Mark Heron - Oceansize

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Mark Heron - Oceansize

Message par ShqM »

Mark Heron est le batteur du groupe OceanSize.
Je pense que c'est sans doute un des groupes les plus sous évalué dans le monde un peu rock. Ils n'ont pas eu la chance d'exploser et d’être reconnu leur juste valeur, sans doute le fait a une musique assez complexe et très peu grand publique.

Mark Heron est vraiment un batteru exceptionnel, j'adore son style de jeu, tout est assez original (mais je suis pas objectif je suis fan :D )
wikipedia a écrit :Oceansize était un groupe de rock progressif composé de cinq musiciens originaires de Manchester en Angleterre (Royaume-Uni). Formé en 1998, Oceansize a réalisé quatre albums studio : Effloresce (2003), Everyone Into Position (2005), Frames (2007), Self Preserved While The Bodies Float Up (2010) et deux EP : Music For a Nurse (2004), Home & Minor (2009).

Faisant les tournées avec The Cooper Temple Clause, Cave In, People In Planes, Aereogramme, Mclusky, Biffy Clyro, et Porcupine Tree, Oceansize n'est pas dans la lignée des groupes de rock traditionnel de Manchester, et acquiert récemment une popularité grandissante au niveau de la scène internationale. Certains prétendent même qu’ils sont le groupe de rock progressif le plus répandu.

Leur chanson Meredith de l'album Everyone Into Position est apparu dans la série télévisée Newport Beach (The O.C.), et Music For A Nurse du même album est devenue la bande-son de la publicité pour Orange durant l'été 2006. Music For A Nurse a aussi été utilisée dans le film The Invisible (2007).

Le 25 février 2011, le groupe publie sur son compte Facebook officiel un post informant de leur séparation : "Dear Friends, We regret to inform you that Oceansize has split up. An explanation for this occurrence is neither forthcoming or indeed necessary. All that remains is to say THANK YOU for being there for us. It's been a very eventful and life-affirming 12 years. We'll miss you. There will be more music from each of us as soon as possible."


Son kit (pas le plus recent mais ça donne une idée)
Image

Ce qui est marrant c'est qu'il place le hi-hat au centre de son kit.


Voici quelques videos:
Tres difficile de choisir tant toutes les chansons sont énormes, je peux que vous inviter à écouter un peu plus ce groupe.





En espérant que vous apprécierez autant que moi :)

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: Mark Heron - Oceansize

Message par jbprog »

Je suis un très grand fan d'Oceansize. Excellentissime dès leur 1er album !
Et j'apprecie bcp le jeu de Mark Heron, très solide, dynamique, j'adore !
Le monsieur est très sympa, j'ai échangé qq mots avec lui (il était honoré et ému de savoir Mike Portnoy dans la salle, comme je lui ai annoncé).

Mais... c'est fini Oceansize... malheureusement...

Je n'ai pas, depuis, suivi son(ses) nouveau(x) projet(s). Et toi ?

PS : anglais également et dans un style comparable, j'ai vu le très bon groupe Haken hier soir.

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Mark Heron - Oceansize

Message par ShqM »

Ha un fan, des fois j'ai l'impression d’être le seul :D

Alors franchement aucune nouvelle de Heron depuis le split, je sais qu'il avait un side project avec le bassiste de oceansize, le groupe s’appelle KONG et c'est franchement une orgie musicale, un peu moins fin qu'oceansize mais techniquement ouf le Heron ^^

Ce qui me fait vibrer c'est bien évidemment son style de jeu et surtout l'ensemble fait avec ce groupe vraiment sous évalué :'(

En tout cas tu as eu la chance de les voir en live et je t'envie pour çà

RiP Oceansize

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: Mark Heron - Oceansize

Message par Bontempix »

Connaissais pas, merci pour la découverte!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »