Phil RUDD / ACDC

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Phil RUDD / ACDC

Message par Zardbat »

Ben voila un batteur que j'admire, pas un enorme niveau, pas de chichi, mais une pulsation carrément mortelle ! le gars qui te fais vivre un rythme !

Avatar de l’utilisateur
Khrees
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 432
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 23:35
Localisation : Toulouse, enfin pas loin...

Message par Khrees »

Justement c'est là que ça devient dur. Faire tourner un morceau pendant 5 minutes voire plus, sans que ça devienne pénible pour le musicien et pour l'auditeur. T'as toujours tendance à rajouter un break qui n'est pas sur l'original. Un jour j'ai entendu un orchestre dont le batteur mettait de la double sur le solo d'Highway To Hell. J'ai trouvé ça tres déplacé et en plus ça sonnait pas à mon avis.
http://www.myspace.com/81cm

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

Je viens de me refaire une serie de video et reportage sur ACDC et effectivement ce mec à les pieds dans le béton, ça peut pas etre plus en place au fond du temps...pour les autres musiciens, le tempo ne souffre d'aucune ambiguité (le truc typique c'est highway to hell, apres l'intro de guitare, ce qu'il fait est techniquement basique mais il est le seul a le faire sonner comme ça)
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Zardbat »

Je bosse beaucoup "Stiff Upper Lip" en ce moment, cet album est vraiment un régal après quelques années d'égarements ... Du bon gros Ac/Dc avec LE son de la mort qui tue !

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

zardbat a écrit :Du bon gros Ac/Dc avec LE son de la mort qui tue !
veux tu parler Du bon gros son de la mort qui tue et qui arrache sa mère ?!!!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Message par doubledrums »

effectivement,pas si simple de<rester>dedans :roll: le père Rudd me mène le vie rude :lol: :lol: ce qui fait à mon avis sa principale force et que les morceaux sonnent méchant,c'est justement la sobriété de son jeu,ce mec est d'une rigueur avec le tempo<diabolique> :twisted: :twisted: et c'est vrai que j'ai tendance à en <remettre>et pas toujours bien placé,ce qui fait que le titre ne sonne plus comme il doit sonner :cry: simplicité,sobriété,rigueur sont les trois mamelles du Sieur Rudd,cela dit pour bosser avec une électro,c'est tip top 8)

Wallace

Re: Phil RUDD / ACDC

Message par Wallace »

zardbat a écrit :pas un enorme niveau
Bah justement si 8)

Des batteurs qui sont capables de faire ce qu'il fait, t'en trouve pas à chaque coin de rue, ce mec est un monstre, il a un jeu parfait et il n'étale pas une technique monstrueuse même si il pourrait le faire.


:D

theredled
Sound check...
Messages : 209
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 23:54
Localisation : L.A., 44360
Contact :

Message par theredled »

il n'étale pas une technique monstrueuse même si il pourrait le faire.
Rien ne te le dit.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il travaillerait une technique monstrueuse, il a certainement une technique qui lui suffit pour faire ce qu'il fait et ce qu'il veut faire.

Avatar de l’utilisateur
Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 338
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 22:31
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Zardbat »

Tout a fait je pense pas que ce soit un bete de technique mais il a ce petit quelque chose que les batteur très technique n'ont souvent pas au meme niveau : La pulsation

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Un batteur de mon enfance, combien d'heure ai je passé sur ma batterie à reprendre des cd de acdc...le pied
J'adorais, et j'en faisais pas plus que ce qu'il faisait, mais par contre j'essayais de le faire à peu près bien ^^ lol

Wallace

Message par Wallace »

theredled a écrit :
il n'étale pas une technique monstrueuse même si il pourrait le faire.
Rien ne te le dit.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il travaillerait une technique monstrueuse, il a certainement une technique qui lui suffit pour faire ce qu'il fait et ce qu'il veut faire.

C'est justement ça qui est bon chez lui, une modestie énorme. Maintenant il faut pas croire que technique monstrueuse ça veut dire qu'il balance de la double à 220 bpm.

Ce qu'il fait avec AC/DC, c'est seulement une partie de ce qu'il sait faire, mais il s'occupe de servir la musique et pas de montrer qu'il sait faire tout un tas de trucs, si tu lis un peu des interviews sur lui, tu verras que bon nombre de personnes et/ou batteurs qui le connaissent, disent la même chose. Ce gars touche à d'autres styles qu'il n'exploite pas avec le groupe et sa technique est beaucoup plus développé que son simple "Poum Tchack" qu'il balance continuellement pour AC/DC.

Fishbowlman

Message par Fishbowlman »

Je préfère son jeu sur les vieux Ac/dc, et notamment l'énorme live If you want blood..., où là c'était spontané et très efficace.

Avatar de l’utilisateur
Greg
Sound check...
Messages : 122
Inscription : dim. 30 avr. 2006, 20:38

Message par Greg »

Je lui préfère Chris Slade.

KevDrummer
Sound check...
Messages : 111
Inscription : lun. 2 avr. 2007, 15:07
Localisation : Belgique

Message par KevDrummer »

Plus carré que lui on peut pas faire :P J'adore son jeu, sa puissance. Ca sonne vraiment bien avec le style du groupe.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Respect total pour Phil Rudd.
A quoi ça sert de parler de "niveau" ou de "technique"???

Il n'y a même pas à discuter : il suffit d'écouter les disques d'AC/DC avec lui (débuts), sans lui avec des batteurs plus technique (échec total....) et enfin, de nouveau avec lui (!!). Cet homme est incontournable, son jeu fait le son du groupe comme tous les grands batteurs de groupes légendaires.

Et c'est l'évidence de la recette AC/DC :

- trois bons quintaux de poum tchak à la sauce Phil Rudd
- quatre portions d'amplis à tubes en saturation naturelle
- un bon chanteur équipé de ses clopes et de son single malt
- un gros fond de Blues pour lier le tout.

Je ne connais rien qui donne autant la banane que Highway to Hell le matin.... A ce niveau là, on devrait le vendre en pharmacie.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »