Phil RUDD / ACDC

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par Lovequest »

pento a écrit : ....

c'est pas une histoire de technique c'est une histoire de "SOUL" les gars , c'est l'osmose :roll:

et quand on connait ça , c'est le pied !! on est en confiance et ça groove tout seul !!!

C'est bôôô.....j'en verse une larme tiens.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par pento »

oh ça va !!! hein ho !! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par krikou »

Sacré Philou.
Se faire serrer à 56 ans avec de la beuh ; c'est pas sèrieux 8)
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... pardy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai connu AceDess en '76 en première partie de Rainbow et je les ai vus 4 fois en live avec Bon Scott ; après sa mort j'ai décroché.
Phil Rudd est efficace .
Mais c'est une constante chez les groupes austaliens, ce beat hyper solide et métronomique (Cold-Chisel, Hoodoo Gurus, Rose-Tatoo, the Saints, Radio Birdman, Angel city, Midnight Oil et même INXS) POUM TAC POUM TAC :rock:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par filoulbmb »

krikou a écrit :Sacré Philou.
Se faire serrer à 56 ans avec de la beuh ; c'est pas sèrieux 8)
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... pardy.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Information de décembre qui a déjà fait 4 fois le tour de la toile :P


Bon sinon niveau technique, étant un grand dingue de Monsieur Phil, j'ai recueillit quelques informations sur son drum tech, monsieur Richard Jones, je n'ai pu m'empêcher d'en écrire un article sur wikipédia.. :

Richard Jones, plus connu sous le nom de Dick ( ou Dicky ) Jones, est le drum tech de Phil Rudd depuis mai 1980, lors des répétitions de production pou l'album Back In Black. Après avoir travaillé comme assistant ingénieur du son pour Jethro Tull, il a voulu trouver un travail de drum tech, et est tombé sur Jake Berry, manageur de la production pour AC/DC à cette époque. 3 personnes étaient retenues pour ce travail, et c'est Richard qui au final a réussit à l'avoir.
Après une période d’essai de 3 mois, il est le drum tech d'AC/DC jusqu'à nos jours depuis 30 ans, autant en studio qu'en live, pour Phil Rudd, Simon Wright ou encore Chris Slade.

Dicky considère sa profession comme une chance, une pure partie de plaisir. Il y fait justement allusion au cours de son interview dans les bonus " The Fan, The Roadie, The Guitar Tech & The Meat " du nouveau dvd live " AC/DC Live At River Plate " : " Ce que je fais, c'est ce qu'il me plaît, et travailler avec ces types, c'est un vrai plaisir. On travaille pour le meilleur groupe de rock au monde. Que demander de plus ? "
Richard Jones éprouve un grand respect pour Phil Rudd, il est totalement passionné par ce qu'il fait, et considère que c'est le plus important dans ce métier hors du commun.
Il est vraiment le bras droit de Phil, toujours à son écoute. Pendant les concert il reste à coté de lui, derrière les amplis de Cliff Williams le bassiste, c'est donc parfois difficile pour lui de communiqué avec Phil, car d'après Richard : " être derrière les baffles de Cliff c'est comme être assis sur le tarmac à côté d'un moteur à réaction ".

Image

Avatar de l’utilisateur
Rolala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : mer. 29 oct. 2008, 17:20
Localisation : 91 Essonne

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par Rolala »

Dommage pour l'orthographe :evil:
Mais c'est sympa de se fatiguer à remplir wiki, les âmes perdues en quêtes d'informations sur touténainportekoua comme moi en profiteront. Sans doute. :bellal'irish:
Merci donc. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
MrJingle77
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : lun. 3 oct. 2011, 14:25
Matos : Pearl MLX Maple Shell red
Zildjian Avedis
REMO Pinstripe & ambassador snare
Localisation : Indre 36

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par MrJingle77 »

Wallace a écrit :
zardbat a écrit :pas un enorme niveau
Bah justement si 8)

Des batteurs qui sont capables de faire ce qu'il fait, t'en trouve pas à chaque coin de rue, ce mec est un monstre, il a un jeu parfait et il n'étale pas une technique monstrueuse même si il pourrait le faire.


:D
Je suis tout a fait d'accord avec sa, ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme Monsieur ossature!! C'est un batteur avec un jeu très rythmique, très primitif, et il a le don de donner le groove a un morçeau; beaucoup de batteurs et autres musiciens le dénigre pour cela, mais le fait d'apporter la simplicité est volontaire et grace à cela les morçeaux respires!! SIMPLE MAIS EFFICACE

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par pento »

MrJingle77 a écrit :
Wallace a écrit :
zardbat a écrit :pas un enorme niveau
Bah justement si 8)

Des batteurs qui sont capables de faire ce qu'il fait, t'en trouve pas à chaque coin de rue, ce mec est un monstre, il a un jeu parfait et il n'étale pas une technique monstrueuse même si il pourrait le faire.
houlà on s'embale on s'embale :mrgreen: !!! parfait dans le role du batteur de AC/DC on est tous d'accord et

c'est pour cela qu'on l'aime ...par contre "une technique monstrueuse qu'il n'étale pas" .....faut pas déconner :roll:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par soft »

pento a écrit : parfait dans le role du batteur de AC/DC on est tous d'accord et

c'est pour cela qu'on l'aime ...par contre "une technique monstrueuse qu'il n'étale pas" .....faut pas déconner :roll:
Wé, fopadékoné; encore une fois ça amalgame virtuosité et complicationnisme avec crédibilité; un monstre de technique montre au minimum qu'il a bien bossé, et c'est le lot d'une énorme minorité de batteurs; la petite majorité se partageant entre ceux qui n'ont jamais rien foutu et même que ça se voit, et ceux qui n'en ont pas foutu beaucoup plus et ont la grâce de faire croire que c'est normal, et même souhaîtable;

La mère Poulard sait faire la meilleure omelette du monde ? Vive la mère Poulard;

Whaa ben c'est tout ce que j'avais à dire; :| oui.... c'est tout ce que je voulais dire (Sam Beckett)

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par filoulbmb »

http://www.youtube.com/watch?v=CqVOdEbw ... re=related

Monsieur Rudd très remonté contre un monsieur au vocabulaire très soutenu..

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par pento »

sympas le phyl il lui jette juste son kawa ...
parce que si il se met à lui marteler 4 mesures AC/DC sur sa face :
va finir aux urgence le type !!! :rock: :rock:

il Va vite comprendre la définition de RIMSHOT :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par krikou »

Phil Rudd le vrai, pas l'autre tanche sort un ALBUM SOLO
Au titre subtilement poétique de "Head Job"
Image

Tout en finesse 8)



Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par William Bo »

krikou a écrit :Sacré Philou.
Se faire serrer à 56 ans avec de la beuh ; c'est pas sèrieux 8)
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... pardy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Phil Rudd est efficace .
Mais c'est une constante chez les groupes austaliens, ce beat hyper solide et métronomique (Cold-Chisel, Hoodoo Gurus, Rose-Tatoo, the Saints, Radio Birdman, Angel city, Midnight Oil et même INXS) POUM TAC POUM TAC :rock:
OK pour tous ces groupes auquels je rajouterai les trop peu connus Men at Work 8)

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Phil RUDD

Message par krikou »

Ce morceau est bien sympa mais le reste de l'album est assez bidon :| dommage

Avatar de l’utilisateur
jeannot-shaker
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 253
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 11:25
Localisation : Sud-Vendée

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par jeannot-shaker »

Salut tous

Vue dernièrement, la tête de Phil Rudd sur face de bouc :shock: ah putain comment qu'il a morflé le monsieur !!! je me suis demandé s'il n'était pas SDF. Mais non, ça veut rien dire, il pourrait être groom ou boursicoteur et l'être.

Monsieur Phil !!! arrête tes conneries, prends soin de toi bordel !! on a envie d'entendre AC/DC encore au moins pendant 15 ans !!! et pourquoi pas plus si la santé le permet
Finalement je suis frappé

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par soft »

on lui souhaite de ne jamais rejoindre les tristement célèbres galeries de portraits:

Image

http://designyoutrust.com/2013/12/metha ... and-after/

Image

http://fav-meth-head-of-the-day.com/faces-of-meth/
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »