Regalez vous la !

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Regalez vous la !

Message par jpdrummer »

Bah après, X japan a, pour moi, composé de superbes ballades. J'adhère pas a tout leurs morceaux, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Regalez vous la !

Message par Valefor »

soft a écrit :est-ce que c'est un signe si ils ne sont pas mentionnés dans la liste des groupes de rock japonais de Wikipedia ? :P [...]

quant au bashing récurrent sur la Drummerie, il y a 19 posts citant Yoshiki, et sur ceux ci plus des trois quarts sont soit positifs soit neutres; reste objectif, Valefor. :cocktail:
X, ça n'a jamais été du rock, c'est principalement du Heavy Metal, bien que leur style ait pas mal évolué dans le temps, mais on s'en fout...

Sur la nouvelle Drummerie je dis pas mais l'ancienne j'ai jamais vraiment vu autre chose que du bashing gratuit, mais bon j'ai sans doutes tort. Puis bon, on ne peux pas aimer ces trucs japonais en général largement décriés sur les forums de musique francophones sans s'attendre a du trollage intempestif et c'est bien compréhensible... Je vais pas essayer de partager ici d'autres artistes ou groupes japonais, ce que j'avais l’intention de faire, pas la peine de polluer le forum avec ça.

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Regalez vous la !

Message par doume »

Il faut être sympa avec Soft, il est d'une autre époque ou le terme générique Rock s'appliquait à tous ce qui n'était pas du folk du jazz ou de la varietoche :old:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Regalez vous la !

Message par ArnoJ »

Je ne connais pas l'oeuvre de ce monsieur, et je suis désolé si mes propos ont pu blesser des fans même si je m'apprête vraisemblablement à recommencer.

Mais pour la vidéo présentée dans ce post, je suis désolé, on est quand même à la frontière de l'objectivité critique.

Bien loin de moi l'idée de me poser en parangon du bon goût ou en arbitre des élégances, mais le gars qui prend des poses d'inspiration divines pour jouer un solo techniquement limite sur un fond d'envolées lyriques pianistico-violonesques (tout en étant complètement à coté d'icelui), ponctué d'éructations claviéristiques non moins approximatives, le tout nimbé d'une light-show épileptico-fumeux, il faut reconnaitre que ça peut prêter à sourire, même si ça aurait plutôt tendance à me faire de la peine pour ce monsieur, sans doute tout à fait respectable par ailleurs.et hop, double salto rhétorique, réception sur les talons
Dernière modification par ArnoJ le mar. 18 mars 2014, 17:33, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: Regalez vous la !

Message par wurly »

Je ne connaissais pas Yoshiki, mais là faut avouer que c'est space

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Regalez vous la !

Message par Valefor »

ArnoJ a écrit :ça aurait plutôt tendance à me faire de la peine pour ce monsieur, sans doute tout à fait respectable par ailleurs.
Vu le succès du bonhomme et de son groupe qui remplissais le Tokyo Dôme à chaque concert, ça va il me fait pas trop de peine. Tout ça en étant un piètre musicien, sacré arnaqueur hein... :lol: Bon allez, j'arrête de vous casser les pieds avec mon fanboyisme.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

TF1 aussi fait de l'audience, c'est pas pour ça que c'est forcément génial.
Que tu sois fan : tant mieux pour toi.
Que tu sois fan au point de ne pas voir le kitsch qui suinte de chaque seconde de cette vidéo : tant pis pour nous.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Regalez vous la !

Message par soft »

Ne joue pas au martyr incompris, Valefor: Yoshiki n'aurait pas drainé les foules sans talent, c'est évident; savoir composer des mélodies accrocheuses est un talent musical que peu possèdent; se mettre en scène d'une façon qui ne prête pas à sourire en est un autre. par hasard je me suis frotté au visuel japonais depuis 1980, avec les danseurs du Sankai Juku, qui depuis sont devenus une de mes très grosses références, ou avec Shiro Daïmon qui s'efforce de jeter des ponts entre le Butô et l'occident.

je trouve que c'est à cent lieues du show présenté dans cette vidéo: on dirait qu'il a fumé des sushis, quoi!

On va dire que c'était un mauvais jour pour Yoshiki, et basta.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re:

Message par Valefor »

boomfred a écrit :TF1 aussi fait de l'audience, c'est pas pour ça que c'est forcément génial.
Que tu sois fan : tant mieux pour toi.
Que tu sois fan au point de ne pas voir le kitsch qui suinte de chaque seconde de cette vidéo : tant pis pour nous.
Jamais dit que cette vidéo était bien, ses solos on toujours été sans intérêt musical ou technique, c'est de la double en continu pendant 10 minutes et le seul intérêt que ça doit avoir c'est en live. Mais même, si j'avais trouvé ce solo super génial je vois pas pourquoi j'aurais à rougir parce que d'autres considèrent que c'est kitsch. C'est surtout ça qui m'agace. Quand au commentaire sur TF1 je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit sachant que j'ai pas parlé de "qualité" dans mon post précédent.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9444
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Message par boomfred »

Tu as quand même écrit :
Valefor a écrit :ce mec (.../...) m'a mille fois plus inspiré et fait rêver que n'importe quel technicien .../...
il aura toujours mon respect éternel
Ce qui pourrait vouloir dire que tu trouves une certaine qualité à son oeuvre.

Et là, tu nous signifiais qu'il avait connu un grand succès.
Valefor a écrit :Vu le succès du bonhomme et de son groupe qui remplissais le Tokyo Dôme à chaque concert
Pardon d'avoir trouvé un lien là où tu n'en mettais pas.
A ma décharge, c'était pas évident.

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Regalez vous la !

Message par Valefor »

Ok, si tu veux, de toutes façon c'est évident que cette conversation ne va nulle part ailleurs que moi passant pour un crétin, donc je suis désolé, j'ai eu tord d'avoir cette réaction disproportionnée, et oui la vidéo est excessivement kitsch et risible.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Regalez vous la !

Message par soft »

Valefor a écrit : cette conversation ne va nulle part ailleurs que moi passant pour un crétin
arrête ta parano deux minutes: perso je suis fan de Frank Michael et j'ai un poster de Georgette Plana dans l'escalier de secours: j'assume :ouui: :rock:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »