Horacio "El Negro" Hernandez

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

je sais que weckl joue les balais avec camilo
j'irais écouter el negro...

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

juju_jami a écrit :J'ai eu la chance de voir ces 3 là (hernandez-Camilo-Jackson) à Marciac en 2004... Juste après le sextet de Chucho Valdez (donc en gros 4H de concert, 2H chacun...)
De la pure tuerie, on est sur une autre planète...
J'étais au 1er rang, à 3m de El negro... Tu pleures. Le pire c'est qu'il maitrise tout : du groove, la polyrythmie, cloche au pied, double pédale, et aux balais il fait passer Ceccarelli pour un débutant...Le tout, avec classe, chemise ouverte (et torse velu), et mocassin sans chaussettes... Et petit sourire en coin à ma copine qui était à côté de moi... Oui, il avait même le temps de draguer le salo 8)
Oh cette chance !

Plus je regarde ses vidéos, et plus je m'aperçois que c'est totallement fou ce qu'il nous fait, 4 cerveaux :shock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Lilion
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 493
Inscription : mer. 5 déc. 2007, 15:28
Localisation : Douai , nord 59

Message par Lilion »

Mon dieu, quel travail d'indépendance, entre la grosse caisse et la cloche au pied.
Impressionnant.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23138]Mes deux batteries, Pearl Export 96' et TD-6 KW[/url]

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par Neant Distordu »

J'ai voulu me pendre en regardant cette video :

Je me doute bien que ca n'a rien d'impressionant a coté de ce qu'il fait sur CD, mais on espere tellement pendant ce solo qu'il se gourre un moment avec sa jambe gauche...rien a faire la performance est parfaite :'(

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par sairil »

Neant Distordu a écrit :J'ai voulu me pendre en regardant cette video :

Je me doute bien que ca n'a rien d'impressionant a coté de ce qu'il fait sur CD, mais on espere tellement pendant ce solo qu'il se gourre un moment avec sa jambe gauche...rien a faire la performance est parfaite :'(
J'adore ce mec
Horacio nous prouve en prime qu'il est humain à 5:36 en pressant le deuxième coup de la clave :cocktail: :mrgreen:
Merci Mr El Negro !

Avatar de l’utilisateur
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : sam. 9 juin 2007, 16:52

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par Neant Distordu »

Ce qui rajoute à son inhumanité, puisque ca passe tellement inapercu... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par ChristopheMazette »

Salut

je viens de finir une vidéo sur un solo d'El Negro
ça présente une base de solo et des variations (à un tempo plus lent)

(Mon drumming n'a aucune saveur comparé au sien, je le sais bien, c'est pas le but de la vidéo. C'est juste pour présenter les plans. Il reste à ceux qui les bosseront de les faire sonner au mieux)

voici l'original, c'est un solo qu'il a joué plusieurs fois. Ca s'appelle RUMBATERIA. Ma vidéo ne traite que d'une partie du solo.


en cadeau, voici les partitions
https://www.dropbox.com/s/vr7ph6z5h2tcw ... 0Negro.pdf
Dernière modification par ChristopheMazette le lun. 10 mars 2014, 20:19, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par Geronimo »

Yopla, joli remontage d'un gars que j'adore toujours aujourd'hui après plusieurs années.

@ ChristopheMazette
Ce qui est très important pour comprendre ce qui fait la "saveur" de messire Horacio, c'est sa force à pouvoir donner une sorte d'illusion qu'il joue à la fois 6/8 et C barré.
Il l'explique fort bien dans sa méthode en parlant avec les débits notamment.
Je trouve que, même si tu penses ne pas avoir "la saveur" du jeu du messire, tu t'en sors plutôt vraiment bien justement sur cette notion. Peut être ne le fais tu pas exprès, j'ose avoir un doute, mais peut être me diras tu que tu le fais pas exprès, et si c'est le cas, bah continue de pas faire exprès alors ;)
Et bien entendu, si tu le fais exprès, et bien tu as alors saisi une des choses très importante qui fait la saveur non pas de Horacio mais de l'élasticité de cette musique.
Evidemment c'est "perfectible", mais c'est plutôt très encourageant je trouve déjà ce que tu as posté là. Et puis pour "perfectionner" ça, faudrait pouvoir jouer avec des "vrais" de là bas... se prendre des claques dès que t'en mets une à côté, se sentir mal quand on n'a pas capté qu'il y avait eu un appel pour passer de la 2:3 à la 3:2 et que toi t'es toujours en 2:3 ^^ (je parle de la clave pour ceusses qui ne sauraient pas, pas d'une poly-ryth'm'trilopsymiosis aiguë ^^)

D'ailleurs, dans l'idée, et si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille vivement d'écouter les disques de Llego Van Van (Los van van) qui sont vraiment excellent, je n'en ai pas encore trouvé de mauvais en tout cas. Le premier que j'avais acheté c'est "...van van is here", savoureux.

Bon amusement dans le monde merveilleux de la musique Cubaine :)
Musicamicalement
Joss
Tchô

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par ChristopheMazette »

oui je connais bien sa méthode même si je ne l'aime pas trop!

j'ai surtout étudié les percussions afro cubaines (j'en joue beaucoup plus que la batterie)
Evidemment, je suis conscient du "phrasé", mais c'est assez difficile de le faire sonner à ce tempo, lent, j'ai choisi ce tempo pour que ce soit plus facile à comprendre que l'original.

C'est marrant que tu parles du los van van, je pars à cuba dans 1 mois étudier notamment avec Samuel Formell!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par soft »

très bien faite, claire et utile, ta vidéo, et tout à fait audible. ça m'a permis de découvrir au hasard des clicks un "Turkish delight" au goût sauvage, très musical, avec un très joli toucher, très joli son et une technique de fût fourieux



une clave et au lit! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par Geronimo »

ChristopheMazette a écrit : C'est marrant que tu parles du los van van, je pars à cuba dans 1 mois étudier notamment avec Samuel Formell!
Bon ok... je te parle plus, je te hais, je te maudis sur trentedouze générations !!! :twisted: :twisted: :twisted:
'foiré va ^^ Tu lui passeras mes sincères remerciements pour ce qu'ils ont fait si tu veux bien, 'spèce de grand chanceux va ^^

Blague à part, c'est vraiment génial cette opportunité que tu as, vraiment super, je te souhaite de te régaler ! :)

Amicalement
Joss

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par ChristopheMazette »

ouais je vais me régaler, depuis le temps que j'attends ça.
ça va bientôt faire 10 ans que je bosse sur cette musique, un voyage à cuba est la suite logique de ces études.

Concernant le phrasé, à mon avis, c'est plus en écoutant le trad (la rumba par exemple) qu'on peut choper cette interprétation particulière

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par Geronimo »

Complètement, je pense que je n'ai clairement rien à t'apprendre du coup ^^

Bonne continuation donc petit chanceux :)

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par ChristopheMazette »

salut
une petite transcription

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Horacio "El Negro" Hernandez

Message par soft »

c'est pas qu'il joue mal, mais il faut bien qu'il se rende compte que c'est pas demain la veille qu'il tournera avec M.Pokora.

j'aime bien "petite" retranscription: c'est un vrai boulot de vrai pro. Merci M'sieur Xtof'
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »