Horacio "El Negro" Hernandez

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xceluikifrappex
Sound check...
Messages : 132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 déc. 2005, 12:43
Contact :

Horacio "El Negro" Hernandez

Message par xceluikifrappex »

continuons et je sais que celui là va faire plaisir a mon tres cher ami(e) geronimoz ;-)

que dire un maitre des les independances cubaines, et tutti cuanti

a chqaue fois que je le vois c'est la grosse baffe et pour ça merci joss pour ma l'avoir fait decouvrir ;-)

Zhurgal

Message par Zhurgal »

Ce mec est tout simplement une claque. Quand tu le vois jouer avec les deux autres gros monstres de leur instru que sont Michel Camillo le génie du piano et Anthony Jackson le bassiste qui colle a tous les batteurs, ca fait carrément mal....

J'adore ce style de musique , l energie qu il y a dedans est phénoménale, et les mecs font tout ca.....avec le sourire !

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Horacio est en effet mon maitre absolu...il a CE groove cubain qui dit "Je suis né là bas, n'essayez pas de refaire cela chez vous, cela peut être dangereux" :lol:

Dans la même veine, je suis dingue de Antonio Sanchez qui est encore pire....

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

El Negro!!!
C'est un monstre absolu.

-Une technique d'extra-terrestre, déjà sans essayer de reproduire, tenter de comprendre ce qu'il fait c'est déjà très compliqué... Je ne l'ai jamais vu qu'en vidéo (dansle film Calle 54, avec Camilo), mais j'ai l'impression sur un de ses derniers enregistrements qu'il joue le charlé au pied gauche avec le talon et la cloche avec la pointe, ou l'inverse, en plus de la GC au pied droit. Et c'est pas pour faire du talon pointe "tout simple", mais pour jouer la clave à la cloche et se balader sur la charlé en noires, croches ou accents. Quand on ajoute ce qu'il fait avec les autres membres... Jouer avec 2 mains et 2 pieds, ça ne lui suffisait pas, les indépendances des pieds se déclinent désormais en talon et pointe...
- Mais en plus (surtout?) il sait faire léger, simple, il swingue fort en ternaire...
Dégoûtant un mec comme ça :)
Quand on a écouté El Negro avec Camilo, c'est dur de remettre des disques avec Weckl, on a l'impression de retomber de plusieurs crans à tous les niveaux, c'est dire... :o

:twisted: Allez, pour la fine bouche, un bémol tout de même... J'ai juste un peu de mal avec son son. Plus exactement, je trouve que pour développer jeu si varié, il a choisi de faire cohabiter des sons trop disparates et à mon goût, ce qui pourrait être une palette sonne comme un patchwork. Une grosse caisse grasse et ventrue avec des toms médiums assez ouverts et qui sonnent accordés pareils dessus-dessous (note très présente), des toms basses gras et amples. Ca sonne comme si il voulait un son fusion pour certaines figures, qui trouve sa limite quand même un peu sur le ternaire, avec le contraste des sons "sabor" des percus.
J'aimerais l'entendre avec un son plus ouvert et homogène sur les fûts, peut être une petite grosse caisse?
Encore une fois, c'est une question de goût...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Perso j'adore son "son" justement...
Très disparate mais justement, très coloré, et il sait l'agrémenter le bougre

Je l'ai vu jouer une fois sur une video au modern drummer festival, en trio avec un pianiste et avec à la basse son cher patitucci...ben il avait ce jour un son ouvert justement, (pas comme sur la 1ere video au modern drummer ou il etait juste en duo avec patitucci...) et bien je préfère quand même quand il joue avec ce mélange percu et fusion qui va bien...
Je n'ai pas son 1er album par contre, et j'aimerais bien me le procurer...à ajouter dans ma liste de futurs achats ^^

Avatar de l’utilisateur
arno
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : sam. 26 nov. 2005, 12:48
Localisation : tours

Message par arno »

Moi aussi j'adore. J'ai l'album Thru my eyes de camilo et je suis fan.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

arno a écrit :Moi aussi j'adore. J'ai l'album Thru my eyes de camilo et je suis fan.
"Triangulo" est aussi très bien. Qualité d'enregistrement au top (enregistrement audiophile Telarc), et Horacio y aussi bon que sur Thru my eyes, et il y a des morceaux où il va même plus loin en termes de nuances.
Quant aux deux autres (ben oui, Camilo et Anthony Jackson), ils sont... comment dire, égaux à eux-mêmes, c'est tout dire. :wink:
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »



Merci pour le lien, Dou :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lapin444
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 1 août 2007, 13:13
Localisation : Dans mon terrier insonorisé

Message par Lapin444 »

MetalFarther a écrit :

Merci pour le lien, Dou :wink:
Juste pour info, vu que Pearl Mat demandait, le bassiste semble s'appeler Anthony Jackson...
En musique rien n'est obligatoire 8).

"Le plus beau cadeau qu'on puisse faire à un musicien c'est d'être reconnaissable, le reste n'a aucune importance." -Patrick Rondat

Hey that's my stuff ==> http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14341 come together over it

Wrak bild
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 381
Inscription : sam. 13 sept. 2008, 00:14
Localisation : Lyon

Message par Wrak bild »

Josselin a écrit :Horacio est en effet mon maitre absolu...il a CE groove cubain qui dit "Je suis né là bas, n'essayez pas de refaire cela chez vous, cela peut être dangereux" :lol:

Dans la même veine, je suis dingue de Antonio Sanchez qui est encore pire....
:+1!: l'indépendance :shock:
Pour Sanchez, c'est un pote à moi qui me l'a fait découvrir...j'adore sa dispo très basse, un set pas si jazz que ça, un toucher superbe et encore une fois une indépendance à rendre fou!!
Soutient Officiel
[img]http://i628.photobucket.com/albums/uu9/Wrak_Bild/comeback.jpg[/img]

[url=http://www.drumprofile.com/Wrak_Bild][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

ma grand mère disait toujours " un italien ça ne fait pas des menaces, ça fait des promesses..."

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

ça envoie du lourd par ici ...

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Je savais pas que l'on pouvait faire autant groover du jazz 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
juju_jami
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 11 juin 2007, 22:58
Localisation : Paris

Message par juju_jami »

J'ai eu la chance de voir ces 3 là (hernandez-Camilo-Jackson) à Marciac en 2004... Juste après le sextet de Chucho Valdez (donc en gros 4H de concert, 2H chacun...)
De la pure tuerie, on est sur une autre planète...
J'étais au 1er rang, à 3m de El negro... Tu pleures. Le pire c'est qu'il maitrise tout : du groove, la polyrythmie, cloche au pied, double pédale, et aux balais il fait passer Ceccarelli pour un débutant...Le tout, avec classe, chemise ouverte (et torse velu), et mocassin sans chaussettes... Et petit sourire en coin à ma copine qui était à côté de moi... Oui, il avait même le temps de draguer le salo 8)

Avatar de l’utilisateur
ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 372
Inscription : jeu. 23 avr. 2009, 21:32
Localisation : Calais
Contact :

Message par ChristopheMazette »

juju_jami a écrit : aux balais il fait passer Ceccarelli pour un débutant...
J'ai pas le souvenir d'avoir vu el negro aux balais...

tu connais des vidéos où on le voit?

Avatar de l’utilisateur
juju_jami
Place ses micros
Messages : 58
Inscription : lun. 11 juin 2007, 22:58
Localisation : Paris

Message par juju_jami »

Et bien écoute les albums de Camilo, il y a quelques ballades où il est aux balais... Ensuite concernant les vidéos, oui en effet pas sûr d'en trouver

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »