Bill Berry ( REM)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Bill Berry ( REM)

Message par Bontempix »

Bill Berry, avec Stipe, Buck et Mills, sont les membres fondateurs du groupe de rock mythique REM.
Ils resteront ensemble jusqu'en 1997, départ de Bill. Le groupe continuera sans lui jusqu'en 2011.

Berry est donc un batteur de rock. Il joue simple et efficace, sans chichis et c'est sûrement pour ça qu'on en parle si peu.

Je vous invite à vous (re)pencher sur leurs albums, surtout "new adventures in hi fi", " monster","Green" ou encore "up".

Les liens qui vont bien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/R.E.M.
http://remhq.com/index.php

Morceaux choisis:







Enjoy :chouille:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Bill Berry ( REM)

Message par William Bo »

J'adore REM, même si beaucoup d'albums inégaux.
Mes préférences vont à Murmur, Reckoning, Document, Green, Monster et New Adentures in Hi fi.
La batterie n'est pas l'aspect que je retiens le + chez eux. C'est bien sûr la voix de Stipe, la guitare de Buck et les choeurs de Mills.
Néanmoins, comme The Cure, j'ai commencer à lacher quand leur batteur historique est parti (en l'occurence Boris Williams chez Cure).
Effectivement Berry pose des fondations solide et Batteuristiquement j'écouterais: Radio free europe, Sitting still, Orange crush, Finest work song, What's the frenquency Kenneth, Fall on me, World leader pretend, It's the end of the world, Bang & blame.

:)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Bill Berry ( REM)

Message par Bontempix »

Pour ma part j'aime aussi le grand "trop" classique "out of Time" , " around the sun", le très bon " live at the olympia in Dublin",...

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Bill Berry ( REM)

Message par William Bo »

Out of time...bon déjà je peux plus écouter Losing my religion trop entendu, trop ! Et Shiny happy people j'ai jamais pu la supporter.
L'album en lui même ne m'a jamais transcendé, je préfère à la limite Automatic for the people, même si j'ai le même problème avec Everybody hurt.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Bill Berry ( REM)

Message par krikou »

Murmur et pis c'est tout :)

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Bill Berry ( REM)

Message par Bontempix »

Pour les " hits" je vois bien ce que tu veux dire William, ça me fait la même chose pour téléphone, police, queen....trop de passages radio tuent le tube!
Dernière modification par Bontempix le sam. 5 juil. 2014, 15:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Bill Berry ( REM)

Message par William Bo »

krikou a écrit :Murmur et pis c'est tout :)
Entièrement d'accord, grand grand disque de bout en bout :D

En fait Losing my religion m'a vite fatigué c'est vrai, alors que The one I love qui a pas mal tourné en radio, ne m'a jamais lassé.
Ah Police, par contre impossible de me lasser, ces mecs avaient un "truc" imparable.
Roxanne, Message in the bottle, Walking on the moon, toujours tripant, mais tu as raison bontempix, je comprend que certains en ai marre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Bill Berry ( REM)

Message par Bontempix »

Bon vous avez gagné, je vais me payer Murmur :ouui:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bill Berry ( REM)

Message par jpdrummer »

REM n'a jamais été un groupe dont j'ai été fan, seulement parce que c'est un groupe que je n'ai jamais pris le temps d'écouter, à part les tubes qui passaient en radio. Du coup, je connais trop peu pour me faire un avis sur ce batteur.

La seule chose que je retiens de ce batteur, c'est qu'il avait fait un AVC sur scène je crois, ou un infarctus mais qu'il etait remonté après sa convalescence et que les gars l'avaient attendu. Ca, je trouve ça cool ;)

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Bill Berry ( REM)

Message par William Bo »

Exact, Bill a fait un AVC sur scène lors de la tournée Monster en 94 je crois.
Ensuite il est revenu et a enregistré son dernier disque avec eux: New adventures in Hi Fi sorti en 96. Grand disque aussi, mais qui aurait gagné à être un poil + court.

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Bill Berry ( REM)

Message par Bontempix »

jpdrummer a écrit :REM n'a jamais été un groupe dont j'ai été fan, seulement parce que c'est un groupe que je n'ai jamais pris le temps d'écouter, à part les tubes qui passaient en radio. Du coup, je connais trop peu pour me faire un avis sur ce batteur.
C'est aussi un peu pour ça que j'ai ouvert le sujet, trop de gens pensent que REM c'est " shiny happy people", ok mais pas que.
Prends toi un moment pour écouter un des albums cités plus haut et peut être tu changeras d'avis.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Bill Berry ( REM)

Message par jpdrummer »

Oui t'inquiète, je prendrais le temps d'aller écouter. Ce n'est pas comme si je n'aimais pas du tout ce groupe :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Bill Berry ( REM)

Message par Bontempix »

Bon, reçu et écouté murmur ce matin.
C'est vrai, il est bien. :ouui:

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Bill Berry ( REM)

Message par William Bo »

Ah, un bon petit Radio Free Europe dès le matin, ça aide à commencer la journée.
8)

draculito
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 6 févr. 2009, 21:00
Localisation : 92

Re: Bill Berry ( REM)

Message par draculito »

Bontempix a écrit :
jpdrummer a écrit :REM n'a jamais été un groupe dont j'ai été fan, seulement parce que c'est un groupe que je n'ai jamais pris le temps d'écouter, à part les tubes qui passaient en radio. Du coup, je connais trop peu pour me faire un avis sur ce batteur.
C'est aussi un peu pour ça que j'ai ouvert le sujet, trop de gens pensent que REM c'est " shiny happy people", ok mais pas que.
Prends toi un moment pour écouter un des albums cités plus haut et peut être tu changeras d'avis.
Tout à fait. Même sur l'album "Out of time", il y a une grosse différence entre les tubes (efficaces mais entendus 1000 fois) et qques perles sur la face B (oui la face B, c'était le temps de mon adolescence et des cassettes).
Ma présentation rapide : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21116

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »