Gene Hoglan dans Opeth, des enregistrement audio/video ?

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Gene Hoglan dans Opeth, des enregistrement audio/video ?

Message par HannibAlan »

(Ne sachant dans quelle rubrique poster, je laisse les modérateur déplacer ce post au besoin)
Je sais que Gene Hoglan a remplacé Martin Lopez sur plusieurs concert en 2004 et 2005. Je suis un grand fan de ce batteur et de ce groupe, et je suis à la recherche d'enregistrements audio et videos pour voir le résultat de ce remplacmenet...Quelqu'un en aurait, ou bien lu un avis ?
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Avatar de l’utilisateur
cynic-
Place ses micros
Messages : 81
Inscription : jeu. 9 nov. 2006, 19:15
Matos : Des rondelles de cuivre et des fûts de bois
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par cynic- »

Etonnant qu'il n'y ait toujours pas de réponse ! Un petit UP au cas où...
Ca m'intéresse aussi
///// DYLATH-LEEN /////

Avatar de l’utilisateur
MaxDrum
En plein rappel
Messages : 1700
Inscription : dim. 5 mars 2006, 18:11
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad
Contact :

Message par MaxDrum »

Bha surement que personne n'a de vidéo avec le pére Holgan...
www.drumliveacademy.com

Cédrik

Message par Cédrik »

j'ai rien trouvé avec google ...

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

rien trouvé sur youtube...
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Quelques extraits de "live report" ou interview ainsi que quelques photos, mais rien en audio ni video trouvé pour le moment... :

" With that, Akerfeldt said that they would be doing some "metal songs" and that they "found a drummer in the house." As expected, out strode the mighty Gene Hoglan to chants of "HOGLAN!! HOGLAN!! HOGLAN!!" Akerfeldt proceeded to announce that Hoglan called him 2 days earlier and said he would be willing to fill in on the Vancouver date. With one day to practice and learn the songs , Akerfeldt said Hoglan nailed one song on the first take and the second song in 2 takes! Akerfeldt joked, "We thought we were technical metal, but he made it look like child's play!" The band kicked into a searing version of "The Drapery Falls" from BLACKWATER PARK to the fans delight. As promised, Hoglan didn't miss a cue and made people wonder aloud, "Martin WHO?!?" "Demon Of The Fall" from MY ARMS, YOUR HEARSE concluded the band's all-too-brief 50-minute set, leaving fans chanting for more. Unfortunately, Akerfeldt stated earlier that there would be no encore under the circumstances and the band stuck to their word. "
Source : ici

Interview de Peter Lingdren :
" Comment sonnait Opeth cet été avec Gene Hoglan à la batterie ?
Tu sais pour nous c’était très différent car c’est une légende, une idole. Il a fait pratiquement 20 concerts avec nous. Evidemment c’est un grand batteur. La première fois qu’il a joué The Grand Conjuration avec nous sur scène, il ne l’avait jamais jouée auparavant. Seulement avec ses baguettes en tapant sur ses jambes. Comme Martin Lopez, c’est un batteur super technique et très talentueux. La différence est surtout qu’avec Martin, il y a plus de variation dans la dynamique, des hauts et des bas. Avec Gene, qui est davantage un batteur metal, tout est très parfait, très droit. C’est facile de jouer avec lui.

Et cela a-t-il fonctionné sur les parties les plus subtiles d’Opeth ? Car je dois t’avouer que pour moi Gene Hoglan est une machine infernale, mais je ne l’imagine pas du tout pouvoir donner du groove à un morceau et jouer de façon plus subtile, de swinguer en quelque sorte…
Il était un peu nerveux à propos de cela. Mais cela a bien fonctionné. Il a du jouer un peu plus avec le sharley (rires). Mais à vrai dire toutes les parties ont bien fonctionné. Il n’a pas eu de problème avec les parties plus mélodiques même si il était nerveux à l’idée de les jouer. Il n’a pas l’habitude de jouer ce genre de choses. Je dois t’avouer que c’est assez marrant de le voir jouer de façon plus subtile avec sa corpulence (rires). Il a vraiment assuré en tout cas. "



Interview Martin Mendez :
" Par ailleurs, durant le Sound Of Underground Tour aux Etats-Unis, c’est Gene Hoglan qui s’est chargé de faire le remplacement de luxe, quelle fut votre réaction ?
C’est l’un des meilleurs batteurs metal que je connaisse. Il est tout simplement impressionnant, il n’a jamais répété nos morceaux pendant la tournée, il écoutait juste notre musique au casque et la jouait en live sans aucun problème… C’est incroyable, il dispose d’une excellente technicité et c’est un véritable plaisir de jouer avec lui en concert. Incroyable…"



Interview Michael Ackerfelt :
" J'ai lu que Gene Hoglan avait remplacé Martin Lopez sur certaines dates pendant votre dernière tournée américaine cet été.
Ouais!

Comment c'était de jouer avec ce gars qui est une sorte de légende du death metal?
Oui c'en est une, et c'est également un excellent musicien et quelqu'un d'extrêmement gentil. Il est fantastique. On a eu de la chance de faire ce festival cet été avec son groupe Strapping Young Lad. Quand Lopez est tombé malade, et qu'il a du rentrer en Suède, Gene nous a dit : "Je peux le faire." En fait il avait déjà fait un concert avec nous au Canada il y a environ 2 ans et demi. Donc il a répété tous les morceaux en une nuit et la première fois qu'il les a vraiment joués avec nous c'était pour le concert. En fait, il les avait juste travaillés avec Mike à l'arrière du tour bus en tapant sur les sièges avec ses baguettes. (Rires). "


Diverses photos :

Image

Image

Image
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Cédrik

Message par Cédrik »

putain excellent
est ce qu'il serait pourrait qu'il fasse le concert en décembre ?

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Cédrik a écrit :est ce qu'il serait pourrait qu'il fasse le concert en décembre ?
Non. Leur nouveau batteur officiel est Martin Axenrot, Martin Lopez étant malheureusement parti... :cry: Dommage, j'aurai préféré voir Lopez en vrai en décembre prochain, mais bon...
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Cédrik

Message par Cédrik »

je m'étais fait avoir l'année dernière, c'était déja lui qui avait remplacé Lopez à la Loco parce qu'il était malade
son jeu à rien à voir, beaucoup moins fin, il a plus un jeu qui se veut impressionnant qu'émouvant

Avatar de l’utilisateur
HannibAlan
En plein show
Messages : 893
Inscription : mer. 21 déc. 2005, 14:38
Localisation : Principauté de Bosc-Bordel (76)
Contact :

Message par HannibAlan »

Effectivement, des videos que j'ai pu voires, il n'arrive pas à restituer le jeu fin, au touché hyper contrôlé, et effectivment "l'émotion" que créait Martin Lopez. Pour sa défense, on peut dire que peu de batteur seraient capable de reprendre les parties de Lopez, et de leur apporter une telle intensité. De plus, laissons lui du temps pour réussir à bien s'imprégner des compositions d'Opeth, de leur atmosphère et qu'il se personnalise son jeu à partir de celui de Lopez. On verra ce qu'il en est le 05 !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »