miam, râââ lovely !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Bontempix »

Tu verras, le seul hic, c'est sa durée...un peu courte.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Mouton-carnivore »

C'est vrai que c'est chouette !
J'écouterais ça plus en profondeur plus tard, mais merci pour la découverte ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Geronimo »

Bontempix a écrit :Tu verras, le seul hic, c'est sa durée...un peu courte.
Ouais, mais tu peux l'écouter plusieurs fois, tu t'en lasses pas (en tout cas pas moi lol ^^).
Vivement qu'ils reviennent en France !

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Bontempix »

La durée n'a rien à voir avec la qualité, on est d'accord et les précoces apprécieront. :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hiatus Kaiyote

Message par soft »

c'est sur, mais quand quatre ou cinq "tunes" te dévastent le cervelas à longueur de journée, on se prend à penser "MOOOORE!"
comme Géronimo je vais m'empletter le skeud: savashié!

ça a tous les attraits de Flying Lotus/Thundercat en plus frais et moins extraterrestre du shred, avec de vraies boucles d'oreilles, un lien puissant au "naturel" et un vrai plaisir de la scène;

supermeuf!

je projette de dévaliser la caisse nouare du forum pour me payer un aller simple chez les kangaroos;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Bontempix »

T'es amoureux! :coeur: :oops: :rock: :pony: (O_o) :chouille:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hiatus Kaiyote

Message par soft »

le look de mémère est particulièrement savoureux, j'en conviens; j'ai eu une copine un peu déjantée comme ça, du genre à porter des lunettes juste pour l'esthétique; j'ai beaucoup apprécié.

je crois que ce qui me plait particulièrement c'est la justesse de sa fausseté: les harmonies sont suffisamment strange et complexes pour que la note de la voix change leur couleur et ouvre sur d'autres paysages. elle est très souvent "hors note", un peu comme pour la fameuse "blue note", sur des modulations en glissando qu'elle parvient à maîtriser suffisamment pour noyer le poisson; en gros c'est complètement faux mais c'est tellement bien assumé que c'est trop bon.

et puis moi les filles à lunettes vertes qui jouent faux à Times Square sur une Giannini à deux balles et qui se font des bagues avec des Dinky Toys je succombe direct.

Arf!

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Hiatus Kaiyote

Message par Geronimo »

Comme disait Kurt, si ta guitare est fausse, chante comme elle !!! ^^

Râââ p'tain, c'te bande de dingues :


Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »